begin process at 2012 05 28 22:52:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

factorisation de script php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

factorisation de script php

mercredi 26 juillet 2006 à 16:30:00 | factorisation de script php

salim81

bonjour!
j'ai un menu en php,lorsque je clique sur un element de mon menu il me redirige vers une page php qui contient une requete sql.
mon probleme c'est que j'ai 10 script php,la différence entre ces script c'est au niveau de la clause where de la requete,et je cherche comment factoriser ces script dans un seul script php.
svp est ce que ça si possible ou non?
merci.

mercredi 26 juillet 2006 à 16:53:06 | Re : factorisation de script php

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

c'est à ça que servent les variables, et/ou les fonctions...
mercredi 26 juillet 2006 à 17:12:07 | Re : factorisation de script php

salim81

svp pourrez vous me donner un exemple d'utilisation d'une fonction pour faire la factorisation?
mercredi 26 juillet 2006 à 18:00:14 | Re : factorisation de script php

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

un petit exemple simple :

<?php
    $champs_possibles = array('champ', 'bidule', 'truc');

if(isset($_GET['champ']) AND in_array($_GET['champ'],$champs_possibles))
   {
          $condition = $_GET['champ'];
    }

//n'oublie pas la connexion à la base de données avant
    mysql_query('SELECT machin FROM table WHERE '.$condition.'=5');

//traitement ensuite
?>

voilà, c'est qu'un exemple ultra simpliste.

a +

mercredi 26 juillet 2006 à 18:28:09 | Re : factorisation de script php

salim81

ok merci.
    svp il me reste encore une question c'est que comment savoir si je clique sur un element de mon menu il me redirige vers le script avec la requete adequat?

mercredi 26 juillet 2006 à 22:37:18 | Re : factorisation de script php

Anthomicro

dans ton menu t'auras des liens de la forme <a href="blabla.php?champ=machin"

• Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique
      • [ Lien ]
      jeudi 27 juillet 2006 à 10:21:27 | Re : factorisation de script php

salim81

dans mon menu j'ai des liens de la forme:
      onclick="javascript:parent.frames[1].location = 'page.php'"

jeudi 27 juillet 2006 à 12:40:09 | Re : factorisation de script php

Anthomicro

Réponse acceptée !
      bah tu changes cette forme par un onclick="javascript:parent.frames[1].location = 'page.php?champ=machin'"

• Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique
        • [ Lien ]
        jeudi 27 juillet 2006 à 16:11:42 | Re : factorisation de script php

salim81

ok merci bien!
        jeudi 27 juillet 2006 à 18:35:54 | Re : factorisation de script php

Anthomicro

Tu peux cliquer sur "réponse acceptée" stp ? merci

Cette discussion est classée dans : script, menu, php, requete, factorisation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

script airwick_menu [ par marin123 ] Bonjour,j'utilise le script airwick_menu pour mon site. Il fonctionne tres bien sur free.fr mais quand je veux aller sur l'hébergeur www.lsdp.net il m menu PHP [ par larbi1980 ] Salut,voila jaimerais faire un menu en php a partir dune requete SQL ainsi mon menu safficheras sur mon site Voici ma requete :$req = "SELECT id_type, Script PHP pour un sous Menu [ par savoir2007 ] slt,SVP voilà mon prob j'ai un menu principale comme suit :AcceuilTutorielsForumsLivre d'orL'équipe maintenan script upload [ par keizer91 ] Bonjour,je souhaite développer une page php qui permettrai l'upload de plusieurs fichiers via une liste d'attente.Ce que je souhaite c'est que l'utili Script annuaire de liens PHP et plus [ par spectroman ] Bonjour,Je suis tombé sur un post ce matin :http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=26898Je me sui problem de scripting en PHP [ par julesmoretti ] Je suis bloquer dans un script que j'essay de finir mais ca bloque. est ce que quelqu'un peut me dire comment on le recris pour que ca fonctionne. mer Regénération de session [ par eplanet ] Bonjour à tous, j'utilise des sessions en PHP et pour sécuriser le tout, je regénere un identifiant de session à chaque appel de script PHP :        s PHP - Calendrier de réservation [ par yaya2669 ] Bonjour,Je cherche un script qui me permettrait de faire un calendrier en php.J'ai regardé ceux qui sont déjà à disposition sur le site mais je n'arri recherche script PHP gestion de tickets [ par theplayer777 ] Salut à tous je recherche un script PHP permettant de gérer des "tickets de support" (comme par exemple OTRS mais en plus simple) et je ne trouve pas Menu php [ par toomsbzh ] Bonjour,Je souhaite réaliser un menu de ce type là:http://www.elementskateboards.com/le probleme est que j'ai des rollover sur les titres de menu et j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
          LMMJVSD
           123456
          78910111213
          14151617181920
          21222324252627
          28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
          CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
          CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
          Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales