begin process at 2012 05 29 01:58:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Extraire les différentes pages d'une image .tif

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Extraire les différentes pages d'une image .tif

lundi 7 septembre 2009 à 21:35:31 | Extraire les différentes pages d'une image .tif

phil85

Bonjour,

Dans une appli Intranet, les utlisateurs upload des fichiers de scan de courriers clients. Ces fichiers scannés sont soit en .pdf soit en .tif.
Mon appli doit envoyer certains de ces fichiers à un prestataire mail to fax pour faxer des infos.
Mon souci c'est que certains documents .tif sont parfois scannées dans des résolutions de 300 ppp voir plus et que sur certains fax de réception les images sont tronquées car au delà de la résolution habituelle de 200 ppp des fax.
je cherche comment en php :
1) déterminer la résolution des pages d'un fichier .tif
2) déterminer le nombre de pages d'un fichier .tif
3) extraire chaque page dans un fichier indépendant

après j'ai deux options :
soit intégrer les images dans un pdf (cà je connais avec fpdf )
soit changer la résolution de l'image en 200ppp, mais comment ?

j'ai effectué des recherches avec différents libellés (comme "extraire page .tif") mais sans résultats probants,

merci de votre aide

Phil85

mardi 8 septembre 2009 à 00:17:58 | Re : Extraire les différentes pages d'une image .tif

nautilus99

Bonsoir,

L'extension PHP ImageMagick a tout ce qu'il faut pour faire ce que tu veux.

Cette discussion est classée dans : image, pages, fichiers, extraire, tif

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lister les fichiers, sur plusieurs pages [ par jeremytheboss ] Bonjour,Connaissez-vous le code à mettre pour lister le contenu d'un dossier sur plusieurs pages (dixfichiers par pages)Merci de votre réponse, Jérémy Sécurité-fichiers-dossiers [ par stageSAP ] Bonjour,Pour mon site, je protège l'accès aux pages grâce aux variables de sessions et cela marche très bien. Je travaille en local pour l'instant. Su Upload image .. j'ai cherché mais je ne comprends pas .. :S [ par Hash2o ] Voila, je suis a la recherche d'une solution pour uploader une image sur un serv. J'ai essayé la plus part des solutions proposer sur le site mais je Les fichiers en locaux avec exif [ par juliovule ] Bonjour vous, J'ai un tit probleme; je doit copier des images en .tif d'un ordinateur reseau sur un autre en linux sur lequel est insallé un serveur fichier image gif [ par henri12 ] salutPourquoi quand je protège les fichiers au format txt avec htaccess lors de l'execution de mon site il me demande pas de me loguer lorsqu il a acc Envois de plusieur image par form [ par rouliendelavegas ] Bonjour,est il possible d'envoyer plusieurs image via un formulaire d'upload?Genre le plus simple serait que l'utilisateur puisse cliquer sur parcouri comment faire une galerie d'image [ par Malamute7 ] bonjour voici mon code Photographies de la communes <?php $compteur=0; // connection au serveur Lire fichiers [ par levampiremarius ] Voilà, J'ai un script qui lit les fichiers d'un dossier... Mais voilà, je voudrais savoir comment je pourrais faire pour le mettre sur plusieurs page comparer [ par jnbdzjnbdz ] Bonjour, je me demandais comment comparer le nom de fichiers image (jpg|jpeg|gif|png) avec le nom de d'autres fichiers image dans un autre dossier app une sorte de livre d'or sur deux pages [ par vegetalain ] Salut, voilà j'aimerai faire une sorte de livre d'or mais sur deux pages.Je m'explique : on a une page A qui affiche l'un en dessous de l'autre, "nom"

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales