begin process at 2012 05 29 01:57:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

extraire chaîne caractères

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

extraire chaîne caractères

mardi 20 mai 2003 à 17:05:47 | extraire chaîne caractères

eax

salut

j'ai un petit pb de traitement de chaines de caractères :

j'ai une variable avec du contenu dedans (je ne sais pas ce qu'il y a exactement dedans ni sa longueur car il y a peut-être des espaces inutiles à la fin)

je voudrais extraire les 3 premiers blocs dont je ne connais pas la longueur mais je sais qu'ils sont séparés par des espaces et qu'ils ne contiennent pas d'espaces.

voilà c tout, je pense pas que ce soit bien compliqué, mais comme je débute, merci de bien vouloir m'aider.

bye

Sylvain [email] [web]
mardi 20 mai 2003 à 17:32:18 | Re : extraire chaîne caractères

revinc

c pas très dur, t'utilises les expressions régulières :

ereg("^[ ]*([^ ]+)[ ]+([^ ]+)[ ]+([^ ]+)[ ]*$",$tachaîne,$sortie);

le 1er bloc est dans $sortie[1], le 2nd ds $sortie[2] puis le 3e ds $sortie[3]... enfin théoriquement si je me suis pas planté...
Re|V|inc

-------------------------------
Réponse au message :

> salut
>
> j'ai un petit pb de traitement de chaines de caractères :
>
> j'ai une variable avec du contenu dedans (je ne sais pas ce qu'il y a exactement dedans ni sa longueur car il y a peut-être des espaces inutiles à la fin)
>
> je voudrais extraire les 3 premiers blocs dont je ne connais pas la longueur mais je sais qu'ils sont séparés par des espaces et qu'ils ne contiennent pas d'espaces.
>
> voilà c tout, je pense pas que ce soit bien compliqué, mais comme je débute, merci de bien vouloir m'aider.
>
> bye
>
> Sylvain [email] [web]
mardi 20 mai 2003 à 17:43:24 | Re : extraire chaîne caractères

eax

ok je te remercie pr ta réponse rapide
ça marche nickel

à+

Sylvain [email] [web]

Réponse au message :

> c pas très dur, t'utilises les expressions régulières :
>
> ereg("^[ ]*([^ ]+)[ ]+([^ ]+)[ ]+([^ ]+)[ ]*$",$tachaîne,$sortie);
>
> le 1er bloc est dans $sortie[1], le 2nd ds $sortie[2] puis le 3e ds $sortie[3]... enfin théoriquement si je me suis pas planté...
> Re|V|inc
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > salut
> >
> > j'ai un petit pb de traitement de chaines de caractères :
> >
> > j'ai une variable avec du contenu dedans (je ne sais pas ce qu'il y a exactement dedans ni sa longueur car il y a peut-être des espaces inutiles à la fin)
> >
> > je voudrais extraire les 3 premiers blocs dont je ne connais pas la longueur mais je sais qu'ils sont séparés par des espaces et qu'ils ne contiennent pas d'espaces.
> >
> > voilà c tout, je pense pas que ce soit bien compliqué, mais comme je débute, merci de bien vouloir m'aider.
> >
> > bye
> >
> > Sylvain [email] [web]
>
mercredi 21 mai 2003 à 09:50:42 | Re : extraire chaîne caractères

revinc

par contre fo enlever le $ à la fin de l'expression sinon ça risque de foirer

Re|V|inc

Réponse au message :

> ok je te remercie pr ta réponse rapide
> ça marche nickel
>
> à+
>
> Sylvain [email] [web]
>
>
> Réponse au message :
>
> > c pas très dur, t'utilises les expressions régulières :
> >
> > ereg("^[ ]*([^ ]+)[ ]+([^ ]+)[ ]+([^ ]+)[ ]*$",$tachaîne,$sortie);
> >
> > le 1er bloc est dans $sortie[1], le 2nd ds $sortie[2] puis le 3e ds $sortie[3]... enfin théoriquement si je me suis pas planté...
> > Re|V|inc
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > salut
> > >
> > > j'ai un petit pb de traitement de chaines de caractères :
> > >
> > > j'ai une variable avec du contenu dedans (je ne sais pas ce qu'il y a exactement dedans ni sa longueur car il y a peut-être des espaces inutiles à la fin)
> > >
> > > je voudrais extraire les 3 premiers blocs dont je ne connais pas la longueur mais je sais qu'ils sont séparés par des espaces et qu'ils ne contiennent pas d'espaces.
> > >
> > > voilà c tout, je pense pas que ce soit bien compliqué, mais comme je débute, merci de bien vouloir m'aider.
> > >
> > > bye
> > >
> > > Sylvain [email] [web]
> >
>
mercredi 21 mai 2003 à 22:35:25 | Re : extraire chaîne caractères

eax

pkoi, ça change quoi?

Sylvain [email] [web]

Réponse au message :

> par contre fo enlever le $ à la fin de l'expression sinon ça risque de foirer
>
> Re|V|inc
>
>
> Réponse au message :
>
> > ok je te remercie pr ta réponse rapide
> > ça marche nickel
> >
> > à+
> >
> > Sylvain [email] [web]
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > c pas très dur, t'utilises les expressions régulières :
> > >
> > > ereg("^[ ]*([^ ]+)[ ]+([^ ]+)[ ]+([^ ]+)[ ]*$",$tachaîne,$sortie);
> > >
> > > le 1er bloc est dans $sortie[1], le 2nd ds $sortie[2] puis le 3e ds $sortie[3]... enfin théoriquement si je me suis pas planté...
> > > Re|V|inc
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > salut
> > > >
> > > > j'ai un petit pb de traitement de chaines de caractères :
> > > >
> > > > j'ai une variable avec du contenu dedans (je ne sais pas ce qu'il y a exactement dedans ni sa longueur car il y a peut-être des espaces inutiles à la fin)
> > > >
> > > > je voudrais extraire les 3 premiers blocs dont je ne connais pas la longueur mais je sais qu'ils sont séparés par des espaces et qu'ils ne contiennent pas d'espaces.
> > > >
> > > > voilà c tout, je pense pas que ce soit bien compliqué, mais comme je débute, merci de bien vouloir m'aider.
> > > >
> > > > bye
> > > >
> > > > Sylvain [email] [web]
> > >
> >
>
jeudi 22 mai 2003 à 10:37:12 | Re : extraire chaîne caractères

revinc

un $ à la fin d'une expression régulière, ça signifie que la fin de ce qu'on cherche ce qu'on cherche correspond à la fin de la chaîne de caractères

avec ereg("test$",$chaine); tu recherches si test est à la fin de $chaine...

++

Re|V|inc

Réponse au message :

> pkoi, ça change quoi?
>
> Sylvain [email] [web]
>
>
> Réponse au message :
>
> > par contre fo enlever le $ à la fin de l'expression sinon ça risque de foirer
> >
> > Re|V|inc
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > ok je te remercie pr ta réponse rapide
> > > ça marche nickel
> > >
> > > à+
> > >
> > > Sylvain [email] [web]
> > >
> > >
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > c pas très dur, t'utilises les expressions régulières :
> > > >
> > > > ereg("^[ ]*([^ ]+)[ ]+([^ ]+)[ ]+([^ ]+)[ ]*$",$tachaîne,$sortie);
> > > >
> > > > le 1er bloc est dans $sortie[1], le 2nd ds $sortie[2] puis le 3e ds $sortie[3]... enfin théoriquement si je me suis pas planté...
> > > > Re|V|inc
> > > >
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > > -------------------------------
> > > >
> > > > > salut
> > > > >
> > > > > j'ai un petit pb de traitement de chaines de caractères :
> > > > >
> > > > > j'ai une variable avec du contenu dedans (je ne sais pas ce qu'il y a exactement dedans ni sa longueur car il y a peut-être des espaces inutiles à la fin)
> > > > >
> > > > > je voudrais extraire les 3 premiers blocs dont je ne connais pas la longueur mais je sais qu'ils sont séparés par des espaces et qu'ils ne contiennent pas d'espaces.
> > > > >
> > > > > voilà c tout, je pense pas que ce soit bien compliqué, mais comme je débute, merci de bien vouloir m'aider.
> > > > >
> > > > > bye
> > > > >
> > > > > Sylvain [email] [web]
> > > >
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : url, espaces, extraire, caractères, chaîne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

format chaîne de caractères [ par mark01 ] Bonjour à tous,voiçi mon problème :J'ai une base de données PostgreSQL. Une appli php. Dans une des tables j'ai un attribut de type chaîne de caractèr Unicode ? [ par GRenard ] YoComme tout est dans le titre, je vais rajouter quand même des précisions... Ok je connais le site officiel, mais il n'y aurais pas un moyen rapide l espaces en trop [ par nicolas66 ] Bonjour tlm,j'ai un pb un petit peu collant mais pas compliqué du tout :j'ai un fichier qui se présente comme ca, ya 3 espaces puis un nombre puis 3 e Caractères spéciaux, url et encodage [ par bigflo ] Salut,Voici mon problème, en php, je fais un listing d'un répertoire. J'affiche donc par moment des liens vers des fichiers. mais lorsque le nom du fi transmettre du texte contenant des espaces dans une URL [ par ala_daly ] Comment transmettre une variable contenu un texte contenant des espaces et des caracteres accentués d'une page à une autre, j'ai besoin d'un solution vérification du nom et du prénom [ par lordskyser1 ] Bonjour,    Je débute simplement en php et j'ai un peu de mal avec la vérification de formulaires, notamment en ce qui concerne la vérification du nom problèmes caractères spéciaux. [ par masseur ] Salut.Dans un de mes scripts je fait ceciecho "$url = $_GET['url']"; sachant que l'url que je passe dans mon navigateur est celle ci;http://news.searc Extraire des donnée dans une url ... [ par thunderfear ] Bonjour tlmd,en fait j'aimerai savoir cmb de lien y a t-il dans un fichier texte mais je ne sais po comment faire. par exemple: http://lien onclick="w Empecher les caractères speciaux [ par Monico9385 ] Bonjour, je vous écrit car sur mon site au moment de la verification de l'inscription, j'aimerai verifier que le login ne contient pas d'espaces ni d extraire url !! [ par kodiask ] une question :) voilà j'aurai besoin de saoivr comment recupérer l'url de la page ! j'ai un site et je voudrai sauvegarder l'endroit ou l'on se trouve

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales