begin process at 2012 05 28 22:55:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Faire une 2e requête sql en fonction de la 1ere

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire une 2e requête sql en fonction de la 1ere

mardi 24 juin 2008 à 14:12:45 | Faire une 2e requête sql en fonction de la 1ere

kevin54000

mardi 24 juin 2008 à 14:13:38 | Re : Faire une 2e requête sql en fonction de la 1ere

kevin54000

Bonjour à tous.
J'explique mon problème.
Je fais une liste déroulante qui cherche tous les dépanneurs dans ma BDD :

$requete = mssql_query("SELECT DISTINCT depanneur FROM [GTACD].[dbo].[DEP_APPMISSION8] ");	
while ($donnees = mssql_fetch_array($requete))
{
echo "<option>".$donnees["depanneur"]."</option>";
}
echo "<inputtype=\"submit\"id=\"boutonindex\"value=\"Valider\">" ;
echo "</select>";
echo "</form>";

Ensuite je voudrais qu'en fonction du dépanneur choisi, il m'affiche ses missions sur la même page.

Ma 2e requête est déja faite mais je ne sais pas comment récupérer le
dépanneur choisi dans la liste pour m'en servir dans ma 2e requête !
Ma 2e requête se résume a ceci :
$requete=mssql_query("SELECT immatriculation, marque, type, couleur, nom_proprietaire, motif_appel, lieu_depot_prevu, prestation, reparation_effectuee, date_mission FROM [GTACD].[dbo].[DEP_APPMISSION8]");

Comment fait-on ça ?
Merci ^^
mardi 24 juin 2008 à 14:28:10 | Re : Faire une 2e requête sql en fonction de la 1ere

kevin54000

Warning: mssql_query() [function.mssql-query]: message: Nom de colonne non valide : 'YANN'. (severity 16) in C:\Inetpub\wwwroot\depanneur.php on line 32

Warning: mssql_query() [function.mssql-query]: General SQL Server error: Check messages from the SQL Server. (severity 5) in C:\Inetpub\wwwroot\depanneur.php on line 32

Warning: mssql_query() [function.mssql-query]: Query failed in C:\Inetpub\wwwroot\depanneur.php on line

Voici mon code :

<html>
<title>Depanneur</title>
<head>
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Essai" href="style.css" />
</head>
<body>
<div id="dep_logo"></div>
<div id="deco"><a href="deconnexion.php">D&eacute;connexion</a></div>
<h2>Détails des missions de</h2><br>

<div id="dep">
<form action="" method="post"><select name="recherche" id="recherche">
<?php
include "connexion.php" ;
mssql_connect("192.168.1.7", "sa", "gsx-999") or die (mssqsl_error());

$requete = mssql_query("SELECT DISTINCT depanneur FROM [GTACD].[dbo].[DEP_APPMISSION8] ");   
{
    echo "<option value=".$donnees['depanneur']." >".$donnees['depanneur']."</option>";
}
echo "<input type=\"submit\" id=\"boutonindex\" value=\"Valider\">" ;
echo "</select>";
echo "</form>";

$requete2 = mssql_query("SELECT immatriculation, marque, type, couleur, nom_proprietaire, motif_appel, lieu_depot_prevu, prestation, reparation_effectuee, date_mission FROM [GTACD].[dbo].[DEP_APPMISSION8] WHERE depanneur = ".$_POST['recherche']. "");

?>
</div>
</body>
</html>

mercredi 25 juin 2008 à 09:02:57 | Re : Faire une 2e requête sql en fonction de la 1ere

kevin54000

Personne pour m'aider :-( ?
mercredi 25 juin 2008 à 10:46:14 | Re : Faire une 2e requête sql en fonction de la 1ere

Vonscott

Salut,

En fait, si tu veux afficher dans la meme page, tu as deux solutions :
 - Soit tu la recharge
 - Soit tu passe par AJAX

<select name="recherche" id="recherche">
<?php
include "connexion.php" ;
mssql_connect("192.168.1.7", "sa", "gsx-999") or die (mssqsl_error());
if(isset($_POST['recherche']))
 {
  echo '<option value="'.$_POST['recherche']'" selected="selected" >'.$_POST['recherche'].'</option>';
 }
$requete = mssql_query("SELECT DISTINCT depanneur FROM [GTACD].[dbo].[DEP_APPMISSION8]");   
{
    echo '<option value="'.$donnees['depanneur'].'" >'.$donnees['depanneur'].'</option>';
}
echo '<input type="submit" id="boutonindex" value="Valider">' ;
echo '</select>';
echo '</form>';
if(isset($_POST['recherche']))
 {
  $requete2 = mssql_query("SELECT immatriculation, marque, type, couleur, nom_proprietaire, motif_appel, lieu_depot_prevu,
  prestation, reparation_effectuee, date_mission FROM [GTACD].[dbo].[DEP_APPMISSION8] WHERE depanneur = '".htmlentities($_POST['recherche'])."'");
 /*
 //Traitement du resultat
*/
}

?>

mercredi 25 juin 2008 à 10:58:38 | Re : Faire une 2e requête sql en fonction de la 1ere

kevin54000

Merci de ta réponse mais j'ai l'erreur :
Parse error
: syntax error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING, expecting ',' or ';' in C:\Inetpub\wwwroot\depanneur.php on line 21

La ligne 21 correpond a :
echo '<option value="'.$donnees['depanneur'].'" >'.$donnees['depanneur'].'</option>';
mercredi 25 juin 2008 à 11:00:12 | Re : Faire une 2e requête sql en fonction de la 1ere

kevin54000

Hum nan pardon, la ligne 21 correspond a :
echo '<option value="'.$_POST['recherche']'" selected="selected" >'.$_POST['recherche'].'</option>';

PS: il n'existe pas une fonction pour éditer ses post xD ?

jeudi 26 juin 2008 à 12:55:39 | Re : Faire une 2e requête sql en fonction de la 1ere

Vonscott

Salut,

Désolé, il manque un point

echo '<option value="'.$_POST['recherche'].'" selected="selected" >'.$_POST['recherche'].'</option>';

mercredi 2 juillet 2008 à 10:40:11 | Re : Faire une 2e requête sql en fonction de la 1ere

Farfadh

Si dans la dexuième requête tu sélectionnes presque tous les champs, fais plutôt un SELECT * ...
mercredi 2 juillet 2008 à 17:25:15 | Re : Faire une 2e requête sql en fonction de la 1ere

Vonscott

Non, non et non,

on ne fait jamais de SELECT *

1 2

Cette discussion est classée dans : fonction, sql, requête, 1ere, 2e

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requête sql [ par eax ] j'ai un tout petit pbquand je faisselect * from `blabla` where `pouet`=NULLça marche pas je veux juste récupérer mes données pour pouet nulsi qqun con requête sql [ par yeble ] je débute en base de données, j'essaie de reproduire votre exemple de site marchand pour comprendre le fonctionnement.j'ai crée 2 tables (articles, ma Requête sur AS400 [ par Bruto ] Bonjour,j'essaye de lancer une connection sur un as400 et lancer une requête. J'arrive à me connecter à l'as400 via odbc ( via driver client access ) Fonction dsitinct en SQL [ par nanarou ] Bonjour je comprends pas vraiment le role de la fonction distinct en SQL qq'un aurait il un exemple concret ?Merci d'avance fonction : execution de fichier sql [ par flagada42 ] function execute_fichier_sql($chemin) { // Ouverture du fichier contenant les requètes SQL $file = fopen($chemin, "r"); //Tant que l'on est pa Requête et date, à l'aide !!! [ par Splite ] BonjourVoilà je voudrais executé cette requête SQL sur ma BDD, mais ca ne fonctionne pas, est ce que vous auriez une petite idée, merci $sql_delete = Requête SQL [ par lagombe ] Bonjour à tous,voilà, j'ai une requête SQL qui me renvoie 5 lignes quand je l'éxécute avec phpmyadmin puis lorsque je l'utilise dans du code php (avec fonction perso dans requete SQL [ par martiall ] Salut à toutes et tous,Totalement débutant en PHP et mysql, j'ai l'habitude d'utiliser access. D'ou mon problème :disons que j'ai une fonction astro($ Pb syntax php mysql+systèmes fichiers [ par XFLR6 ] hellodsl pour ce titre un peu bizarre, mais je savais pas quoi mettre d'autre pour qualifier mon problème ...alors voila ;je V vous montrer un bout du affichage requête SQL dans pseudo frame php [ par titsuisse ] Bonjour, J'ai une petite question. J'ai construit mon site en le divisant comme un tableau. Au centre de ce tableau se trouve une page avec un includ

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales