begin process at 2012 02 15 00:50:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

extract($_POST,EXTR_OVERWRITE) dans une boucle for

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

extract($_POST,EXTR_OVERWRITE) dans une boucle for

vendredi 5 juin 2009 à 10:13:58 | extract($_POST,EXTR_OVERWRITE) dans une boucle for

cla85

Bonjour,
Voici ma question dans le contexte :

Je dispose d'un tableau contenant 20 lignes similaires : (avec id="ex1" jusqu'à "ex20".

<tr id="ex1" style="background-color:#FFC7C1; display:none;">
       <td style="padding-left:10px;">Badge Exposant 1<input id="coche1" name="checkbox[]" value="1" type="checkbox" style="display:none;"/></td>
       <td rowspan="2">
            <input name="civilite" type="radio" value="mr">Mr<br>
            <input name="civilite" type="radio" value="mme">Mme<br>
            <input name="civilite" type="radio" value="mlle">Mlle
        </td>
       <td rowspan="2" style="text-align:right">
            <span class="erreur">*</span> Nom :
              <input name="nom" type="text" class="input1" id="nom" value="<? echo_if("nom"); ?>" size="25" onChange="javascript:this.value=this.value.toUpperCase();"><br>
            <span class="erreur">*</span> Prénom :
            <input name="prenom" type="text" class="input1" id="prenom" value="<? echo_if("prenom"); ?>" size="25" onChange="javascript:changeCase(this.form.prenom)"><br>
            <span class="erreur">*</span> Email :
          <input name="email" type="text" class="input1" id="email" value="<? echo_if("email"); ?>" size="25" onChange="javascript:this.value=this.value.toLowerCase();">
        </td>
        <td width="25" rowspan="2">&nbsp;
        </td>
<td rowspan="2" style="vertical-align:middle; text-align:right;">
            <span class="erreur">*</span> Société :
            <input name="societe" type="text" class="input1" id="societe" value="<? echo_if("societe"); ?>" size="25" onChange="javascript:this.value=this.value.toUpperCase();"><br /><br />
            <span class="erreur">*</span> Fonction :
            <select name="profession" id="profession" style="width:190px;">
<?php
# // requête sql
mysql_query("SET NAMES 'utf8'");
$sql = "SELECT * FROM profession;";
?>
<option value="0">Choisissez une fonction</option>
<?php
# // on sélectionne toutes les entrées de la table
$req=mysql_query("SET NAMES, 'utf8'");
$req=mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
# //On affiche ces entrées
while($data = mysql_fetch_assoc($req))
{
print '<option value='.$data['profession'].'>'.$data['profession'].'</option>';

if ($profession==$data['profession']){
print '<option value='.$data['profession'].' selected="selected" >'.$data['profession'].'</option>';
}
}
?>
</select><br>
        </td>
        <td width="25" rowspan="2">&nbsp;
        </td>

</tr>
    <tr id="exp1" style="background-color:#FFC7C1; display:none;">
      <td style="padding-left:10px;"><div id="aj2">
<input value="+" type="button" name="ajouter" onclick="Ajoutligne(2)">&nbsp;<input value="-" type="button" name="ajouter19" onclick="Cacheligne(1)" />
</div></td>
    </tr>

Sur chaque ligne, je dispose de 2 boutons, "+" qui me permettent d'ajouter une nouvelle ligne dessous (ajouter un nouveau badge) ou "-" pour supprimer la ligne en cours. Lorsque ma ligne est affichée (display=""), le checkbox qu'elle contient se check et lorqu'elle est cachée (display="none")se décoche. Tout ça marche impec.

Lors de mon traitement php, je voudrais récupérer les lignes où la checkbox est checkée (censées être les lignes renseignées).
J'ai tenté un truc du genre :

//On boucle sur le nombre de checkbox existante
for ($i = 0; $i < count($_POST["checkbox"]); $i++){
//on test si on recup tous les champs du form
if(isset($_POST['civilite'][$i]) && isset($_POST['nom'][$i]) && isset($_POST['prenom'][$i]) && isset($_POST['email'][$i]) && isset($_POST['societe'][$i]) && isset($_POST['fonction'][$i])){
// ON PASSE LES VAR DU POST EN VAR
extract($_POST,EXTR_OVERWRITE);
// test si champ vide
if(empty($civilite.$i) or empty($nom.$i) or empty($prenom.$i) or empty($email.$i) or empty($societe.$i)) {
$err.="Tous les champs obligatoires ne sont pas remplis </br>";
}
                ...
Mes questions sont :
Comment concaténer mon i dans la variable $_POST['civilite'][$i] (ce que j'ai a l'air de passé)?
Comment récupérer le nom de ma variable obtenu après que le extract($_POST,EXTR_OVERWRITE); ait transformer le nom de variable en $civilite+$i pour empty($civilite.$i)(cette concaténation m'affiche une erreur)

J'espère avoir été assez claire dans mon explication. Dans le cas contraire, n'hésitez pas à me questionner.

Merci pour vos réponses

Cette discussion est classée dans : javascript, post, value, size, onchange

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modifier Image dans Bdd Mysql [ par modito ] Bonjour, je cherche à pouvoir modifier les enregistrements d'une table depuis mon site. J'ai donc un fichier pour afficher le formulaire de modificati probleme de recherche de données [ par CyberMen30 ] J'ai un formulaire qui fonctionne bien...descendre pour explicationinclude("conn.php"); if(isset($_POST)) { extract($_POST); &nbsp Executer function automatiquement [ par laubro ] BonjourVoilà, j'ai un form qui envoi la selection (date) dans une requette en AJAX via un control button<input tabindex="5" style="font-size: 10 px" t verification des champs avec ajax et php [ par lassad_haddaji ] salut, j'ai fais une page d'inscription qui est géré par un script ajax et fichier signin.php le probleme que lors de verification des champs sort l'e Javascript et les boucles [ par marc660 ] Bonjour,Désoler pour le titre mais je n'est rien trouver d'autreIci je fait une boucle pour créer plusieurs champ et plusieurs boutons.J'utilise une f javascript php [ par mmanas ] bonjour, j'essaye de récupérer la valeur d'un champs formulaire html et l'afficher mais le résultat est bizarre: html: SSSSSSOOOOOOOOSSSSS [ par jifa ] SLT.....SVP esqu'il y a quel qu'un qui peut me coriger se scripte?j'ai un problem au niveaux des checkbox. il insere les chekbox qui son cocher mai il php et javascript [ par bultez ] bulsi je développe un "chat" par exemplele serveur en PHP reçoit un message envoyé par un client en JavaScriptcomment "réveiller" tous les clients pou php et javascript [ par bultez ] bulsi je développe un "chat" par exemplele serveur en PHP reçoit un message envoyé par un client en JavaScriptcomment "réveiller" tous les clients

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,466 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales