begin process at 2012 05 29 01:58:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

extraire les données d'une table pour un fichier csv

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

extraire les données d'une table pour un fichier csv

vendredi 26 janvier 2007 à 00:45:46 | extraire les données d'une table pour un fichier csv

greg975

salut,
j'amerai savoir comment extraire les données d'une table pour les mettres dans un fichier csv? pourriez vous m'indiquer un code?
merci d'avance 

vendredi 26 janvier 2007 à 07:29:56 | Re : extraire les données d'une table pour un fichier csv

jabs123

Réponse acceptée !
Voilà:

<?php
//Paramètres de connexion à MySQL
$serveur_mysql = "localhost";
$utilisateur_mysql = "usermysql";// root par exemple
$mot_de_passe_mysql = "passmysql";// mot de passe mysql
$nom_de_la_base = "nomdatabase";// nom de la base de donnée

$connexion = mysql_connect($serveur_mysql, $utilisateur_mysql, $mot_de_passe_mysql);
if (!$connexion) {
  die("Connexion impossible à MySQL");
}

$selection_de_la_base = mysql_select_db($nom_de_la_base,$connexion);
if (!$selection_de_la_base) {
  die("Impossible de sélectionner la base $nom_de_la_base");
}

$filename = 'export.csv';// le nom que vous voulez pour la csv
$contenu = "";
$query = "SELECT  *** FROM *** ";
    $resultat = mysql_query( $query );
    while( $row = mysql_fetch_array( $resultat ) )
    {

$contenu .= $row['colonne1'].";".$row['colonne2'].";".$row['colonne n'].";"."\n";// On separe les colonnes par ";"  et "\n" à la fin
        }

// Display headers
    header( 'Content-type: text/comma-separated-values' );// Le content type pour une csv
    header( 'Content-disposition: attachment; filename='.$filename );

// Display file content
    print $contenu ;

?>

Et voilà.

JabsDev
vendredi 26 janvier 2007 à 16:56:46 | Re : extraire les données d'une table pour un fichier csv

greg975

merci ça roule

Cette discussion est classée dans : fichier, table, données, extraire, csv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Insertion de données multi tables via un fichier CSV [ par jeremay ] Bonjour ,je suis un petit novice en PHP, et j'ai un gros souci sur un projet.Je m'explique :j'ai une base de données qui a 4 tables. Les quatres ta bl Problème avec une gestion "lourde" de données [ par murrigane ] Bonjour,Je suis en train de developper une gestion de contenu d'un site web et j'ai du mal à m'en sortir avec... C'est à mon goût trop lourd, et certa problème de " et de ; lors de la lecture d'un fichier texte [ par murrigane ] Bonjour,J'ai un petit soucis lors de la lecture d'un fichier texte ! Voilà je travail avec un fichier texte dont les données doivent être réinjectés d exporter fichier .csv d'une base sql, problème avec IE [ par Dyr3e ] bonjour,   j'utilise un script pour pouvoir exporter des fichiers au format csv (je l'ai trouvé grace a phpcs.com :) ) mais j'obtient un message sous doublon dans un fichier csv [ par kikol ] Bonjour à vous, amis codeurs Désolé je ne sais aps si cette question est à al bonne place car c'est du mysql mais aussi de l'implémentation ^^. Je vie Import de CSV dans la BDD [ par distar ] Bonjour, Je suis débutant en PHP/MySQl et j'aurais besoin de votre aide.... J'ai un fichier excel qui est une base de données clients (nom, adresse, t script php / mise à jours d'une table SQL à partir d'un fichier CSV [ par joejac ] Bonjour, Je suis débutant et je cherche à réaliser une mis à jour sur une table sql. (en php) L'idée est que j'ai un tarif dans ma table sql, et je Ecraser des données de champ d'une table php [ par senateur17 ] Bonjour , J'ai un table avec des champs par exemple nom,prenom,adresse Et ici j'ai un fichier en csv qui comporte ces trois champs Mon souci c'est d importer un fichier CSV dans une base MySQL [ par omonpedro ] Bonjour, J'ai besoin d'importer un fichier CSV (en provenance d'une base MSSQL) dans une base MySQL. Ce fichier contient un champ Date au format JJ/M paramètres php [ par math11 ] Bonjour, Je suis actuellement en création d'un site en php4 avec comme base de données un fichier xml, afin d'afficher les résultats en fonction d'un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales