begin process at 2012 05 29 01:57:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

extraire chaîne caractères

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

extraire chaîne caractères

mardi 20 mai 2003 à 17:05:47 | extraire chaîne caractères

eax

salut

j'ai un petit pb de traitement de chaines de caractères :

j'ai une variable avec du contenu dedans (je ne sais pas ce qu'il y a exactement dedans ni sa longueur car il y a peut-être des espaces inutiles à la fin)

je voudrais extraire les 3 premiers blocs dont je ne connais pas la longueur mais je sais qu'ils sont séparés par des espaces et qu'ils ne contiennent pas d'espaces.

voilà c tout, je pense pas que ce soit bien compliqué, mais comme je débute, merci de bien vouloir m'aider.

bye

Sylvain [email] [web]
mardi 20 mai 2003 à 17:32:18 | Re : extraire chaîne caractères

revinc

c pas très dur, t'utilises les expressions régulières :

ereg("^[ ]*([^ ]+)[ ]+([^ ]+)[ ]+([^ ]+)[ ]*$",$tachaîne,$sortie);

le 1er bloc est dans $sortie[1], le 2nd ds $sortie[2] puis le 3e ds $sortie[3]... enfin théoriquement si je me suis pas planté...
Re|V|inc

-------------------------------
Réponse au message :

> salut
>
> j'ai un petit pb de traitement de chaines de caractères :
>
> j'ai une variable avec du contenu dedans (je ne sais pas ce qu'il y a exactement dedans ni sa longueur car il y a peut-être des espaces inutiles à la fin)
>
> je voudrais extraire les 3 premiers blocs dont je ne connais pas la longueur mais je sais qu'ils sont séparés par des espaces et qu'ils ne contiennent pas d'espaces.
>
> voilà c tout, je pense pas que ce soit bien compliqué, mais comme je débute, merci de bien vouloir m'aider.
>
> bye
>
> Sylvain [email] [web]
mardi 20 mai 2003 à 17:43:24 | Re : extraire chaîne caractères

eax

ok je te remercie pr ta réponse rapide
ça marche nickel

à+

Sylvain [email] [web]

Réponse au message :