begin process at 2010 03 18 15:52:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

extraction date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

extraction date

lundi 8 septembre 2008 à 13:05:10 | extraction date

papiona

Bjr
je veux extraire la date d'inscription apartir de ma table pour détirminer le jour,mois et l'année de cette date,voila mon code
mais ca marche pas

$server="localhost";
$user="root";
$pass="";
$bd="inscrip";
mysql_connect($server,$user,$pass) or die ("impossible");
mysql_select_db($bd) or die ("impossible");
$sql="select dateincrip from client where dure = 6 " ;
$result=mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
$a = Day('$result');
echo $a ;
mysql_close();
je vous attends merci d'avance

lundi 8 septembre 2008 à 13:52:48 | Re : extraction date

jeca

Bonjour,

<?php
  //--- solution N°1 ------------------------------------------
  $sql = 'SELECT DAYOFMONTH(dateincrip) as jour, MONTH(dateincrip) as mois, YEAR(dateincrip) as annee
          FROM client
          WHERE dure = 6';
  //--- solution N°2 ------------------------------------------
  $sql = 'SELECT DATE_FORMAT(dateincrip, /'%d/') as jour, DATE_FORMAT(dateincrip, /'%c/') as mois, DATE_FORMAT(dateincrip, /'%Y/') as annee
          FROM client
          WHERE dure = 6';
  $result = mysql_query($sql)
    or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
  $item = mysql_fetch_object($result);
  $jour = $item -> jour;
  $mois = $item -> mois;
  $annee = $item -> annee;

//--- solution N°3 ------------------------------------------
  $sql = 'SELECT dateincrip
          FROM client
          WHERE dure = 6';
  $result = mysql_query($sql)
    or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
  list($annee, $mois, $jour) = explode('-', $item -> dateincrip);
?>
lundi 8 septembre 2008 à 14:29:00 | Re : extraction date

papiona

je te remercie énormément pour votre réponse j'ai choisi la 2éme solution
elle me donne un ptit pbléme
c que quand je met echo $jour par exemple ;
s'affiche  le jour desiré+Heure,min,seconde comme ça : 05 12:17:04

lundi 8 septembre 2008 à 14:36:38 | Re : extraction date

jeca

Tu mets ça à la place :

$date = explode(' ', $item -> dateincrip);
  list($jour, $mois, $annee) = explode('-', $date);
lundi 8 septembre 2008 à 14:48:17 | Re : extraction date

papiona

voila ce qui ma donne :

Notice: Array to string conversion in c:\program files\easyphp1-8\www\inscription\date.php on line 26

Notice: Undefined offset: 2 in c:\program files\easyphp1-8\www\inscription\date.php on line 26

Notice: Undefined offset: 1 in c:\program files\easyphp1-8\www\inscription\date.php on line 26
Array

lundi 8 septembre 2008 à 14:53:54 | Re : extraction date

jeca

Réponse acceptée !
Désolé, je me suis planté :
list($jour, $mois, $annee) = explode('-', $date[0]);
lundi 8 septembre 2008 à 15:12:46 | Re : extraction date

papiona

ca marche bien merci bcp pour votre aide

Cette discussion est classée dans : date, mysql, sql, extraction, die

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de SQL [ par DocteurVB ] bonjour à tous !!!j'a un pb j'essai de faire passer cette requette : Create View `vProposer`(`IdPro`,`IdVd`,`IdCont`,`Type`,`Resultat`,`TypeRes`,`Date Date mysql [ par theseif ] Bonjour à vous, Le script ci-dessous me sert à enregistre une date saisie en français dans BD mysql, mais sa ne marche pas.Pouvez-vous me le corriger? modifier format d'une date extraite d'une base SQL [ par titsuisse ] Bonjour,Je pense que ce point a déjà du être aborder cependant je n'ai rien trouvé qui me satisfasse (en faite rien qui marche).Voilà, j'ai une table afficher age compris entre 2 valeur grace a une base sql help [ par guigui2mars ] hello voila je veux pouvoir grace a une date de naissance qui est inscrite dans la bas de donnée arrivé a afficher l'intervalle d'age ( ex 18 - 25 ans Problème de comparaison de date ! [ par punkybreizh ] Bonjour à tous, Depuis quelques jours je bloque sur une de mes pages de mon site qui permet en fait de comparer une date se trouvant dans une base de fonction sql avec retour de valeur mensuelle [ par gabs77 ] bonjour, je cherche a faire une fonction sql en php qui me retournerai le nb de fois qu'apparait une donnée dans une table sur un etendue de moiscad q Date en français avec strftime [ par diatodan ] Bonjour,Je suis débutant en php et je cherche un moyen d'afficher une date en français (le mois) à partir d'une base de données. J'espère être au moin mettre à jour un enregistrement sql [ par rscazone ] Bonjour, J'aimerais mettre à jour un champ en particulier d'un enregistrement dans une table sql. (Le champ en question : "restaurant" dans la table " Problème lors de l'envois des valeurs des cases à cocher [ par ChristOffAum ] Bonjour à toutes et à tous, me voilà sur ce forum en esperant trouver réponses à mes questions... Je n'ai pas trouvé de section présentation n'hésitez petit probleme facile à résoudre [ par minibenji ] Bonjour,j'ai confectioné cette petite shoutbox, mais lors de l'affichage des messages, les saut de ligne se transformes en simple espaces... voici u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales