begin process at 2012 05 29 02:00:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Extraire plusieurs lignes d'un fichier excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Extraire plusieurs lignes d'un fichier excel

vendredi 28 janvier 2011 à 10:02:29 | Extraire plusieurs lignes d'un fichier excel

Nihilithe

Bonjour,

Je souhaite extraire plusieurs lignes d'un fichier excel de ce type :
(Colonne A) (Colonne B sur excel)
A01 Blabla1
B01 Trucmuche
C01 Unephrasequelconque
D01 Uneautrephrase quelconque
etc.

Ce fichier contient plusieurs milliers de lignes et j'aimerais par exemple extraire les lignes qui contiennent certains mots comme "A01" "B01" "C01" "D01" "E99" etc. (j'aimerais avoir toute la ligne)

Est-ce possible ?
Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance !
vendredi 28 janvier 2011 à 14:59:39 | Re : Extraire plusieurs lignes d'un fichier excel

cod57

Bonjour

une solution simple serait de faire d'abord un tri dans excel et recopier ta feuille dans une autre puis tu sauves cette feuille comme un fichier.csv avec separateur " ; "
tu l'importes direct dans mysql avec phpmyadmin dans ce format

a++
vendredi 28 janvier 2011 à 15:19:32 | Re : Extraire plusieurs lignes d'un fichier excel

syndrael

ou alors PHPExcel peut te le faire, et au format d'Excel désiré.
S.
samedi 29 janvier 2011 à 04:56:49 | Re : Extraire plusieurs lignes d'un fichier excel

Nihilithe

Merci pour vos réponses !
Cod57> J'ai importé mes deux colonnes (et mes milliers de lignes) dans phpmyadmin sous deux tables (une qui contient la colonne A et l'autre qui contient la colonne B).
Je n'arrive pas à extraire les lignes que je veux :
en supposant que je veuille extraire les lignes qui contiennent C01 et D01, ça ne marche pas :

SELECT `ColonneA`, `ColonneB` FROM `BaseDeDonnees`.`Table` WHERE ColonneA LIKE 'C01' AND 'D01'

Mais comment faire un truc plus automatisé parce que j'ai plusieurs centaines de lignes à extraire, y'a-t-il un autre moyen que de recopier LIKE 'C01' AND 'D01' AND 'E22' AND 'F37' [...] AND 'G54'

syndrael> Je suis vraiment une noob en info et je ne connais pas PHPExcel. C'est plus simple d'utiliser PHPExcel que phpmyadmin pour extraire mes lignes ?

Merci d'avance pour vos futures réponses
vendredi 4 février 2011 à 09:32:32 | Re : Extraire plusieurs lignes d'un fichier excel

LDDL

Il faut créer une nouvelle table avec ces valeurs et tester si tes colonnesA,B les contiennent.

Cette discussion est classée dans : fichier, excel, lignes, colonne, extraire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire un fichier excel [ par Rael87 ] BonjourVoila mon probleme, aprés beaucoup de recherche je n'ai pas trouvé la solution.J'ai un fichier excel, et je souhaite en extraire les données pa Comment Lire un fichier Excel [ par svendeville ] Bonjour à tous,Voila mon prblème, dans le cadre d'un appli, je doit faire une coroboration de donnée entre un fichier Excel et ma base de donnée, hors Php et Excel [ par flopad ] Bonjour,j'utilise la fonction fopen pour créer un fichier excel à partir d'une bdd Access, je voudrais donner certaines caractéristuques à mon fichier fichier txt et nombre de lignes [ par Teclis01 ] Voilà en fait je voulais savoir s il etait possible de savoir combien de ligne contient un fichier txt.evidement je peux mettre des separateurs pour f Créer un fichier excel à partir d'une requete sql en php [ par erwan551 ] Bonjour tous le mondeA partir d'une page web, je définis à l'aide de menu déroulants des catégories de produits et en cliquant sur "OK", cela me sort Php/Excel Gestion de fichier [ par fredo35m ] Bonjour,je souhaite pouvoir mettre en relation 2 fichiers excel afin d'en produire un 3ème qui sera le resultat en fonction des informations des 2 pre Fichier excel [ par flopad ] Bonjour, grace à ce code, je récupère les infos dans une bdd access et les envoie dans un fichier excel.Je voudrais au lieu de créer chaque fois le fi Writeexcel [ par moi_ludger ] Bonjour, J'utilise la fonction Writeexcel afin de générer un fichier Excel. J'ai compris comment ce code fonctionnait, et arrive à générer le fichier supprimer des lignes dans un fichier texte [ par jvergoby ] Bonjour à tous,le truc tout bête à faire, mais là je bloque. J'ai pas mal chercher sur le web et dans les forums, mais rien qui ne pourrait m'aider. A Lire quelques lignes d'un fichier [ par stef1589 ] Bonjour a tous. Je suis à la recherche d'un code php qui me permette de lire un fichier sauf les 3 premieres lignes et les 3 dernieres ...merci d'avan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales