begin process at 2012 05 28 22:56:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

faire apparaitre /disparaitre une liste deroulante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

faire apparaitre /disparaitre une liste deroulante

mardi 2 août 2005 à 01:43:35 | faire apparaitre /disparaitre une liste deroulante

method0

method,

rebonjour,
j'ai 3 listes déroulantes et je voudrait faire afficher uniquement les liste qui ont lieu d’apparaître.
Je m'explique:

Une catégories peut avoir plusieurs sous-catégories (mais on s’arrête a ce niveau).

Un produit appartient à une sous-catégories.

l'algo //si j'ai rien oublié 

si (je choisis une catégorie) alors

si (il y a des sous-catégories) alors

si (il y a des produits) alors

afficher (la liste des sous-catégories)

afficher (la liste des produits)

sinon

cacher (la liste des produits)

fin si

sinon

cacher (la liste des sous-catégories)

fin si

fin si

Je sais c’est un peu tiré par les cheveux mais voila ce je voudrais mettre en place

Merci.

mardi 2 août 2005 à 09:56:01 | Re : faire apparaitre /disparaitre une liste deroulante

morpheus262

Cacher, je sais pas il suffit juste de pas l ecrire non ??

SInon tu as la proprieté Disabled qui va te permettre de le rendre inactif.

Loi du plagiat industriel de Felson : Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.
mardi 2 août 2005 à 10:12:15 | Re : faire apparaitre /disparaitre une liste deroulante

method0

method
la proprieté Disabled ? je connais pas je vais voir ca de suite 
Je me demandais en meme temps si un  rechargement de la page(tout simplement) de suffirait pas ?
Qu'en pensez vous ?
mardi 2 août 2005 à 10:17:36 | Re : faire apparaitre /disparaitre une liste deroulante

morpheus262

ben je comprend pas trop ton souci en faite si ton code c du php il suffit de ne pas ecrire les listes deroulante et elles ne s afficheront pas. vu que en plus celles ci semblent generer dynamiquement.

Loi du plagiat industriel de Felson : Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.
mardi 2 août 2005 à 10:18:51 | Re : faire apparaitre /disparaitre une liste deroulante

morpheus262

Un alogo comme celui la

si (je choisis une catégorie) alors

si (il y a des sous-catégories) alors

si (il y a des produits) alors

afficher (la liste des sous-catégories)

afficher (la liste des produits)

sinon

on ecrit pas la liste donc en gros le sinon et en trop

fin si

sinon

on ecrit pas la liste donc en gros le sinon et en trop

fin si

fin si

mardi 2 août 2005 à 10:34:28 | Re : faire apparaitre /disparaitre une liste deroulante

method0

method
en fait depart quand je selectionne une categorie, tout va bien j'ai la seconde liste qui s'affiche et qui correspond bien a la sous-categories voulue puis je choisis un produit et la pareil ca fonctionne

mais si je change de categories par exemple, les liste du dessous s'execute et du comme elle recoivent chacune des $_POST en dans leur clause WHERE de leur query respectives, du coups elle me renvoie n'importe quoi
mon reel soucis etant l'incoherence qui apparait au cas ou le deroulement ne se fait pas dans l'ordre
mardi 2 août 2005 à 10:37:38 | Re : faire apparaitre /disparaitre une liste deroulante

method0

method
entre temps j'ai vu ca mais ca me semble un peu trop restrictif vis a vis d'un visiteur (potentiellement client donc)
Code:
<script language="JavaScript" type="text/javascript">
function griser() {
with(document.form) {
if(test.options[test.options.selectedIndex].value=="option3") select.disabled=true;
else select.disabled=false;
}
}
</script>

<form name="form" method="post" action="">
<select name="test" onChange="griser();"><option value="option1">ne pas griser</option><option value="option2">ne pas griser</option><option value="option3">griser</option></select>
<select name="select"><option value="#">selectionner</option></select>
</form>

sur [ Lien ]

Cette discussion est classée dans : fin, afficher, liste, catégories, produits

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lien pour afficher les sous catégories [ par michel2000 ] Bonjour,à partir d'un tableau d'affichage des catégories " parents"comment créer un lien en php pour afficher les sous-catégories du parentj'utilise p liste déroulante et requete [ par wellynch ] Bonjour!J'aimerai faire une page php où il y aurait trois listes déroulantes où l'on choisit 3 champs (prod,marque, classéPar) d'une base de données n afficher résultat en liste [ par Bowlest ] Bonjour,Je voudrais afficher le résultat sous forme de liste, car j'obtiens un résultat vertical et collé.Merci d'avance :)$req="SELECT idcommande FRO afficher resultat selon choix liste deroulante (nooob) [ par super_noob ] salut à tous,ma question risque de paraitre debile à beaucoup de programmeurs ici present mais bon, je la pose quand meme :j'ai une liste deroulante a Afficher une liste. [ par Kaeru ] Je savais pas quoi mettre comme titre pour expliquer mon problème.J'ai une table nommée PersoDans cette table se trouve plusieurs colones.La colone qu Afficher la sélection d'une liste déroulante !!! Help !!! [ par merlinwap ] Salut à tous,Point qui fonctionne : J'ai une liste déroulante qui est alimentée par une requete.Point qui ne fonctionne pas :Après avoir sélectionné u Liste des fichiers d'un dossier [ par cagoulou ] Bonjour je souhaiterai , en php, rechercher tous les fichiers present dans un dossier afin de pouvoir les afficher dans un balise .Pour le moment je p choix de la structure [ par moustik510 ] Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour mon stage: L'entreprise veut un affichage dynamique de ses produits, j'ai choisi PHP + mysql. Je n'ai pas de que Problème de date avec liste déroulante [ par ArRkHaOn ] Bonjour tout le monde j'ai un petit problème phpj'aime qu'a partir d'une date de début est de fin il met dans une liste déroulante toues les date de t Recherche un script pour afficher la liste des enregistrements en fonction de leur première lettre [ par Gecko62 ] Bonjour,J'aimerais afficher sur une page la liste de toutes les lettres de l'alphabet permettant d'afficher tous les enregistrements commençant par ce

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales