begin process at 2012 05 29 01:58:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Extraire les données d'une phrase

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Extraire les données d'une phrase

jeudi 29 décembre 2005 à 00:17:51 | Extraire les données d'une phrase

Rimb0

Bonjour,
Je voudrais extraire les données de la variable et extraire une partie de la variable.
Je m'explique :

L'adresse de ma page est : http://monsite.com/index.php?id=video-php
Pour récupérer la variable, je fais ça :
<?php
$variable = ($_GET['id']); // ce qui me donne : video-php
echo "$variable";
?>

J'aimerais enlever le "video" de "video-php" pour qu'il ne s'affiche pas "video-php" mais "video".

Auriez vous une petite idée pour m'aider ? Merci.

jeudi 29 décembre 2005 à 01:12:12 | Re : Extraire les données d'une phrase

FhX

Réponse acceptée !
$variable = explode('-', $variable);
$var = $variable[0];
jeudi 29 décembre 2005 à 11:34:28 | Re : Extraire les données d'une phrase

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

déja, ton code est crade : pourquoi mettre des guillemets autour d'une variable ? et pourquoi mettre des doubles quotes ? et pourquoi ces parenthèses ?

<?php
$variable = explode('-', $_GET['id']);
echo $variable[0];
?>

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
jeudi 29 décembre 2005 à 12:12:21 | Re : Extraire les données d'une phrase

Rimb0

Merci à FhX et à Coucou747 (toujours au top à ce que je vois !) !

Cette discussion est classée dans : variable, php, données, video, extraire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PHP et types de base de données [ par amnay ] j'aimerai bien savoir est ce qu'il est possible de travailler php avec une base de données acces par exemple?merci et @amnay "The Big Developers Team" lien avec variable php [ par saad123 ] bonjourkelkun poré médé car cette ligne na marche et c trop énervantecho ""; connexion distante BD Access par php [ par vichnoux38 ] Bonjour à tous,J'aurais besoin d'aide.Comment peut on accéder à une base données Access distante par le PHP???Faut-il configurer la source de données Panier sans base de données [ par leskritiques ] Voila g un probleme pour réaliser un panier en php.Je n'arrive pas a touver la fonction qui permet de cliquer sur un lien et ajoute un produit dans un afficher une longue variable php sur plusieurs lignes dans un tableau html [ par bastiencb ] je ne parvient pas à ce que les variables trop longues (un texte entier)que j'extrait de ma base de données mysql s'affichent dans un tableau html sur Envoie de variable [ par DJPGM ] J'voudrais savoir si quand t'envoie 2 variable a une page php c quoi qui les sépare1.php?A=1#B=2ou1.php?A=1$B=2ou un autre????? variable string en PHP [ par alainj ] Bonjour, Je récupére du texte a partir d'un champ de formulaire que je stocke dans une variable.Cette variable fait partie du texte d'un mail.lorque l Variables Php Java [ par defkrie ] Voila, je ne me souviens plus comment on fait pour transféré une variable d'1 script java à une variable en php.jai une variable toto en java et jaime Les sessions [ par ninou2 ] Denis HOME -- Débutant----------------------------------------------------------------------j'ai un gros problème avec les sessions. Le fichier de ses Variables a portée globale dans le serveur [ par djulesP ] je developpe une application alliant une projection Macromedia Director et un serveur Apache/php.L'application doit appeler regulierement des fichiers

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales