begin process at 2012 05 28 22:56:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

faire appel a une page a partir de <a href="?action=Forum">

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

faire appel a une page a partir de <a href="?action=Forum">

lundi 12 juillet 2010 à 19:44:34 | faire appel a une page a partir de <a href="?action=Forum">

fankamdenise

salut a tous et merci de me preter attention.
Bon voila je voudrais faire appel a une page a partir du code ci-dessous mais je n'y arrive pas:

<a href="?action=Forum"> forum </a>
<a href="?action=tutoriel"> tutoriel </a>

if(isset($action))
{
include $action.".php";
}

merci de m apporter votre aide..
mardi 13 juillet 2010 à 11:18:21 | Re : faire appel a une page a partir de <a href="?action=Forum">

inwebo

Bonjour,

Il faut reprendre dés le départ, que veux tu faire exactement ?
Ou seront placées les variables ? Dans une URL ($_GET), dans une en-tête http ($_POST), en session ($_SESSION).

Que ce passe-t-il si par exemple la valeur de action vaut unepagequiexistepas et que la page unepagequiexistepas.php n'est pas présente sur le serveur ? Ne devrait-il pas y avoir une valeur par défaut si aucune page n'est trouvée ?

mardi 13 juillet 2010 à 16:40:58 | Re : faire appel a une page a partir de <a href="?action=Forum">

fankamdenise

bon voici ce que je veux faire

je me positionne dans ma page index ou j'ai les menu: forum, tutoriel, chat.
je vodrais que l'orsque l'on click sur forum ma page forum.php puisse s'afficher dans le cadre prevu a cet effet dans index.php sans quitter ma page index
voici donc le code que j'entre

<tr>
<td><a href="?action=Forum"> forum </a>
</td>
</tr>
<tr> <td>
<?php
if(isset($action))
{
include $action.".php";
}
?>
</td> </tr>

mon soucis est donc de trouver la bonne methode pour acceder au forum sans quitter ma page index.php

Merci

mardi 13 juillet 2010 à 16:52:15 | Re : faire appel a une page a partir de <a href="?action=Forum">

inwebo

Re,

Je te conseillerai donc d'utiliser AJAX, pour modifier le contenu d'une page web sans avoir à recharger la page.

Par contre les questions du post précèdent ne sont pas innocentes dans le sens ou cela pourrait t'aider dans tes démarches.

mardi 13 juillet 2010 à 16:55:56 | Re : faire appel a une page a partir de <a href="?action=Forum">

fankamdenise

et comment je positionne le POST?
mardi 13 juillet 2010 à 18:44:41 | Re : faire appel a une page a partir de <a href="?action=Forum">

inwebo

Je te mets un exemple, nous utiliserons $_GET.

Ceci est une 'superglobale', ou variable globale automatique. Cela signifie simplement que cette variable est disponible dans tous les contextes du script. Il n'est pas nécessaire de faire global $variable; pour y accéder dans les fonctions ou les méthodes.

D'autre superglobales existent, $_POST, $_SESSION, $_COOKIE ...

Code PHP :
<?php

// Nos Rubriques
<a href="?action=forum">Forum</a>
<a href="?action=tutoriel">Tutoriel</a>

// Est-ce que la variable qui devrait se trouver dans l'URL, existe ?

// le ! indique la négation 
if( !isset($_GET['action']) ) {
     // Si a variable n'existe pas on lui donne une valeur par défaut
     $_GET['action'] = 'accueil';
}
// Si elle existe
else {
     // Cette variable est connue d'avance (en théorie), nous savons donc quelles valeurs elle peut avoir
     switch( $_GET['action'] ) {
          case 'forum' :
          include( 'forum.php' ) ;
               break;

case 'tutoriel' :
          include( 'tutoriel.php' );
               break;

// accueil.php est la valeur par défaut ET lorsque $_GET['action'] vaut accueil
          case 'accueil':
          default :
          include( 'accueil.php' );
               break;
     }
}
// Je n'ai pas testé le code mais l'idée est là.
?>

ATTENTION :

Il faut toujours se méfier des varialbes 'sales' càd sur des variables qui peuvent être modifiés par l'utilisateur.

Il n'existe pas UNE manière de faire.
mardi 13 juillet 2010 à 19:19:55 | Re : faire appel a une page a partir de <a href="?action=Forum">

fankamdenise

merci
je vais tester . vous etes genial

Cette discussion est classée dans : page, partir, appel, action, color

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

système de news + page automatique [ par alan3005 ] Bonjour, je souhaite en faite faire un sytème de news (déjà fait) et y mettre tant de news par page (en faite j'ai modifier un peux le truc de news c Perte de variables après action onclick [ par novice93 ] Bonjour a tous, Je suis novice en php et je rencontre un probleme très agaçant. Je suis sur un simulateur en 2 étapes: 1ère etape, saisie des varia Question de débutant - redirection genre DynDNS [ par jack ] Salut ta tou(te)s Vous allez me dire si c'est faisable : J'ai en tête de faire un système de redirection du genre de celui proposé par DynDNS.org mai j'arrive pas à faire marcher la fonction insert [ par honey87 ] bonjour tout le monde, je voudrais faire une newsletter dans mon site mais je ne sais pas pourquoi les valeurs qu'on saisie dans la zone de texte ne s Message d'erreur [ par docteursas ] Salut à tous, j'ai un probleme avec un code. J'utilise un fichier include.php pour appeler d'autres page sur ma page index.php voici le code dans le f Exécuter du PHP à partir de HTML [ par pledoux ] Bonjour,Je cherche sur le forum depuis quelques temps mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème.Pour commencer, autant vous signaler que je su faire appel a un txt qui s'actualise depuis une page php [ par Mygale06 ] Bonjour, voila mon souci j'ai une page php et a une partie de ma page en haut je fait appel a un include qui est banniere1.txt Dans se fichier bannier SUITE - probleme variable de session [ par captorman ] Je poursuis mes investigations, et une autre piste pour vous; ______________________________________________________________ [color=blue][u][b]index.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales