Bonjour tout le monde,
Les programmeurs php se souviennent : Avant, avec les anciennes versions de PHP, il suffisait de faire une page avec dedans
<? echo $toto ?>. Vous me suivez jusque-là. La variable $toto n'était définit à nulle part, la page affichera qqch si on tappe dans notre navigateur préféré (firefox) mapage.php?toto=211223
Jusque là tout va bien. En pouvait faire la même chose en en créant un formulaire sur une autre page avec comme action notre fameuse page avec la méthode post, si on avait un champ texte, la page affichera sa valeur.
Bref... Tout cela est bien beau. si maintenant on refait les mêmes expériances avec le php
nouveau ça ne fonctionnera plus....
Pourquoi avoir changé qqch qui marchait au poil?
J'ai trouvé une solution pour y remédier dites moi ce que vous en pensez:
Je parle de ça
foreach($_POST as $var=>$value)
$$var=$value; //Fait $NoCode=sdksjskd; Ce petit bout de code prends le tableau posté,
essayez
print_r($_POST) et vous optiendrez un truc du style:
Array ( [formName] => AddComputer [backurl] => index.php [id] => 19 [NoCode!] => dfsdf [Nom!] => dddd [IpAddress] => asdsda [MacAddress] => dasasddsadsasda [NoSerieManuf] => asddass [FactureNo] => daasd [PurchaseDate] => 2005-05-10 [ModelId] => 8 [CptTypeId] => 2 [InUseId] => 1 [UserId] => 2 [RoomId] => 3 [ManufacturerId] => 0 [ProviderId] => 1 [Notes] => lasddas [send] => Update ) Le foreach dont je parle prends tous les noms de variable entre crochets, en crée avec ce nom et les défini. exemple $formName = AddComputer. Et Tout ça est 100% automatique
Ma question est : Je recrée ce que php a supprimé dans ses nouvelles versions, suis-je en train de réactiver une faille?