begin process at 2012 05 28 22:57:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Faire une boucle dans un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire une boucle dans un tableau

vendredi 12 mai 2006 à 22:33:28 | Faire une boucle dans un tableau

arno

Hello J'ai une petite question. Je débute en php et je dois faire une petite application de contrôle de présence. J'ai pour cela une table eleve. Avec celle-ci, j'ai crée via une requete un tableau comme suit : echo "
" . "\n"; while($rows = mysql_fetch_object($ResCDT)) { echo "
NomPrénonClasePrésentAbsentObservations
$rows->NomEleve" ."$rows->PrenomEleve" ."$rows->ClasseEleve" ."" ."" .""; } echo "
\n"; Imaginons que l'utilisateur choissise la classe Terminale Eco-droit. Il clique sur le bouton « Terminale Eco-droit » et obtient dans un tableau la liste des élèves correspondant à cette section. Jusqu'ici j'y suis arrivé. L'utilisateur veut que, une fois coché les présences et les absences et remplit la case « Observation », pouvoir valider la fiche une fois pour toute. C'est ici que je bute. J'ai deux questions à vous poser : 1 – Est-ce que ma méthode ( while($rows = mysql_fetch_object($ResCDT)) ) pour construire mon tableau est propice pour ce genre d'opération ? 2 – J'ai essayé de faire une boucle sur ce tableau avec à chaque fois une méthode Update pour enregistrer ces informations dans la table « Présence » mais je dois m'y prendre comme un manche car ça marche pas. Pourriez-vous me conseiller où me dire si cette méthode peut fonctionner. Arnaud
samedi 13 mai 2006 à 11:24:18 | Re : Faire une boucle dans un tableau

sidf

salut

il faudrait voir plus de code et savoir où ça coince
samedi 27 août 2011 à 10:51:13 | Re : Faire une boucle dans un tableau

ghuysmans99

Membre Club