begin process at 2012 05 29 01:55:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

extension fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

extension fichier

mardi 15 août 2006 à 14:12:27 | extension fichier

kenny18

Salut,

J'ai une question très con !

Dans un formualire, j'ai 2 champs type file :

$i=1;
echo "<input type=\"file\" name=\"$i\"><br>";
$i++;
echo "<input type=\"file\" name=\"$i\"><br>";
$i++;

Le but est de télécharger ces 2 photos en 1 seule manipulation.

Dans mon fichier d'enregistrement, j'ai :

for($i=1;$i!=3;$i++)
{
 $fichier    = $_FILES["$i"]['name'];
 $nom_fichier = $_FILES["$i"]['tmp_name'];
 $nom_destination = $fichier;
...

puis vient le contrôle de mes extensions :

$ext = strtolower(substr($fichier,strrpos($fichier, ".")+1)); => MON PROBLEME
$valides = array("jpg","jpeg","JPG","JPEG");
if(in_array($ext,$valides))
{
...

Le problème, si je télécharge 2 fichiers en même temps, ça marche nickel. Par contre, si je ne télécharge qu'un seul fichier, il me marque que le format n'est pas valide mais va quand même enregister le fichier dans le dossier.

Comment faire pour qu'il n'y ait plus cette erreur si je ne télécharge qu'un seul fichier ???

Merci d'avance

kenny #18
mercredi 16 août 2006 à 09:33:20 | Re : extension fichier

putch

salut

dans ta boucle "for($i=1;$i!=3;$i++)"

tu peux simplement tester que ta variable $i a été envoyé

if ((isset($_POST[$i])) && (!empty($_POST[$i])))
{
    // ...
}
mercredi 16 août 2006 à 11:49:47 | Re : extension fichier

kenny18

hi,

ok, je vais essayer ! merci bcp !

kenny #18

Cette discussion est classée dans : fichier, extension, echo, files, télécharge

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Php problème insertion script d'upload d'image dans interface admin [ par veebee ] Bonjour, à tous, J'ai fait le tour des posts "upload" et "transfert d'images" sans trouver une solution à mon problème, sur lequel je planche maintena Upload avec PHP - débutant [ par systemsb ] Bonjour, Je suis en train d'essayer un petit bout de code en php pour faire un Upload.J'ai monté sur mon pc sous Windows XP le serveur : IIS  (5.1)J'a transmettre variable entre deux fichiers php via un email ? [ par droopyv ] je suis super debutant en php,mais je commence a creer une application style mail big file.Donc j ai un formulaire en php, avec les coordonnes des per Extension differente [ par shadow578 ] Bonjour, Voilà j'ai fait un petit "explorateur" très rapide bien sur, mais je bloque à un moment, je voudrais que quand il y est l'extension ".txt" il Lister un répertoire (de manière ordonnée) [ par faiseurdesonges ] Bonjour, voila j'aimerais lister un répertoire de manière ordonnée, à savoir tout les fichiers du dossier principale puis le premier sous dossier suiv pb d 'upload de fichier [ par trabice ] Bonjour,voila j'execute le script suivant :echo $_FILES['fichier_choisi']['name']."";echo $_FILES['fichier_choisi']['tmp_name']."";echo $_FILES['fichi Upload vide ? [ par SDK_akira ] Bonjour J'utilise un script d'upload que j'ai trouvé sur le net et qui marche très bien sur d'autre site néanmoins la bizarement le fichier uploadé Modification d'un script d upload !!! [ par k4mik4zi ] bonjour j'ai un petit probleme, j'ai mon code source pour upload une image mais le probleme est que je n'arrive pas du tout a en faire quelque chose J Renommer un fichier [ par fredo35m ] Bonjour,j'ai un premier formulaire qui permet de téléchargé sur le serveur un fichier reçu. Sur ce même formulaire j'ai un champ qui permet d'attribué envoi de pi??ce jointe par mail [ par arnold002 ] Bonjour ¨¤ tous,J'ai un gros probl¨¨me pour envoyer une pi¨¨ce jointe par email.Voici mon code : $bouton <FONT color=

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales