begin process at 2012 05 29 01:59:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

extraire une ligne d'un fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

extraire une ligne d'un fichier texte

lundi 16 juin 2003 à 10:07:54 | extraire une ligne d'un fichier texte

matthieugregoire

Bonjour à tous!!
Je suis tout à fait novice dans l'usage de php et c'est pourquoi j'ai besoin que l'on me donne un petit coup de pouce. Je vous expose mon problème: je voudrais extraire chaque ligne d'un fichier texte commencant par un caractère cpécial (|, * etc...), traiter cette ligne, notament en utilisant des regex, puis la réinsérer dans le fichier au même endroit qu'auparavant.
Voilà, j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne!
à+
lundi 16 juin 2003 à 10:28:08 | Re : extraire une ligne d'un fichier texte

Clonk

Je voulais mettre une source pour ça, je peux t'expliquer vite fait:

pour lire ligne par ligne:
$liste = fopen ("monfichier.txt", "r+");
while (!feof($liste))
{
$ligne = fgets($liste)
//ton traitement de la ligne....
$newliste .= $ligne;
}
//apres tout ça, tu supprime le fichier et le recrée
fclose($liste);
unlink ("monfichier.txt");
//puis tu le recrée: (soit touch, soit tu as un fichier texte vide et tu fais copy:
touch ("monfichier.txt");
// ou copy("vide.txt", "monfichier.txt);
//puis:
$liste = fopen("monfichier.txt");
fwrite ($liste, $newliste);

// C un peu lourd, mais C le plus propre (pas deprobleme de ligne vide tout ça...)

bonne chance!

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour à tous!!
> Je suis tout à fait novice dans l'usage de php et c'est pourquoi j'ai besoin que l'on me donne un petit coup de pouce. Je vous expose mon problème: je voudrais extraire chaque ligne d'un fichier texte commencant par un caractère cpécial (|, * etc...), traiter cette ligne, notament en utilisant des regex, puis la réinsérer dans le fichier au même endroit qu'auparavant.
> Voilà, j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne!
> à+

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, texte, extraire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passage à la ligne [ par cas ] Je possède un formulaire, dans lequel j'ai plusieurs champs texte "textearea". Quand j'appuie sur valider, je renseigne un fichier texte avec le conte fichier ??? [ par rich25200 ] Bonjour !!!j'ai un fichier....J'arrive a le lire mais je veux que lorsque dans mon fichier texte il y a un saut de ligne il me l'affiche dan un tablea Question de neebies!!!!!!! [ par defkrie ] Bonjour,jai une variable $chars qui contient le mot "aze" et un fichier texte "charts.txt". Dans ce fichier texte, à chaque ligne jai un mot du meme n Un fichier texte pour plusieurs compteurs [ par bluejim ] blue_jim Ma question est la suivante :Est-il possible en Php de lire une ligne prédéfinie d'un fichier texte.J'explique :En partant du fait que la val modifier une ligne dans un fichier texte S.O.S [ par MeTh ] Bonjour,j'ai besoin de modifier une ligne dans un fichier texte plus précisément .htx format spécifique pour un programme qui est en fait une page .ht Saut de ligne ou préciser une ligne dans un fichier texte, [ par milkyoue ] Bonjour, Je voudrais savoir comment inscrire une ligne de caratère dans un fichier *.txt par exemple à la neuvième lignes, car il m'inscrit tout sur supprimer une ligne dans un ficheir texte !!!! [ par funghi ] salut à tous !!Pour alimenter un panier, php recupere les données (séparées par des tabultaions) dans un fichier texte .Jusque la tout va bien !mainte Modifier un fichier toute les 24 heures [ par KiWin ] Bonjour,J'aimerais savoir quel code utiliser pour modifier un fichier toutes les 24 heures. Ce fichier doit être modifié de sorte à ajouter à la lign Lire fichier texte une ligne sur deux [ par gilou33 ] Bonjour,je dois afficher la liste des membres connéctés sur mon chat. Comment faire pour lire un fichier texte une ligne sur deux car mon fichier text extraire texte entre balises [ par scoder ] bonjour je récupère le contenu d'une ligne d'une page web dans une variable, et j'aimerai extraire le texte qu'il y a entre les balises et de cette

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales