begin process at 2012 05 29 01:59:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

extraire à partir un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

extraire à partir un tableau

mercredi 29 juillet 2009 à 12:25:38 | extraire à partir un tableau

hanen8989

bonjour,
je suis une debutante en php ,j'ai un probleme.
je veux créer un tableau dans une page php avec la balise <table>,je veux récupérer les données de ce tableau en cliquant sur la ligne.
contactez moi pour plus d'explication.
voici le code.
<?php
//conneection à la base
?>
<table width="92%" border="1" bordercolor="#CBE3F2" align="center">
<tr bgcolor="#CBE3F2">
<td width="25%"><div align="center" class="Style2">nom </div></td>
<td width="24%"><div align="center" class="Style2">prenom</div></td>
<td width="25%"><div align="center" class="Style2">date naissance </div></td>

</tr>
<?
$req=mysql_query("SELECT * FROM etudiant ") or die(mysql_error());
while($result=mysql_fetch_array($req))
{
?>
<tr>
<td><div align="center"><? echo $result['nom_etud']; ?></div></td>
<td><div align="center"><? echo $result['prenom_etud']; ?></div></td>
<td><div align="center"><? echo $result['date_naiss']; ?></div></td>

</tr>
<?
}//fermeture de while
?>
</table>
cordialement

mercredi 29 juillet 2009 à 18:30:50 | Re : extraire à partir un tableau

kohntark

Membre Club

Salut,

J'ai du mal à saisir ce que tu veux faire. Tu veux récupérer des données que tu as déjà ??
Peux tu être plus précise qu'au au but final ?

Cordialement,

Kohntark -

jeudi 30 juillet 2009 à 09:27:21 | Re : extraire à partir un tableau

hanen8989

salut ,
je veux exactement lorsque j'ai un tableau dans une page web l'utilisateur de ce site peut cliquer un lien ou un bouton radio sur la ligne de ce tableau et ce fait une activitée sur la même page avec tous les données de cette ligne.

Cordialement,

jeudi 30 juillet 2009 à 20:02:58 | Re : extraire à partir un tableau

kohntark

Membre Club

Tu dois passer soit par un formulaire, soit mettre des liens et récupérer le numéro de la ligne du tableau dans l'url, par exemple :

Code PHP :
<td><div align="center"><?php echo '<a href="page_qui_va_bien.php?nom_etud='.$result['nom_etud'].' />'.$result['nom_etud'].'</a> ?></div></td> 

Tu récupères ensuite, dans page_qui_va_bien.php, la variable nom_etud via :
Code PHP :
$_GET['nom_etud']

Tu peux ainsi récupérer les autres infos dans ta base.

Cordialement,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : php, partir, tableau, extraire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau php à partir de mysql [ par nissarte ] Salut à tousG cherché mais g rien trouvé...M'en voulez pas, je débute en php & mysql...Voila, je souhaite charger toutes les données d'un champ d'une tableau en php [ par psychodingue ] Bonjours tout le monde,Moi j'ai un gros problème, je vais essayer de vous expliquer facilement...Voilà, je suis en train de faire le site d'un magasin afficher une longue variable php sur plusieurs lignes dans un tableau html [ par bastiencb ] je ne parvient pas à ce que les variables trop longues (un texte entier)que j'extrait de ma base de données mysql s'affichent dans un tableau html sur pop up de confirmation [ par used ] slt à tous,voila mon problème,j'ai créé un tableau en php où j'affiche des lignes de données.(ex : des articles)Dans ce tableau il y a une dernière co Urgent svp !!! [ par Clem ] Comment récupérer le nom d'un fichier a partir de son adresse internet ?(Par exemple obtenir le nom dex.php a partir de http://localhost/dex.php) Tableau en php [ par iomega ] Débutant en phpBonjour à tous je voudrais savoir comment ajouterune virgule entre chaque résultatvoici mon code for ($i = 1; $i { date et nombre de semaine en php [ par gege84 ] je cherche un code source permettant à partir de la date courante de connaître le numéro de la semaine à partir du début de l'année.merci d'avance geg pagination sur une page php [ par hbib ] salut,je souhaiterai savoir comment faire pour faire une pagination sur une page phpen effet jai un tableau qui affiche differente infos de ma base de compilation et exécution à partir de PHP [ par monsnow ] Bonjour,je souhaiterais savoir comment, à paritr d'un script php, je pourrais lancer une compilation et exécuter ensuite le programme.merci de votre a se connecter a postgres a partir d'une page php [ par nadou77 ] Bonjour,Je suis sous linux Red Hat et j'ai des problemes pour me connecter à ma base de donnee postgres.j'appel la fonction pg_connet("host=localhost

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales