begin process at 2012 05 28 22:56:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Faire appel à un champ Mysql "auto_increment"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire appel à un champ Mysql "auto_increment"

samedi 4 juin 2005 à 23:16:08 | Faire appel à un champ Mysql "auto_increment"

levieuxjah

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir comment faire appel au champ "id_user" :
Champ  Type Attributs Null Défaut Extra Action
   int(10) UNSIGNED Non    auto_increment  Modifier Supprimer Primaire Index Unique Texte entier
   varchar(50)   Non      Modifier Supprimer Primaire Index Unique Texte entier
Lors de la session d'un membre j'aimerais faire appel à certaine caracteristiques du membre :
par exemple pour avoir son login je n'ai qu'à faire : $_SESSION['login'];
Mais si je le fais pour id_user ça ne marche pas.
Quelqu'un pourrait t'il m'eclairer ?

Merci
dimanche 5 juin 2005 à 00:18:35 | Re : Faire appel à un champ Mysql "auto_increment"

Anthomicro

Salut,

bah tu sélectionnes lorsque le membre se connecte (pour vérifier le password notamment tu fais bien une requête de type select, bah tu sélectionnes les champs dans cette requête et tu les fous dans une session. ça t'évite de faire une requête par page.

a +

dimanche 5 juin 2005 à 12:48:38 | Re : Faire appel à un champ Mysql "auto_increment"

levieuxjah

J'arrive pas à mettre au point le script peux tu m'aider ?
    dimanche 5 juin 2005 à 12:50:57 | Re : Faire appel à un champ Mysql "auto_increment"

Anthomicro

Réponse acceptée !
    http://www.vulgarisation-informatique.com/mysql-select.php

dimanche 5 juin 2005 à 13:04:06 | Re : Faire appel à un champ Mysql "auto_increment"

levieuxjah

Merci à toi et à ta réponse

Cette discussion est classée dans : appel, champ, id, auto, increment

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

auto increment [ par bob ] Bonjour ! Alors voila, j'ai une question qui va etre surement trés simple pour vousvoila le sql de mla table CREATE TABLE `blogs` ( `id` smallint(6) Question auto_increment (MySQL) [ par ImmortalPC ] Salut, j'ai une table test CREATE TABLE `test` ( `ID` int(11) NOT NULL auto_increment, `Login` text, `MDP` text, `email` text, `QuestionsForm` lo Utiliser AUTO_INCREMENT en MySQL tout en n'ayant pas de trous dans le champs... [ par azerty25 ] Hi allJ'ai une DB MySQL avec une table qui contient le champs ID en AUTO_INCREMENT. Le soucis, c'est que quand on supprime une entrée dans la table, ç Champs id auto_increment [ par daporoty ] Bonjour,J'ai fait une table avec 22 champs, et un formulaire (1) pour les remplir.Puis, pour les besoins d'un formulaire (2) de recherche, j'ai rajout auto_increment ne marche pas !!!!! [ par potibulle ] Bonjour, J'ai créé cette table avec easyPHP mySql : CREATE TABLE `annonces_occaz` ( `ID` INT( 1 ) NOT NULL AUTO_INCREMENT , `titre` VARCHAR( 50 ) NO obtimiser la base (le champ ID) [ par slyderkiller ] slt a ttje voudrais avoir la solution pour obtimiser mon champ id de ma table images voir photo jointe<FON Récupérer le champ "ID" d'une table en sélectionnant un autre champ de cette même table. [ par stark_2097 ] Bonjour à tous.Je suis un amateur de très très bas niveau en PHP et j'ai pas mal de questions pour finaliser mon projet... merci d'être compréhensif e Problème de MySQL -> auto-incrément et select derniere valeur d'une colonne [ par jcheseaux ] Bonjour ! Je suis débutant en communication PhP MySQL mais j'apprend vite :-) mias la je sèche un peu alors j'espère que vous pourrez répondres à mes PHP MySQL Requête sur champ DATETIME [ par rom268 ] Bonjour, je dois faire une requête de recherche sur un champ DATETIME. Les dates sont enregistrées sous la forme AAAA-MM-JJ HH:MM:SSCependant lorsque Prob requete mysql [ par zzzzzz ] salut phpmyadmin me genere ca j'aimerai faire un champ qui s'auto incremente mais ca marche pas la requete de phpmyadmin:Erreurrequête SQL : ALTER T

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales