Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : expressions régulières [ Divers / Débutant(e) ] (dlimouzin)

dimanche 22 octobre 2006 à 11:44:35 | expressions régulières

dlimouzin

J'ai le code ci-dessous dont l'objectif est de mettre en lien le mot "beau" quelque soit son écriture et sa position dans la phrase mais sans sélectionner les mots contenant la chaine "beau" comme beauté.
Ceci n'est pas fonctionnel si quelqu'un pouvait m'aider à voir l'erreur

Merci

<?php

$texte="BeAu remplacer beau par autre chose Beau aussi mais pas beauté";

$replace="beau";

echo "$texte<br>";

preg_match_all("#\b$replace\b#i",$texte,$allmatches);

for($i=0;$i<sizeof($allmatches[0]);$i++){

$texte = ereg_replace($allmatches[0][$i],"<a href=\"XXXXXX\">".$allmatches[0][$i]."</a>",$texte);

}

echo "$texte<br>";

?>

dimanche 22 octobre 2006 à 18:42:21 | Re : expressions régulières

jean84

Salut !

$Texte = preg_replace('`([^a-zA-Z0-9]|[ ])?(beau)([^a-zA-Z0-9]|[ ])`i',, '<a href="XXXX'>\\2</a>', $Texte);

Pas sur de ma regex mais faudrait teste... dit moi si sa fonctionne ^^

@+

samedi 28 octobre 2006 à 09:00:11 | Re : expressions régulières

spidermario

Ou encore
$texte=preg_replace('#(beau){1}\s*#i','<a href="http://www.codes-sources.com/">\\1</a>\\2',$texte);

Je débute en expressions régulières donc je ne suis pas du tout sûr que ça marche...

Cette discussion est classé dans : texte, replace, expressions, beau, allmatches

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

preg_replace [ par tungsten180 ] Salut,je débute en PHP et j'ai besoin d'utiliser la fonction preg_replace, mais je n'ai pas compris son fonctionnement.Voilà ce que je voudrais faire Mini Pb avec ereg_replace() [ par nicolas66 ] <a href="Bonjour @ tous les programmeurs : br Toujours pr mon forum, jessaye de mettre en place des boutons js qui font saisir à l utilisateur url et Problème avec str_replace [ par Arnauti ] Bonjour, je fais pour m'amuser un truc tout simple pour crypter (pas fini le truc) mais bon ... Voici mon code : $texte = 'cd' ; $original = array( extraction de liens externes [ par tony4758 ] Bonjour, je souhaite créer un script permettant d'extraire tous les liens d'un site, et d'inscrire l'adresse du lien et la description du lien (ce qu' Problème avec eregi_replace [ par bice3 ] Bonjour,J'aimerais voir si quelqu'un pourrait m'aider pour une question sur eregi_replace.J'ai un texte avec deux balises qui sont avec le nom de mon Bug très important dans mon site php [ par moonfire ] Salut !!! Voila, depuis le début de l'année je travail ur un script du genre SPIP n plus simple, plus beau etc... Avec un petit groupe de personne no Expressions régulières [ par darkduck ] Salut,J'aimerai virer les - entre chevrons grace à une expression régulière.Je m'explique :-texte>test-test-texte>-joli-texte>y-a-t-il quelqu'un-</b Envoi d'email et "decryptage" [ par Nemesis68 ] Bonjour, Je découvre un peu le PHP (je n'y suis confronté que très rarement et pour des choses simples), et j'ai voulu essayer de crée un formulaire d Expressions régulières pour la suppression de balises [ par f6xara ] J'ai fait un module de template transformant tout ce qui se trouve entre {} par la variable équivalente.Si la variable n'est pas trouvées, alors, on s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.