begin process at 2012 05 29 02:00:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

extraire url !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

extraire url !!

lundi 31 juillet 2006 à 00:52:57 | extraire url !!

kodiask

une question :)
voilà j'aurai besoin de saoivr comment recupérer l'url de la page !

j'ai un site et je voudrai sauvegarder l'endroit ou l'on se trouve, et pour cela j'ai besoin d'extrait la page de l'url

http://www.monsite.com/files/lien.php

comment extrait "lien.php" pour le sauvegarder dans une bdd ???

merci :)
lundi 31 juillet 2006 à 09:06:13 | Re : extraire url !!

coockiesch

Salut!
Un truc genre: basename( $_SERVER['PHP_SELF'] );

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
lundi 31 juillet 2006 à 11:54:58 | Re : extraire url !!

sim51

Membre Club
Bonjour,
Si tu utilise un serveur apache, il existe la varible $REQUEST_URI qui permet de le faire, elle va te renvoyé /lien.php.
Sinon j'aimerai aussi qu'il existe la fonction parse_url en php qui est bien pratique si vous parser une url.
Bonne continuation

N'oubliez d'aller voir le règlement de C-S ici
N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée si la réponse vous convient !!!
lundi 31 juillet 2006 à 13:16:43 | Re : extraire url !!

apacheswiss

il faut juste faire attention avec$_SERVER['PHP_SELF']  car il te donne le script courant...
donc si tu l'utilise dans un fichier que tu "include" dans lien.php... il vas te retourner le fichier que tu inclus... mais pas lien php

mardi 1 août 2006 à 00:55:25 | Re : extraire url !!

kankrelune

Membre Club
Réponse acceptée !
$_SERVER['REQUEST_URI'] et non pas $REQUEST_URI... mais pour récupérer le nom du fichier il faudra utiliser basename()... sinon tu as basename(__FILE__) mais comme pour basename( $_SERVER['PHP_SELF'] ) il faudra que la ligne de code soit dans le fichier en question et non pas dans un fichier inclu... .. .

@ tchaOo°

l'homme est un loup pour l'homme... .. .
mardi 1 août 2006 à 01:49:23 | Re : extraire url !!

Cette discussion est classée dans : page, extrait, url, extraire, sauvegarder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

extraire le nom de la page [ par slashf ] salut à tous, je vous explique mon cas j'ai une fonction qui me permet d'extraire le nom de la page en cour, mais je voudrai utiliser la variable qui Extraire les url d'une page [ par thunderfear ] Bonjour,J'aimerai savoir lister toutes les adresses internet d'une page.Merci de votre aide. Extraire les URL des images d'une page web [ par ranm ] Bonjour, Voilà, j'ai besoin d'un script qui me permette de renvoyer une image aléatoire à artir d'un mot-clé. Pour ça, je fais une recherche sur une iframe et url [ par ziham ] slt je demande si on peut faire passer une url deux pages dans differant. une des pages est un iframe. c'est à dire je voudrais quand je clique sur l url en php [ par mdadou ] slt pour tous;je demande l'aide à comment :-dans un fichier php en fait appel à une autre page php(c'est comme je js Window.open(.........))-est-t-il Interdire accès direct d'une page php via url [ par ludwig59 ] Bonjour, J'aimerai savoir s'il existe une solution permettant d'interdire à un internaute d'accéder à une page PHP directement en tapant l'url ? Mais defaut de transmision avec url php html [ par profiter ] bonjour lorsque j'envoie une variable a l'aide d'un url aussi la var je la recupere de la base de donnees et s'affiche bien dans la premiere page alor extraire les balises link d'une page HTML [ par vincej ] Bonjour, et bonne fête de fin d'année, Je cherche a récupérer les info dans href dans balise link, comme les métas à l'aide de "get_meta_tags" Y a Rewrite URL [ par vishwas ] Bonjour à tous; J'essaye depuis une dizaine d'heures de changer l'url qui apparaît dans la barre de navigation par un fichier htaccess, par exemple; URL via PROXY [ par ace276 ] Bonjour à tous Je souhaite acceder a une URL via un PROXY La page cible contient un player en FLASH Lorque j'utilise FIREFOX + FOXYPROXY la page se c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales