Accueil > Forum > > > > Expressions regulieres
Expressions regulieres
samedi 18 juillet 2009 à 18:34:09 |
Expressions regulieres

romain14g59
|
Bonjour à tous voilà j'ai du mal avec les expressions régulières je voulais faire trois choses avec cet outil pour vérifier des URL, dans un premier temps je désirais filtrer les url classique donc voici l'expression que j'ai trouvée elle fonctionne, elle autorise que les url du genre google.fr sans les http ou www et sans rien à la fin nom plus:
^^[a-zA-Z0-9-]+\.[a-zA-Z]{2,4}(:[0-9]+)?$
Et maintenant je souhaite une expression pour les extentions gratuites du genre .fr.nf de chez azote.org mais je ne trouve pas !! et en dernier lieu avec une troisième expression qui filtrerait les url exemple.ndd.fr sachant que ndd.fr serrer régulier. Merci à tous de votre aide.
|
|
samedi 18 juillet 2009 à 19:15:32 |
Re : Expressions regulieres

TropNul
|
Bonsoir,
Code : ^[a-zA-Z0-9-]+\.[a-zA-Z]{2,4}(\.[a-zA-Z]{2,4})?$
Mais c'est trop 'généraliste', à mon avis, pour matcher des urls... Pour la simple et bonne raison que le pattern ci-dessus matcherait aussi des TLD non existants !
Cordialement
|
|
samedi 18 juillet 2009 à 19:18:55 |

romain14g59
|
Merci de ta réponse mais, un whois par la suite et effectuer donc pas de problème pour savoir si le ndd existe déjà ou pas !!
|
|
dimanche 19 juillet 2009 à 06:05:36 |

TropNul
|
Au temps pour moi à propos des TLD. Et sinon, qu'en est-il de l'expression ? Si elle fonctionne comme voulu, pourrais-tu cliquer sur "réponse acceptée" ? Merci.
Cordialement
|
|
dimanche 19 juillet 2009 à 11:49:35 |

romain14g59
|
Non la réponse n'a pas encore été trouvé, j'ai changé de méthode je vais essayer de filtrer les TLD gratuit genre .fr.nf et les TLD payant en même temps pour éviter toute confusions, merci !!
|
|
dimanche 19 juillet 2009 à 14:16:47 |

romain14g59
|
Réponse acceptée !
Voila la solution:
Code PHP : <?php
$var = 'exemple.fr.nf';
if(preg_match('`^([a-zA-Z0-9-_]+).([a-z]{2,4})(\.[a-z]{2,4}?)$`', $var))
echo 'OK';
else
echo 'NON';
?>
Merci à tous !!
|
|
mercredi 22 juillet 2009 à 05:58:41 |

kohntark
|
Salut,
La solution ?
Qu'en est il de ce genre d'adresses :
referencethora.blogspot.com
khouasweb.123.fr
lalumieredesophie.0123.be
web.volkswagen.gr-vw.fr
...
Cordialement,
Kohntark -
|
|
Cette discussion est classée dans : url, expression, expressions, regulieres, fr
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
question sur les expressions regulieres [ par kimmelf2 ]
hello!je regupere des donnees venant d'une machine qui ont la "structure" suivante :nom_de_la_donneetype_de_donneevaleur_de_la_donnee<br
Expressions régulières pour la suppression de balises [ par f6xara ]
J'ai fait un module de template transformant tout ce qui se trouve entre {} par la variable équivalente.Si la variable n'est pas trouvées, alors, on s
Expression régulière [ par xaviernuma ]
Bonjour,Sur Internet j'ai trouvé il semblerai deux type de syntaxe pour les expressions régulière :[code]/^class=\"test\">(.*)$/[/code]et [code]#class
Expression réguliere [ par shefiu ]
Bonjour,Je fait appel a vous parce que j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. Je voudrais en fait pouvoir récupérer tous les liens dan
Expressions régulières [ par martins13 ]
Salut à tous!!!Je cherche à faire une expression régulière pour une adresse postale du type :13, Boulevard BailleMais je veux que les caractères accen
"&" dans une expression régulière [ par Nitruk ]
Bonjour, il semblerait que je rencontre un problème en essayant de trouver des url, ou plus précisment des balises "url" de BBcode.Pour adapter celles
Bouton supprimer [ par sitedenicolas ]
Salut ! J'ai fait un script ([url=http://www.phpcs.com/codes/DOWN-UP-SCRIPT_52319.aspx]http://www.phpcs.com/codes/DOWN-UP-SCRIPT_52319.aspx[/url]) Mai
[CS]Opera, phpcs, wysiwyg [ par inwebo ]
Bonjour, Lors de la création de lien avec le wysiwyg avec opéra 11.50, il manque systématiquement les deux premières lettre du mot sélectionné. Diver
expressions regulieres [ par bob ]
salut,j'ai un probleme avec les expressions regulierej'ai ce genre de chaine : ( ce n'est pas la seul possibilité j'ai des contraintes autre egalement
problem URL Rewrite [demande d'aide] [ par arthur448 ]
salut voila je vous explique mon problème , j'ai crée un panel en php permettant de "renommé" l'url d'un site exemple: wwww.monsite.sfr.fr donnera:
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|