Accueil > Forum > > > > Expressions régulières
Expressions régulières
jeudi 14 juin 2007 à 17:25:04 |
Expressions régulières

martins13
|
Salut à tous!!!
Je cherche à faire une expression régulière pour une adresse postale du type :
13, Boulevard Baille
Mais je veux que les caractères accentués soient pris en compte, mon expression fonctionne sauf lorsque je met un de ces caractères "àáâäçèéêëìíîïðòóôõöùúûü" Voici ma fonction:
preg_match('`^([0-9]{0,3}?[, ]?[ ]?[A-Za-z\'àáâäçèéêëìíîïðòóôõöùúûü -]{3,50})$`', $adresse)
Merci pour votre aide
|
|
vendredi 15 juin 2007 à 12:33:57 |
Re : Expressions régulières

DiGhan
|
Salut, dans ton cas, c'est la classe \w qu'il faut utiliser. Cette classe supporte les accents ainsi que les caractères - et _. Le masque final devient alors :
<?php
$address = '182, rue des àáâäçèéêëìíîïðòóôõöùúûü'; $pattern = '#^\d{1,3}?,?\s*(\w[ ]?){3,50}$#i'; // \s classe des caractères d'espacement echo preg_match($pattern,$address)?'true':'false';
?>
|
|
vendredi 15 juin 2007 à 16:18:56 |

martins13
|
Merci les classes je les utilise pas assez, ca simplifie mon expression comme ca mais la classe \w ne marche pas apparement pour les caractères accentués. Je viens de tester...
|
|
vendredi 15 juin 2007 à 17:45:49 |

DiGhan
|
La chaine analysée (dans l'exemple) est pourtant composée de l'ensemble des accents que tu utilises. C'est l'exemple qui ne marche pas ou ton adaptation de ce code ?
|
|
vendredi 15 juin 2007 à 18:06:39 |

martins13
|
Alors effectivement j'ai testé ton exemple fonctionne mais voilà mon adaption ne fonctionne pas et ce que cela viendrais du fait que j'utilise htmlentities. Voilà le bout de code : <?php if (isset($_POST['textfield2'])) { $adresse = htmlentities($_POST['textfield2']); $pattern = '#^\d{1,3}?,?\s*(\w[ ]?){3,50}$#i'; // incrémenter la variable $nb_faux si les champs du formulaire sont vides if (empty($_POST['textfield2'])) { ?>Champs non rempli</span></td><? $nb_faux++; }else{ // incrémenter la variable $nb_faux si des caracteres ne sont pas autorisés pour l'adresse ?><td width="164"><span><? if (!preg_match($pattern, $adresse)) { ?>Caractères non autorisés pour l'adresse<? $nb_faux++;}}} ?>
Merci
|
|
vendredi 15 juin 2007 à 21:13:30 |

DiGhan
|
Réponse acceptée !
En effet le problème vient de htmlentities puisque les accents sont encodés avec leurs equivalents &...; . Dans tous les cas, le masque ne match pas les chaines qui contiennent les caractères < > & = " '. Donc l'utilisation de htmlentities n'est plus nécessaire.
|
|
lundi 18 juin 2007 à 09:40:37 |
|
Cette discussion est classée dans : expression, adresse, expressions, caractères, régulières
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Expressions régulières pour la suppression de balises [ par f6xara ]
J'ai fait un module de template transformant tout ce qui se trouve entre {} par la variable équivalente.Si la variable n'est pas trouvées, alors, on s
Expressions régulières [ par darkduck ]
Salut,J'aimerai virer les - entre chevrons grace à une expression régulière.Je m'explique :-texte>test-test-texte>-joli-texte>y-a-t-il quelqu'un-</b
Securite formulaire [ par M000004965 ]
Hello à vous tous,je me creuse actuellement pour eviter de prendre des requetes mal intentionnées dans mon formulaire. j'ai fait une recherche sur le
problèmes caractères spéciaux. [ par masseur ]
Salut.Dans un de mes scripts je fait ceciecho "$url = $_GET['url']"; sachant que l'url que je passe dans mon navigateur est celle ci;http://news.searc
Précision sur les Expressions régulières [ par hvb ]
Salut tout le monde,je viens de decouvrir, après tout ce temps, la puissance des expressions régulières PCRE.J'ai encaissé deux ou trois tutos sans gr
Expressions Régulières [ par neurosupherot ]
Bonjour, il s'agirait de s'ammuser avec les expressions régulières j'ai un petit souci. j'ai fait mon propre bbcode, et tout semble fonctionner, sauf:
Expressions régulières.. [ par syndrael ]
Bonjour, J'ai un texte dans lequel je retrouve des balises . Je tourne en rond pour écrire un reg_replace qui me les supprime toutes.. alors ke c'est
Expressions régulières, exclure le contenu entre certaines balises [ par f6xara ]
Bonjour, j'ai fais un system de template pour mon site. Lors de l'affichage je fais un nl2br($texte) pour faire les sauts de lignes. Mais dans ma vari
formulation de l'expression regulière [ par khaoula812 ]
salut a tous je suis nulle avec les expression regulières je voudrais ecrire ce qu'il y aura à l'interieur de ma variable $motif qui est un parametre
Les expressions régulières et les le, la les ... [ par osscour ]
Salut, je voudrais supprimer les déterminants issus d'une requette avant de l'éxécuter dans un mini moteur de recherche ex : j'ai cette requête : " l
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|