begin process at 2012 05 29 02:00:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

extraire le texte de select

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

extraire le texte de select

jeudi 10 mai 2007 à 19:01:21 | extraire le texte de select

Ankaa1988

bonjour a tous,
alors avant de me faire flageler parce que le sujet a été mille et 1 fois abordé je tiens a dire que ce que je veux n'ai pas du tout possible avec ce qui a déja été donné comme solution... donc je m'explique...

voila j'ai une liste déroulante sur ma page et je voudrais que lorsque l'utilisateur clique sur envoyer, les valeurs (apparente) dans le select soit toute sauvegarder dans un fichier texte... voila ce que je veux faire mais après quelques recherches j'ai trouvé comment enregistrer des variables dans des txt (rien de bien compliqué) mais mon problème c'est de faire passer les valeurs des selects dans une variable php...
en effet dans beaucoup de tuto on peux envoyer les value du select mais pas les données vu pas l'utilisateur... c a d
pour le select
<select size=1 name="cat">'; 
 <option value="1">Choisir un résultat<option>

lorsque qu'on utilise d'autres tuto il apparait 1 dans la variable mais moi j'aimerais que ce qui arrive dans la valeur php soit choisir un resultat

j'espère que vous m'avez compris et que vous pourez m'aider
++

jeudi 10 mai 2007 à 21:06:50 | Re : extraire le texte de select

vilhjalms

Saell og blesuð

Ce n est pas du php mais du html revoir les bases donc :(

Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá

jeudi 10 mai 2007 à 21:17:20 | Re : extraire le texte de select

Ankaa1988

je veux mettre la valeur dans une variable php après envoie d'un formulaire je ne vois pas bien comment le faire avec du html (language non dynamique)
si tu peux quand même m'éclairé
vendredi 11 mai 2007 à 11:26:12 | Re : extraire le texte de select

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

faut utiliser une table de hash pour faire correspondre les valeurs aux choses vues

array('value'=>'texte')

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
vendredi 11 mai 2007 à 20:20:00 | Re : extraire le texte de select

Ankaa1988

ok merci j'ai un truc dans le genre de ce que tu as dis et c'est ok...

++

Cette discussion est classée dans : texte, utilisateur, envoyer, select, extraire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoyer des données fournies par l'utilisateur d'un fichier à un autre [ par DreamPush ] Je voudrais envoyer des données par un formulaire HTML à partir d'un fichier nommé "Envoyer.php" à un fichier nommé "Recevoir.php". Que dois-je écrire affichage dynamique de select [ par Ma2004 ] Salut ! Je voudrais offrir un choix à l'utilisateur par un menu déroulant (avec un select), là pas de problème. Ensuite je voudrais que selon le choix Afficher txt selon style utilisateur [ par geant2 ] Bonjour à tous, j'aurais voulu savoir si il était possible de récupérer un code permettant à un utilisateur de mettre son texte en forme (gras</s formater le texte d'un formulaire envoyer par mail depuis un source flash, [ par nykos2004 ] Nykos Formulaire sélection base de données [ par fredo35m ] Bonjour,désolé de revenir sur mon problème de formulaire mais il me fait des choses bizarres. Alors voilà, je résume, j'ai un premier champ select dan extraire une ligne d'un fichier texte [ par matthieugregoire ] Bonjour à tous!!Je suis tout à fait novice dans l'usage de php et c'est pourquoi j'ai besoin que l'on me donne un petit coup de pouce. Je vous expose Lecture fichier texte chez l'utilisateur [ par Gandalf5798 ] Bonjour,la question est contenu dans le titre :est-il possible de lire le contenu d'un fichier situé sur le disque dur de l'utilisateur ?J'ai déjà ess Problème affichage [ par puisea ] Bonjour, voila ce que je voudrai faire, faire un petit formulaire avec un champ de texte où l'utilisateur rentre une valeur chiffrée puis clique sur e Texte dynamique selon sélection dans un select [ par clenio ] HiJ'ai réalisé un block pour le portail Nuked-Klan de mon site. C'est un block pour un mmorpg un peu connu  .Pour le moment les données sont récupérés formulaire analyse texte [ par lacomm ] HelloJe dois construire un site qui fonctionne comme ceci1) utilisateur doit être reconnu2) utilisateur répond à quelques questions       Aimez-vous

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales