begin process at 2012 05 29 02:01:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

extrairees lettres ou numeros d'une chaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

extrairees lettres ou numeros d'une chaine

mercredi 11 décembre 2002 à 04:00:48 | extrairees lettres ou numeros d'une chaine

apz

sltm,

j'ai la chaine de caractere suivante :

$str="m13_19"

je voulais recuperer seulement les lettres de cette chaine en utilisant SETTYPE :

$lett=settype($str,"string");

en sortie j'avais $lett="1" au lieu de $lett="m" !

Comment resoudre ce probleme ?

Merci.
vendredi 13 décembre 2002 à 08:54:42 | Re : extrairees lettres ou numeros d'une chaine

Tortuegeniale

Salut

Une string c'est une chaine de caractere donc elle peut contenir lettres et chiffres ...

avec setstring tu signifis au script que ta variable est une string donc c'est normal que ça te ressortes 1, c du booléen

Si tu veux chopper la lettre qui est devant il suffit juste de faire

$str="m13_19";
$lettre=substr($str,0 , 1);

utilisation : substr( ta chaine , debut de ta recherche , nombre de caractere que tu veux prendre )

Tchô
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

sltm,

j'ai la chaine de caractere suivante :

$str="m13_19"

je voulais recuperer seulement les lettres de cette chaine en utilisant SETTYPE :

$lett=settype($str,"string");

en sortie j'avais $lett="1" au lieu de $lett="m" !

Comment resoudre ce probleme ?

Merci.

Cette discussion est classée dans : chaine, lettres, numeros, lett, extrairees

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

extrairees lettres ou numeros d\\'une chaine [ par apz ] sltm, j'ai la chaine de caractere suivante : $str="m13_19" je voulais recuperer seulement les lettres de cette chaine en utilisant SETTYPE : $lett=set Chaine de caractères [ par ToToL ] Bonjour J'ai chercher et je pense que sa existe mais je ne trouve pas ma focntion. Je cherche une fonction qui renvoi true si une chaine de caractèr Interdiction d'une chaine dans les regexp [ par psykocrash ] Salut,Plus de 3h heures non stop que je planche sur ce problème... pffff !Je voudrais savoir comment interdire une chaine de caractères dans une expre contenu d'une chaine [ par CrazyCodeur ] Bonjour a tous ! Voila, j'ai une chaine et je voudrais vérifier qu'elle ne contient QUE des des chiffres (de 0 à 9 ), sans virgules ni points. Passage de variable en post [ par nagrom_om ] Bonjour, Voila mon problême :  J aimerai passer des variables de type chaine de caractere en post pour ensuite ecrire ces variables en variables de se decoupe de chaine [ par atchoumen ] Bonjour,V'la je suis bloquer sur un problème  un peu débile donc je fais appel a vous. Voici le code : $nb_car = 900;  $montexte = $enregistrement->TE Remplacer par RegExp l'évaluation d'une operation arithmétique [ par guill76 ] Salut, Je bute sur un problème :je parse une chaine de type équation mathématique ex (3x+(5*2) +3X3 +3X2) avec eregi_replace pour remplacer dans 1 pre apostrophes [ par rakizm ] je vous explique le pb au fait c'est quand je passe une chaine de caractère contenant un apostrophe au milieu seul la partie avant l'apostrophe est pr Couper une chaine tous les X mots [ par 3xodius55 ] Bonjour (ou re-bonjour pour quelques uns^^),Est-ce que vous sauriez par hasard comment je pourrai couper une chaine tous les X mots.La chaîne en quest Recuperer des informations d'une fichier xml [ par dbzonline ] salut tous , alors j'ai une petite question j'ai recupéré un code disponible sur le site pour generer une image avec du texte , je l'ai adapté et main

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales