begin process at 2012 02 13 08:06:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

extraire la partie numerique d'une chaine de caractere !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

extraire la partie numerique d'une chaine de caractere !!

mardi 18 janvier 2005 à 17:20:54 | extraire la partie numerique d'une chaine de caractere !!

fredericmaill

Membre Club
Salut @ tous !!

J'aimerais savoir comment extraire la partie numerique d'une chaine de caractere ?

Je crois me souvenir qu'une fonction qui  permet de faire cella ! mais laquelle ?? je m'en rapelle plus et je trouve pas d'info sur le net.

Merci par avance

fredericmaill 

vive PHP !!!, vive la prog !!!
mardi 18 janvier 2005 à 17:37:46 | Re : extraire la partie numerique d'une chaine de caractere !!

eXon

Membre Club
C'est la fonction intval si c'est les chiffres du début qui t'intéresse, exemple: intval('2 chiens') va te donner 2. Sinon utilise ereg_replace.

mardi 18 janvier 2005 à 20:18:32 | Re : extraire la partie numerique d'une chaine de caractere !!

GRenard

tu vas chercher ta valeur avec la fonction substr et ensuite tu fais un intval()

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
[ Lien ]
lundi 29 septembre 2008 à 14:01:59 | Re : extraire la partie numerique d'une chaine de caractere !!

dahbia

Bonjour,
Je voudrais savoir est ce qu'il y a moyen de le faire (extraire la partie numerique d'une chaine de caractère) dans VB6? Comment? 

Exemple :
J'ai une un fichier avec une colonne qui contient ce genre de phrase ( CHQ NR 0273255) ou bien (RET CHEQUE 414716).

je voudrais extraire les numéros

Merci

Cette discussion est classée dans : chaine, caractere, extraire, partie, numerique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

estraire partie d'une chaine [ par musco ] merci je cherche un moyen d'extraire la partie d'une chaine exemple:j'ai une chaine du style $chaine=c:/sss/easyphp/fichier/gg/c:/sss/easyphp/ corespo partie gauche/droite d'une chaine de caractère... [ par mfaraday ] Salut,Voila, je ne trouve pas comment récupérer une partie de chaine en partant de la gauche ou de la droite...genre :- left/gauche("2", "texte")- rig Taille d'une chaine de caractere [ par g0belin ] Comment savoir la Taille d'une chaine de caractere???Je sais que en delphi il faut faire lenght(nom_de_ma_chaine)merci d'avance extraire une chaine [ par rich25200 ] bonjour,,j'aimerai extraire cette chaine.. "Premiere (2004-04-28 11:21:03)"je veux que mon premier mot soit dans une variable puis mon deuxieme soit Extraire une partie d'une chaine [ par gibozsec ] Bonjour.Je cherchce une méthode qui me permetrais de reconnaitre un format de chaine spécifique et d'en extraire plusieurs parties.Par exemple plusieu Extraire une ou plusieurs parties de chaine [ par miss_boulette ] Bonjour, Je débute en PHp et après avoir parcouru l'ensemble du forum sur les chaines de caractères, je viens vous exposer mon pb.Oila je dois réalise Enlever chaine caractere [ par stanilou ] Salut, J'ai un petit soucis, je recupere un texte d'un fichier js en javascript (le fichier js est tout simple) et lorsque je met un echo, ca me donne Prendre tout les caractere apres le @ dans une chaine [ par cyberastuces ] Salut tout le mondealors voila comment prendre tout les caracteres apres le @ dans une chaine, c'est pour garder dans une adresse e-mail tout se qui e Extraire une chaine de caractère comprise entre 2 balises [ par Bountard ] Salut à tous, j'aimerais pouvoir extraire la chaine de caractère comprise entre 2 balises, type et par exemple. Je ne vois pas comment faire merci p contenue des variables et chaine de caractere [ par cacoucatatonique ] salut à tous, c'est pour savoir s'il existe une commande qui donne le nombre de caractere contenue dans une chaine quelconque , laquelle est bien reng

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales