begin process at 2012 05 29 01:56:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

extraction de données par php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

extraction de données par php

mercredi 7 septembre 2005 à 15:37:40 | extraction de données par php

g_marvin

J'ai donc réussi à lire un fichier texte (par exemple tati.txt) à partir d'une page php de cette façon :

<? $Fnm = "tati.txt"; ?>
<? $tableau = file($Fnm); ?>
<? while(list($cle,$val) = each($tableau)) {
   echo $val."<br>";
} ?>

Comment faire pour qu'il s'arrete de lire dès qu'il a fini de prendre indentifiant ainsi de suite ?
exemple de mon fichier:
ligne1
GD61379 44685326SUSANNE  LOSKOW  HAMMER                   02/04/1981F16/10/2003       814GROSS GERAU                   GROSS GERAU  RMLA
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ligne2
U215598 44751642TANJA                    FROSCHEL                 FRISKE                   19/05/1971F01/01/1999          814HAMBURG                       HAMBURG  RMLA

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 ligne3
       44823106LIBOR             HORACEK             10/04/1974M01/07/2005          833KOLIN        AUTOMOTIVE              KOLIN AUTO. PVNO

signification des éléments du fichier
Identifiant \code AGAPE //nom \prénom\second prénom\date de naissance//sexe//date de début//date de fin//code Agence//région \service \nom Agence.

Ainsi je fais un tableau et dans une case il va lire jusqu'à ce qu'il tombe à un : et dans une autre case à côté il lit la suite jusqu'au prochain  et ainsi de suite ....
Et le petit plus si possible : dès que dans le fichier tati.txt passe à la ligne ( je veux dire chaque nouvelle ligne), j'aimerai que'il passe à la ligne dans mon fichier PHP. Bon ce saut de ligne c'est le petit plus. Mais comment faire pour ma première idée ? Pouvez vous me donner l'élément manquant dans mon code php ?
mercredi 7 septembre 2005 à 16:16:53 | Re : extraction de données par php

coockiesch

Salut!
Je comprends pas trop ce que tu veux, tu peux ré-expliquer.

Quelques petits trucs:
- on utilise pas <?, qui posent des problèmes de compatibilité sur certains serveurs, mais <?php
- un <?php et début de code php et un ?> à la fin suffisent, pas besoin d'un pour chaque élément

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mercredi 7 septembre 2005 à 16:34:46 | Re : extraction de données par php

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

tu ne peux pas arrêter la lecture du fichier selon un truc trouvé dans le fichier. TU dois le lire en entier, après, éventuellement, parser ce que tu as récupéré pour tronquer au bon endroit. Puis le mettre dans ton tableau comme tu le désires.

mercredi 7 septembre 2005 à 17:23:40 | Re : extraction de données par php

Anthomicro

Salut,

$fichier=file_get_contents('fichier.txt');

$fichier=explode('---------------------------------',$fichier);

etc...

$fichier étant un tableau t'as toutes tes valeurs dedans maintenant :

$fichier[0], $fichier[1], etc...

jeudi 8 septembre 2005 à 00:00:38 | Re : extraction de données par php

aurelien0306

salut,
    file() lit le fichier et renvoie le résultat sous forme de tableau. Chaque ligne du fichier est donc dans ce tableau avec comme clé le numéro de la ligne dans le fichier (chose que tu as bien pigé apparemment).
    Donc dans ta boucle qui parcours chaque ligne du 'fichier', $val est bien ta ligne.
    Puisque chaque ligne a un format identique, tu pourrais passer par une expression régulière pour récupérer le contenu que tu as d'ailleurs bien identifié. Je te conseille donc cette fonction http://fr.php.net/manual/fr/function.preg-split.php qui te permet d'obtenir chacun de tes éléments dans un tableau (maintenant il te reste à trouver l'expression régulière pour une ligne)...
    voilà

jeudi 8 septembre 2005 à 19:05:13 | Re : extraction de données par php

Anthomicro

L'expression régulière est inutile ici et plus couteuse en perfs que le simple explode que j'ai proposé ci dessus, vu que les lignes sont séparées apparemment par un même nombre de tirets :-)

jeudi 8 septembre 2005 à 19:26:46 | Re : extraction de données par php

aurelien0306

oui c'est sur mais justement on sait pas vraiment si les lignes sont séparées par des pointillés (ce que je ne pense pas) au vu de sa manière de récupérer toutes les lignes à l'aide de file...
      si c'est le cas tu as tout à fait raison mais ça ne l'aide pas à récupérer, l'id d'une ligne, le nom, le prénom,etc...
      si c'est son besoin ta solution proposée reste à compléter

jeudi 8 septembre 2005 à 19:46:18 | Re : extraction de données par php

Anthomicro

Bah si c'est le cas on en est au même point :-)

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, php, lire, suite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire un fichier txt ligne par ligne en php [ par stefane26 ] BonjourJe possède une station météo automatique connectée à un PC qui enregistre les données toutes les minutes.Un logiciel traite ces données et enre Lire un fichier quelque soit son type en php [ par sonia5 ] salut tout le monde j'ai passé toute le nuit pour resoudre mon problème mais je ne peux pas ...je veux savoir comment je peux afficher le contenu d'un Modifier la ligne X d'un fichier txt [ par Bastagogne ] Bonjour à vous,Je suis pas très fort en php et je n''arrive pas à réaliser un petit script pour mon site, je m''explique:Je souhaiterai modifier la li lire un fichier texte de la ligne 10 à 25 par ex [ par caviar ] salut ...j'ai un petit problème ...j'essaye de récupérer ligne par ligne les données d'un fichier texte mais sans utiliser  une fonctionwhile (!feof($ [PHP/Fichier] Suppression de la ligne X d'un fichier txt [ par Bastagogne ] Bonjour,Je possède un fichier txt contenant des lignes de balise html et je voudrais créer un script pour supprimer la ligne numéro X choisitDonc voil Aide pour un formulaire en ligne [ par utzal ] Bonjour, je viens de créer mon site Internet http://veloraildubourbonnais.neuf.fr via le logiciel Izispot. De plus j'ai utilisé le logiciel Creaform p Lire un fichier texte ligne par ligne [ par simon0000 ] salutcomment je peux Lire un fichier texte ligne par ligne .merci ecrire a une ligne d'un fichier [ par woorant ] Bonjour! voila j'aimerai modifier un fichier sachant que le fichier est composé d'un chiffre par ligne et qu'il comporte 4 lignes: 0 0 0 1 j'execute e lire un fichier pdf [ par satellite34 ] salut,j'aimerai savoir comment lire un fichier pdf avec php, j'ai bien zieuté la doc mais apparramment les fonctions ne servent qu'a la génération de Longueur des variables php [ par pywy18 ] Bonjour,Je réalise un traitement php sur un fichier texte.Je lis celui ci ligne par ligne et enregistre tout dans une variable.Jusque maintenant cela

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
        LMMJVSD
         123456
        78910111213
        14151617181920
        21222324252627
        28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales