begin process at 2012 05 29 02:00:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Extraire les URL des images d'une page web

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Extraire les URL des images d'une page web

mardi 13 avril 2010 à 13:52:06 | Extraire les URL des images d'une page web

ranm

Bonjour,

Voilà, j'ai besoin d'un script qui me permette de renvoyer une image aléatoire à artir d'un mot-clé.
Pour ça, je fais une recherche sur une banque d'image en ligne.
Jusqu'ici tout se passe bien.
Le souci, c'est quand je veux extraire les URL des images dans la page de résultats.
C'est sans doute faisable avec une regex, mais... perso je n'y comprends rien, et j'ai eu beau chercher, impossible de trouver un exemple fonctionnel :(

mon code :

Code PHP :
<?PHP
$flick = file_get_contents("http://www.flickr.com/search/?q=" . $_GET['mot'] . "&z=m");

$imgsrc_regex = '#img"(.*?)"#i'; 
preg_match_all($imgsrc_regex, $flick, $lesimages);
unset($imgsrc_regex);

echo $lesimages[0][3];
?>

Bon, là c'est vraiment n'imp la regex, mais ça donne l'idée de ce que je souhaite faire.

Cette discussion est classée dans : images, page, code, url, extraire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help me [ par YuGiOhFlash ] [size=3] Help je cherche un code:Explication G une page index ou il fo ecrir un code pour voir des images.une page calculetrice pour mettre les images extraire url !! [ par kodiask ] une question :) voilà j'aurai besoin de saoivr comment recupérer l'url de la page ! j'ai un site et je voudrai sauvegarder l'endroit ou l'on se trouve Reperer si une personne a actualisé une page [ par leolol ] Bonjours à tous, je suis débutant en programation particulierement en javascript et j'aurait besoin de votre aide.J'aurais besoin d'un script qui repe Extraire les url d'une page [ par thunderfear ] Bonjour,J'aimerai savoir lister toutes les adresses internet d'une page.Merci de votre aide. extraire le nom de la page [ par slashf ] salut à tous, je vous explique mon cas j'ai une fonction qui me permet d'extraire le nom de la page en cour, mais je voudrai utiliser la variable qui Recuperer code source d'une page et afficher uniquement les images [ par higink ] Bonjour, je débute en php et je cherche à récuprer le code source d'une page distante et afficher uniquement les images contenue dans le code.exemple: Petit souci référencement / htaccess / url rewrite etc [ par karistote ] Bonjour :)Voila mon souci : J'ai plusieurs petits sites qui reprennent la même base, mais avec des données différentes. Je me suis amusé à créer des d Afficher le code source [ par Sn4 ] bonjour je souhaiterai afficher le code source d'une page dans un cadre comme [url=http://tools.apocalx.com/code-html/?q=http%3A%2F%2Fultimate-portal URL Rewriting avec WAMP [ par DjTeush ] Bonjour, j'ai un problême. J'ai créé un site décomposé en php. [code=php] <?php // On définit la page index.php if (empty($_GET['page'])) { $_GET Quel Code pour faire clignoter 2 images sur une page [ par Croqueurfou ] Bonjour à Tous. Voilà mon problème. Il faut impérativement que je fasse clignoter 2 images différentes sur une même page. J'ai rentré ce code : j'ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales