Accueil > Forum > > > > faire apparaitre directement des donées apres choix dans un liste
faire apparaitre directement des donées apres choix dans un liste
mercredi 7 juin 2006 à 09:37:46 |
faire apparaitre directement des donées apres choix dans un liste

lorgard
|
Plop tout le monde j'ai une tite question, j'ai recupéré des données dans une bdd MySql via while ($row = mysql_fetch_assoc($rslt)) {echo "<option>".$row['prenom']."</option>";} ca marche nickel mais il y'a a d'autres champs dans la bdd et ce que j'aimerais, c'est que dés que l'utilisateur fait un choix dans la liste deroulante , j'affiche le reste des données qui lui sont relié ^^ exemple le liste prenom l'utilisateur choisi robert (oui je sais je sais lol) et a coté j'affiche age/poid/taille etc etc etc ce qu'il me manque en fait c'est coment actualiser la page et aller chercher les données voulu au moment ou le choix est fait (j'aimerais que ca se fasse automatiquement, sans passer par un bouton "ok") si vous pouviez m'aider merchi lorgard
|
|
mercredi 7 juin 2006 à 09:55:55 |
Re : faire apparaitre directement des donées apres choix dans un liste
|
mercredi 7 juin 2006 à 10:09:33 |

lorgard
|
merchi bcp
je suis allé voir ton code
si je prend la version sans requete xmlhttp
juste un ptit truc que je comprend pas :)
onchange="document.getElementById('mainForm').submit();">
si tu pouvais juste me decrire ce que sont les different elements ^^
submit c'est le choix non ?
mais ca document.getElementById('mainForm')
c'est quoi ?
je veux dire, a quoi ca correspond?
|
|
mercredi 7 juin 2006 à 10:16:41 |

lorgard
|
c'est de l'anglais, suffit de lire.. suis bete lol
bon j'ai lancé et compris le principe
|
|
mercredi 7 juin 2006 à 10:18:58 |

lorgard
|
merchi bcp de ton aide
par contre je vois pas comment transformer (lier) ma recuperation d'info
while ($row = mysql_fetch_assoc($rslt)) {echo "<option>".$row['prenom']."</option>";}
en ca
$aTab = array (1 => array ('test', 'pour', 'une', 'blonde'), 2 => array ('difficile', 'ca?', 'non...'), 3 => array ('très', 'facile', 'en', 'fait!'));
en fait je vois pas comment integrer mon prog dans le tien :/
|
|
mercredi 7 juin 2006 à 10:25:03 |

Teclis01
|
il suffit de mettre un attribut id a ton select ensuite tt devient plus simple: on a ceci <select id=id_select name=mon_select> donc on utilise ceci : document.getElementById('id_select')-------------------------------------------------------------------------------------------------- Ilvaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toutesa vie
|
|
mercredi 7 juin 2006 à 10:31:14 |

lorgard
|
replop
voici mon code de base
<?php $db = mysql_connect('localhost','root','') or die ("erreur de connexion"); //on selectionne votre base mysql_select_db('mysql',$db) or die ("erreur de base"); $rslt = mysql_query("SELECT id,date,prenom,email from test_tbl;") or die ("erreur sql ".mysql_error()); // on sélectionne les colonnes id,date,prenom,email de la table test_tbl // Etape n°3 : Initialisation et lecture des lignes $nb = mysql_num_rows( $rslt ); ?> <html> <body> <select> <option value="">Choisir id</option> <?php while ($row = mysql_fetch_assoc($rslt)) {echo "<option>".$row['id']."</option>";} ?> </select> </body> </html>
si je transforme la creation de la liste par ceci
while ($row = mysql_fetch_assoc($rslt)) {$tab[$nb]=$row['prenom];}
ca peut fonctionner?
pour mettre les info dans un tableau pour pouvoir l'utiliser directement apres
petite explication
j'ai une liste de 140 appli et une de180 serveur avec sur chacun logiciels installé dessus
je voudrais que lorsque tu choisi une appli dans la liste , les serveurs pouvant la supporter s'affichent automatiquement et que les logiciels installés sur ces serveur s'affichent eux aussi , automatiquement.
voila le but de mes manoeuvres :)
|
|
mercredi 7 juin 2006 à 10:49:22 |

lorgard
|
La table
serv1 appli1 appli2 appli3 serv2 appli1 appli9 appli7 serv3 appli6 appli1 appli2
en gros voila ce que donne la table ^^
donc ce que j'ai la liste appli , ca c'est fait :)
j'aimerais que si l'utilisateur choisi appli 1 juste a coté il y ai marqué les servuer la supportant donc serv1 2 et 3
donc en selectionant l'appli je vais chercher les données, les met dans un tableau , et les affcihes.
donc plutot de que lier le tout comme ca
je peux pas plutot faire un for jusqu'a trouver l'appli séléctionné puis faire le bon select et afficher le tout?
le seul probleme c'est que j'arrive pas a trouver le moyen de le faire automatiquement
je sais aller chercher les données dans lla bdd, bon faut que je trouve le moyen de les metre dans le tableau mais ca , ca doit etre expliqué quelque part et ca doit pas trop etre dur, le plus gros probleme c'est d'automatiser le tout :/
|
|
mercredi 7 juin 2006 à 10:51:56 |

malalam
|
Ben oui c le même principe en fait, très exactement. sur ton sekect, tu mets un onchange, qui va soumettre le formulaire au choix fait dans la liste. Sur ce submit, tu vérifies donc que ta liste est bien postée avec une valeur. Si c'est le cas, tu fais ta requête en fonction du choix, et tu affiches le résultat de la requête. Bref, mon tableau, c'est juste pour simuler une requête.
|
|
mercredi 7 juin 2006 à 11:10:07 |

lorgard
|
re
pourrais tu m'explique ca stp
foreach ($aTab as $clef => $dump) { $selected=(isset($_POST['liste1']) && $_POST['liste1'] == $clef)?'selected="selected"':''; echo '<option value="',$clef,'" ',$selected,'>',$clef,'</option>'; }
le fonctionnement de $clef et $dump
que je puisse l'utiliser correctement ^^
je suis en train de modifier mon code, j'en suis la
<?php $aTab = array (1 => array ('test', 'pour', 'une', 'blonde'), 2 => array ('difficile', 'ca?', 'non...'), 3 => array ('très', 'facile', 'en', 'fait!')); ?> <?php $db = mysql_connect('localhost','root','') or die ("erreur de connexion"); //on selectionne votre base mysql_select_db('mysql',$db) or die ("erreur de base"); $rslt = mysql_query("SELECT id,date,prenom,email from test_tbl;") or die ("erreur sql ".mysql_error()); // on sélectionne les colonnes id,date,prenom,email de la table test_tbl // Etape n°3 : Initialisation et lecture des lignes $nb = mysql_num_rows( $rslt ); ?> <html> <body> <form method="post" id="mainForm"> <select id=id_select name=id onchange="document.getElementById('mainForm').submit();> <?php while ($row = mysql_fetch_assoc($rslt)) {echo "<option>".$row['id']."</option>";} ?> </select> <?php foreach ($aTab as $clef => $dump) { $selected=(isset($_POST['liste1']) && $_POST['liste1'] == $clef)?'selected="selected"':''; echo '<option value="',$clef,'" ',$selected,'>',$clef,'</option>'; } ?> </body> </html>
ca m'affiche une liste avec 2 et 3 comme choix
je suis perdu ... :/
je cherche le code le plus simple pour dire si "$var" choisi afficher "$var"
jme suis completement embrouillé
help plz
|
|
Cette discussion est classée dans : apparaitre, données, directement, liste, choix
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
boucle [ par toto99 ]
voila je recupe des dates dans une liste deroulante suvant un choix qui ce trouve dans une autre liste deroulante, tous les deux sont alimenter par un
liste déroulante / popup [ par CC24 ]
bonjour à tous !je fais appel à vous car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. je m'explique : sur ma 1ère page, j'ai une liste déroulante.
Formulaire et zone de liste [ par mperret ]
BonjourJ'ai créé un formulaire qui récupère des données d'une base de données MySQL. Tous les champs Texte se remplissent bien. Mon problème est avec
liste déroulante et selection [ par ymothep ]
Hello tout le monde,Voila mon petit probleme. J'ai une page php ou il y a une liste déroulante. Suivant, le choix dans la liste déroulante, j'affiche
Checkbox [ par tritum ]
TRITUMBonjour; Pour résumer, j'ai un formulaire avec une liste de checkbox, le choix de plusieurs checbox devra engendrer une autre liste de checkbox
liste déroulante et php [ par ansdodou ]
Salut J'ai un probleme assez étrange. je suis parvenu à lister les données de ma base de données dans ma liste déroulant. mais lorsque je veux effectu
sauvegarder le choix d'un menu déroulant [ par jenjen ]
bonjour,j'ai des pages qui contiennent toutes le même menu que j'appelle avec un include, ce menu contient une liste déroulante sans bouton de validat
listes déroulantes liées [ par jenjen ]
bonjour, je souhaite lier 2 listes déroulantes, ma première liste contient le nom de certaines tables que j'ai extrait de ma base de données et la sec
afficher resultat selon choix liste deroulante (nooob) [ par super_noob ]
salut à tous,ma question risque de paraitre debile à beaucoup de programmeurs ici present mais bon, je la pose quand meme :j'ai une liste deroulante a
liste déroulante [ par jeandelatuile ]
J'ai un formulaire avec une liste déroulante dynamique et j'ai fait un popup pour ajouter un mot dans la liste via une base de données ! Et j'aimerai
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
XML ET PHPXML ET PHP par karouani
Cliquez pour lire la suite par karouani
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|