begin process at 2012 05 29 01:57:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

extraction des fichiers csv avec php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

extraction des fichiers csv avec php

vendredi 19 février 2010 à 10:58:47 | extraction des fichiers csv avec php

sigarou

je developpe une application avec php et mysql je veut savoir comment extraire des donnees d'une fichier csv et les exploiter
vendredi 19 février 2010 à 11:24:24 | Re : extraction des fichiers csv avec php

syndrael

Tu as cherché ?
genre dans les fonctions PHP du style GETCSV ?
S.
dimanche 28 février 2010 à 15:28:14 | Re : extraction des fichiers csv avec php

5prpali

Le plus simple est de passer par l'importation de phpMyadmin en sélectionnant le mode CSV et en indiquant les noms des champs à importer. Il suffit de choisir le fichier et de valider.

Au préalable il faut effectivement, si ce n'est déjà fait, définir la table dans laquelle on veut importer le fichier CSV.

Pour faire de l'import personnalisé via PHP on peut utiliser la classe Quick_CSV_import (il suffit de chercher sur Google). Avec cette classe les tables provisoires sont automatiquement créés pour réceptionner les CSV.

Une autre méthode consiste, quand il y a peu de données à transformer les CSV en XML pour dealer avec un objet en mémoire via simplexml avant de XML dans MySql ce qui est jeu d'enfant.

Cette discussion est classée dans : php, fichiers, extraction, csv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PHP JAVA Fichier CSV [ par easynoob ] Bonjour à tous, Je dois développer un site internet de statistique. Mon problème réside dans le fait que je doit faire un traitement toutes les nuits. automatisation import fichiers csv [ par Khenat375 ] Bonjour, j'ai un fichier RecupCSV.php avec seulement du php à l'intérieur afin d'extraire les données des csv et de les mettre dans la base de donnée Droit d'accès fichiers [ par mailliam ] Bonjour à tous! J'ai un problème avec mes droits d'accès, en effet sur mon site j'ai plusieurs fichiers .php dont j'affiche et colore la source avec Exporter en csv [ par massbbc ] salut je suis débutant en programmation php et je voudrais exporter le résultat d'une recherche en csv. En fait, l'utilisateur fait une recherche(re fichiers csv et importation dans une table mysql avec des champs differents [ par zakariatal ] bjr j'utilise plusieurs fichiers csv qui contiennent des champs et nombres des champs différents j'ai creer une table mysql qui regroupe tous les cha php/xml/xslt [ par soolfa ] salut a tous , svp j'ai un ensembles des fichiers .txt .( ces fichiers sont soit enregistrer dans un dossiers ,Soit les fichiers qui ont été ouvert s PHP avec interface R [ par belzebate ] Bonjour à tous et à toutes. Je suis étudiant en L3 MIAGE et je suis actuellement un stage pour valider mon année. Mon projet est de créer une platefo extraction d'images apartir d'un site web en php [ par mloukaddi ] salut tous ! et merci avant tous pour le site :: j'arive a une etape imprtant pour l'extraction de tous les image d'une page web en php !j'ai le code Lire contenu de tous les fichiers d'un dossier [ par MacGaliver ] Bonjour, Est-ce que quelqu'un aurait un code php qui pourrait me permettre de lire le contenu de tous les fichiers d'un répertoire de manière automat Lecture d'un nom de fichier...2 [ par magicsmacks ] Bonjour, J'avais demandais il y a qq jours ceci : " Bonjour, Je possède un dossier sur mon serveur dans lequel le no

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales