begin process at 2012 05 28 22:56:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

Faire appel à la classe dont le nom est stocké dans une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire appel à la classe dont le nom est stocké dans une variable

mercredi 5 mai 2010 à 15:12:27 | Faire appel à la classe dont le nom est stocké dans une variable

jmp kjm

Bonjour,

Supposons une classe :

Code PHP :
Class Machin{

public function newInstance(){

$newi = new self;
echo('Objet créé avec succès !');
return $newi; 

}

}

Aucun soucis pour faire :

Code PHP :
Machin::newInstance();

MAIS supposons que
Code PHP :
$cellevoulue='Machin';

Alors comment faire ce qui suit correctement ?

Code PHP :
`$cellevoulue`::newInstance();
Code PHP :

Merci beaucoup pour votre aide !

KJM
mercredi 5 mai 2010 à 15:22:48 | Re : Faire appel à la classe dont le nom est stocké dans une variable

jmp kjm

Réponse acceptée !

J'ai trouvé la solution :

Code PHP :
eval(\$cellevoulue.'::newInstance();');

KJM
dimanche 9 mai 2010 à 05:52:20 | Re : Faire appel à la classe dont le nom est stocké dans une variable

Arto_8000

Réponse acceptée !
Salut,

Le mieux c'est tout simplement de faire ceci :

Code PHP :
<?php
$nomClasse = "Machin";
$instance = new $nomClasse();
?>
lundi 10 mai 2010 à 14:33:41 | Re : Faire appel à la classe dont le nom est stocké dans une variable

jmp kjm

Bonjour,

Merci pour cette solution bien plus pratique.

KJM

Cette discussion est classée dans : code, php, machin, classe, newinstance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Page [ par Yuleesize ] Bonjour,Comment savoir qu'elle est le nom de la page?Je m'explique: imaginez que l'adresse soit http://monsite.com/dossier/MaPage.php?truc=Machin&Bidu Inclure a partir d'un rep different [ par fabiin ] Salutavoir voila mon problème:J'ai un fichier/dossier/monfichier.phpki inclu une page /page.phpet dans cette page il y a une image /images/machin.gifO recherche code graphiques php [ par duduche ] bonjour,je recherche des tutuoiaux et codes graphiques en php intégrant les nombres positifs et négatifs (histogrames, et courbes)merci rediriger sans cliquer. [ par DarkSchneider ] Bonjour, Je ne sais si c'est cela se fait en php ou tout bêtement en html, mais voilà le problème. A l'intérieur d'un script php, je désire redirig Insérer du code php dans une base de donnée mysql [ par Sipadan ] Bonjour,Voici mon probleme:Dans un champ d'une base de donnée j'insére du code php du type de: . Sur ma page en .php je vais rechercher cet enregistre Une petite question sur les pages php [ par ian ] Faut-il toujours insérer le code php dans le body d'une page html qui a une extension .php, ou y-a-t-il un moyen de faire fonctionner une page de cod probleme de classe en php [ par Elkaire ] Donc voila mon probleme!!dans une premiere page je rensegne les insances de mon objet. Une fois renseigné je peux réutiliser les instances cet objet d Mysql et Php [ par Game69 ] Game69 vous salutJe débute en php en me servant d'un bouquin et je me heurte à un problème de syntaxe qui est un exemple donné dans ce livre.Voici le Fichiers CSV+Tableaux et Balaises en PHP !!! [ par spectroman ] Avis à ceux qui maitrise PHP !!!- Demande I :Les fichiers :* Un fichier genre "données1.php"Qui s'occupe de générer l'affichage d'un page de type HTML

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales