begin process at 2012 05 29 01:57:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

extraire les chiffres puis les lettres d'une reférence

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

extraire les chiffres puis les lettres d'une reférence

lundi 4 juillet 2005 à 15:38:46 | extraire les chiffres puis les lettres d'une reférence

keyser94

Bonjour,

Je cherche la fonction si elle existe
pour extraire une première partie d'une variable en lettre
et ensuite la partie chiffre
Je précise que la longueur différe d'une référence à une autre
exemple de ce que je souhaiterai
ref(1) = mpf142 => lettre = mpf et chiffre = 142
ref(2) = dj12 => lettre = dj et chiffre = 12
je ne peux donc pas utiliser la fonction substr

Aidez moi svp
Keyser
lundi 4 juillet 2005 à 16:08:40 | Re : extraire les chiffres puis les lettres d'une reférence

mageonyme

Membre Club
si on fait une variable +1-1 et que elle est égal c'est un chiffre sinon c'est une lettre donc pour chaque caractère on fait le tour :

function lettre ($refe) {
   $nbcar=strlen($refe);
   for($i=0;$i<$nbcar;$i++) {
      $car[$i]=substr($refe,$i,1);
      $cara[$i]=$car[$i]+1-1;
      if(!$car[$i]==$cara[$i]) {
         $res=$res.$car[$i];
      }
   }
   return $res;
}

et pour les chiffres :
function chiffre ($refe) {
   $nbcar=strlen($refe);
      $cara[$i]=$car[$i]+1-1;
      if($car[$i]==$cara[$i]) {
         $res=$res.$car[$i];
      }
   }
   return $res;
}

ya moyen de simplifier...

et pour l'appeler avec les variable suivantes
$ref[1]=mpf142;
$ref[2]=dj12;

par exemple :
echo lettre ($ref[1]);
ou :
echo chiffre ($ref[2]);

ça devrait marcher...
lundi 4 juillet 2005 à 16:10:31 | Re : extraire les chiffres puis les lettres d'une reférence

mageonyme

Membre Club

dans ce cas
echo lettre(dhf32j);
affichera : dhfj
donc à modifier si tu ne veux que les chiffres devant les lettres...

lundi 4 juillet 2005 à 16:50:39 | Re : extraire les chiffres puis les lettres d'une reférence

keyser94

Je te remercie pour le code mais la fonction chiffre ne semble pas fonctionner
car pour les deux exemples, elle me renvoi la valeur complete
mardi 5 juillet 2005 à 09:59:57 | Re : extraire les chiffres puis les lettres d'une reférence

mageonyme

Membre Club
<?
function lettre ($refe) {
   $nbcar=strlen($refe);
      $cara[$i]=$car[$i]+1-1;
         $res=$res.$car[$i];
      }
   }
   return $res;
}
function chiffre ($refe) {
   $nbcar=strlen($refe);
      $cara[$i]=$car[$i]+1-1;
      } else {
         $res=$res.$car[$i];
 }
   }
   return $res;
}
echo 'lettre de mpf142 : '.lettre(mpf142).'<br>';;
echo 'chiffre de mpf142 : '.chiffre(mpf142);
?>
mardi 5 juillet 2005 à 11:42:09 | Re : extraire les chiffres puis les lettres d'une reférence

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

preg_match () devrait le faire beaucoup plus simplement.

avec une expression du genre [1-9]+ et une classe pour les lettres aussi (ca fait lgtmps que je n'ai pas touche aux expressions regulieres).

Cette discussion est classée dans : fonction, chiffres, lettres, extraire, reférence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

extraire le nom de la page [ par slashf ] salut à tous, je vous explique mon cas j'ai une fonction qui me permet d'extraire le nom de la page en cour, mais je voudrai utiliser la variable qui comment programe une fonction extraire en C++ [ par djaleladel ] bonjour tout le monde ? en algorithmique I=0; tant que[taille(x)Div3+1] I=i+1 X1=extraire(X,taille(x)-3*i),3 T=T_T(X1,i) Z=Z+T fin tant que EX:95874 fonction en php/mysql [ par bmounaj ] Salut tout le monde je voudrais que vous m aidiez svp à concevoir une fonction en PHP/mysql qui calcule le solde du congé de chaque employé . voici le Probleme de connexion avec la fonction mysql_connect() [ par ALEXGETHAIME ] Des solutions m'ont été proposées pour résoudre l'amalgame m'empêchant de progresser dans l'élaboration de mon application avec la fonction mysql_conn Onglet Actualité en php [ par bmounaj ] Salut, j'aimerai faire un onglet "ACTUALITE" dans mon site en php, et on m'a dit qu'il y'avait une fonction ou un bout de code tout prêt pour m'affich Mail automatique webmail [ par greycats ] Bonjour, Je suis actuellement en train de créer un webmail en imap. Je reçois correctement les mails et j'arrive à les affichés dans une autre fenê Fonction autoload et arborescence [ par zzzzzz ] Bonjour, J'ai vu qu'il existait une fonction autoload pour charger automatiquement toutes les classes. Mon problème est que mes classes ne se situe javascript & php [ par kaiemma ] Bonsoir, Je débute en programmation web, et ma question est simple: Peut ton lancer une fonction php a partir de l'evenement onclick de JavaScript d'u Un autre probleme la fonction mysql_query() [ par ALEXGETHAIME ] Salut les gars, s'il y a quelqu'un dans ma vie à qui je dois remercier c'est Dieu car Lui vous donne la vie et la force nécessaire pour toujours me ve PHP avec fonction javascript [ par midoxe ] Bonjour, je travail sur un formulaire dynamique qui marche bien..sauf que dans ce formulaire je fais appel à une fonction javascript pour retourner l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales