begin process at 2012 05 29 01:59:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

extraire une ligne d'un fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

extraire une ligne d'un fichier texte

lundi 16 juin 2003 à 10:07:54 | extraire une ligne d'un fichier texte

matthieugregoire

Bonjour à tous!!
Je suis tout à fait novice dans l'usage de php et c'est pourquoi j'ai besoin que l'on me donne un petit coup de pouce. Je vous expose mon problème: je voudrais extraire chaque ligne d'un fichier texte commencant par un caractère cpécial (|, * etc...), traiter cette ligne, notament en utilisant des regex, puis la réinsérer dans le fichier au même endroit qu'auparavant.
Voilà, j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne!
à+
lundi 16 juin 2003 à 10:28:08 | Re : extraire une ligne d'un fichier texte

Clonk

Je voulais mettre une source pour ça, je peux t'expliquer vite fait:

pour lire ligne par ligne:
$liste = fopen ("monfichier.txt", "r+");
while (!feof($liste))
{
$ligne = fgets($liste)
//ton traitement de la ligne....
$newliste .= $ligne;
}
//apres tout ça, tu supprime le fichier et le recrée
fclose($liste);
unlink ("monfichier.txt");
//puis tu le recrée: (soit touch, soit tu as un fichier texte vide et tu fais copy:
touch ("monfichier.txt");
// ou copy("vide.txt", "monfichier.txt);
//puis:
$liste = fopen("monfichier.txt");
fwrite ($liste, $newliste);

// C un peu lourd, mais C le plus propre (pas deprobleme de ligne vide tout ça...)

bonne chance!

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour à tous!!