Accueil > Forum > > > > Extraire une chaine de caractère comprise entre 2 balises
Extraire une chaine de caractère comprise entre 2 balises
mardi 5 juillet 2005 à 14:53:46 |
Extraire une chaine de caractère comprise entre 2 balises

Bountard
|
Salut à tous,
j'aimerais pouvoir extraire la chaine de caractère comprise entre 2 balises, type <ab> et </ab> par exemple.
Je ne vois pas comment faire merci pour votre aide.
|
|
mardi 5 juillet 2005 à 15:19:16 |
Re : Extraire une chaine de caractère comprise entre 2 balises

morpheus262
|
Salut,
j ai une solution (qui n est surement pas la meilleur)
$tab[]=explode("<ab>",$tachaine); et dans $tab[1] tu as ta chaine sans la balise de debut. $tab2[]=explode("</ab>",$tab[1] ); et la dans $tab2[0] tu devrait avoir ta chaine sans les balises. une solution mais encore une fois il doit exister mieux
On ne peut pas savoir tout faire, mais on peut tout apprendre avec du travail. Morpheus262
PS: Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, contacter moi par mail l
|
|
mardi 5 juillet 2005 à 15:26:54 |

coucou747
|
ton fichier est sous quel format ?
html ? xml ?
t'as tidy qui parse le html et t'as aussi un parseur xml en php
cherches sur php.net
sinon, t'as les exopressions régulières... In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy [ Lien ]
|
|
mardi 5 juillet 2005 à 15:27:31 |

malalam
|
Hello,
plus simple en utilisant strpos () a mon avis.
Sinon une source vient d'etre postee pour ca, je ne l'ai pas testee
mais elle n'est pas tres compliquee donc devrait fonctionner :
http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=32482
|
|
mardi 5 juillet 2005 à 15:31:53 |

malik7934
|
un chti exple: <?php $chaine="<i>Hello World</i>, <b>comment ca va?<b>"; $chaine2=ereg_replace('<([^>])*>',' ',$chaine); echo $chaine2; // donne: Hello World, comment ca va ?>
|
|
mardi 5 juillet 2005 à 15:34:32 |

Bountard
|
en fait j'utilise ce petit programme : www.fckeditor.net, qui permet
d'editer un texte dans une page html, c'est du même type qu'ici sur les
forums.
Celui-ci produit un code, entre balise, que je transforme en Rtf par la suite.
Dans celui ci j'ai par exemple les balises :
<ol>
<li> un texte </li>
</ol>
et
<ul>
<li> un autre texte </li>
</ul>
Je voudrais extraire dans $valeur le contenu <li>un texte</li>
Merci d'avance.
|
|
mardi 5 juillet 2005 à 15:38:37 |

coucou747
|
tidy ou les expressions régulières comme je l'ai dit plus haut ou comme l'a dit : malik7934 (l'exemple de malik est tiré de php.net, t'aurais pu trouver le même...) In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy [ Lien ]
|
|
mardi 5 juillet 2005 à 16:02:18 |

Bountard
|
En effet quand une seul balise existe j'y arrive avec cette méthode,
par contre se pose un problème quand j'ai plusieurs fois les mêmes
balises, que faire a ce moment la ?
utiliser List() serait une solution, mais cela veut dire que je connais le nombre d'élements,hors je ne le connais pas.
Merci beaucoup.
|
|
mardi 5 juillet 2005 à 16:06:27 |

coucou747
|
renseigne toi sur
preg_match_all In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy [ Lien ]
|
|
mardi 5 juillet 2005 à 16:53:56 |

Bountard
|
Voila ou j'en suis, merci pour le preg_match_all c'est apperement ce qu'il me fallait.
Cependant je ne comprends pas tout a fait les exemples :
$html = '<ol> <li> un </li> <li> deux </li> </ol>';
preg_match_all("/(<([\w]+)[^>]*>)(.*)(<\/\\2>)/", $html, $matches, PREG_SET_ORDER);
Voila par exemple un petit code que j'ai modifier légerement. J'ai lu
la description des ( [ * ... mais je ne comprends pas trop ce qui se
passe ici.
J'aimerais que preg_match_all prenne que ce qui est compris entre <ol> et </ol>.
Un peu d'aide serait la bienvenue, merci d'avance.
|
|
Cette discussion est classée dans : caractère, chaine, extraire, balises, comprise
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Supprimer les balises html d'une chaine de caractère [ par SAaD44 ]
Salut !Voila, je cherche le moyen de supprimer toutes les balises html (de début et de fin) d'une chaine de caractère.Merci d'avance SAâD
Extraire une partie d'une chaine [ par gibozsec ]
Bonjour.Je cherchce une méthode qui me permetrais de reconnaitre un format de chaine spécifique et d'en extraire plusieurs parties.Par exemple plusieu
Chaine de caractère [ par dao85 ]
BonjourJe débute juste en PHP et, après avoir écrit mes premiers scripts, je me heurte à un problème.Je souhaite simplement extraire les 5 premiers ca
récupérer le caractère à l'indice d'une cc [ par HolyDev ]
Hi !Alors j'aimerai récupérer un nombre dans une chaine de caractère.ex:dans la chaine totoX.jpg je veux récupérer X pour connaitre sa valeur sachant
Recherche d'une chaine de caractère dans un fichiers et affichage du paragraphe contenant la chaine? [ par dolu007 ]
j'ai besoin de programmer un logiciel qui va me permettre de rechercher un mot ou une chaine de caractèredans un fichier lui meme contenu dans un répe
formatage chaine de caractère [ par frop01 ]
Salut,Comment formater une chaine de caractères comme l'exemple qui suit :7 devient 007MSN : cyberscorp2004@msn.comQui s'y frotte, s'y pique .
Lire une chaine caractère apres caractère [ par pouda ]
QUel est la fonction ou le code pour lire une chaine de caratère lettre apres lettre et mettre ces lettre dans une variable?
partie gauche/droite d'une chaine de caractère... [ par mfaraday ]
Salut,Voila, je ne trouve pas comment récupérer une partie de chaine en partant de la gauche ou de la droite...genre :- left/gauche("2", "texte")- rig
cryptage et decryptage d'une chaine de caractère. [ par LocalStone ]
Salut à tous ! Je cherche desepèrement une fonction, une classe ou n'importe quoi pour pouvoir crypter, puis decrypter une chaine de caractère. S'il v
extraire une chaine [ par rich25200 ]
bonjour,,j'aimerai extraire cette chaine.. "Premiere (2004-04-28 11:21:03)"je veux que mon premier mot soit dans une variable puis mon deuxieme soit
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|