begin process at 2012 05 29 01:57:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

extraire chaine de caractére dans url

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

extraire chaine de caractére dans url

mardi 24 janvier 2012 à 11:03:12 | extraire chaine de caractére dans url

tif27940

Bonjour, voila dans une variable $url j'ai l'url de ma page et a l'interieur de cet url j'ai une chaine de caractére que je souhaite recuperer mais je ne vois pas bien comment faire.

variable url : $prow->url = chaine1/chaine2/chaine3/chaine4/...
je souhaite récuperer la chaine4 comment faire ?

merci de votre aide
mardi 24 janvier 2012 à 16:03:12 | Re : extraire chaine de caractére dans url

cod57

bonjour

echo end(explode('/',$prow->url));

je crois à essayer

Bonne programmation !

Cette discussion est classée dans : variable, chaine, url, extraire, caractére

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

extraire une chaine [ par rich25200 ] bonjour,,j'aimerai extraire cette chaine.. "Premiere (2004-04-28 11:21:03)"je veux que mon premier mot soit dans une variable puis mon deuxieme soit array et initialisation de variable (help) [ par aragorn1024 ] voila alors j rentre des valeurs de variable dans une array $chaine=array ("nom") (j utilise un $nom)et je voudrais faire un truc dans ce genre $.$cha IPv6 [ par GRenard ] Quelqu'un peut me dire que contient exactement la variable $_SERVER['REMOTE_ADDR'] si l'ip est un IPv6. Car je voudrais savoir la longueur maximale qu variable et url ???? [ par fab_59 ] bonjour, j'aimerais savoir comment on configure la page php, si la variable est dans l'url, du type http://var.site.fr/comment peut on faire pour recu Extraire une partie d'une chaine [ par gibozsec ] Bonjour.Je cherchce une méthode qui me permetrais de reconnaitre un format de chaine spécifique et d'en extraire plusieurs parties.Par exemple plusieu Existence d'une variable. [ par SuperDevy ] salut,Je cherche à vérifier si une varivle d'URL est déclarée.En effet, mon code marche parfaitement quand il y a " ?page= " dans l'URL, mais il me re extraire la partie numerique d'une chaine de caractere !! [ par fredericmaill ] Salut @ tous !!J'aimerais savoir comment extraire la partie numerique d'une chaine de caractere ?Je crois me souvenir qu'une fonction qui  permet de f Tronquer une chaine de caractères [ par youp49 ] Bonjour,Je cherche à tronquer une variable qui peut être différente selon son utilisation.Voici un exemple d'une variable à tronquer :$mavar = ".....p Récupérer l'URL de la page en cours dans une variable [ par ala_daly ] Salut tout le monde, je voudrais savoir comment peut-on récupérer l'adresse URL de la page en cours pour pouvoir s'en servir plus tard pour faire un l Verifier si une variable est passée en parametre dans l'url sans utiliser les variable globales [ par WizardNx ] Salut. Voilà mon probleme : je n'utilise pas, pour plus de sécurité, les variables globales, ainsi je récupère les variables passées en parametres da

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales