begin process at 2012 05 28 22:57:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Faire une boucle dans un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire une boucle dans un tableau

vendredi 12 mai 2006 à 22:33:28 | Faire une boucle dans un tableau

arno

Hello J'ai une petite question. Je débute en php et je dois faire une petite application de contrôle de présence. J'ai pour cela une table eleve. Avec celle-ci, j'ai crée via une requete un tableau comme suit : echo "
" . "\n"; while($rows = mysql_fetch_object($ResCDT)) { echo "
NomPrénonClasePrésentAbsentObservations
$rows->NomEleve" ."$rows->PrenomEleve" ."$rows->ClasseEleve" ."" ."" .""; } echo "
\n"; Imaginons que l'utilisateur choissise la classe Terminale Eco-droit. Il clique sur le bouton « Terminale Eco-droit » et obtient dans un tableau la liste des élèves correspondant à cette section. Jusqu'ici j'y suis arrivé. L'utilisateur veut que, une fois coché les présences et les absences et remplit la case « Observation », pouvoir valider la fiche une fois pour toute. C'est ici que je bute. J'ai deux questions à vous poser : 1 – Est-ce que ma méthode ( while($rows = mysql_fetch_object($ResCDT)) ) pour construire mon tableau est propice pour ce genre d'opération ? 2 – J'ai essayé de faire une boucle sur ce tableau avec à chaque fois une méthode Update pour enregistrer ces informations dans la table « Présence » mais je dois m'y prendre comme un manche car ça marche pas. Pourriez-vous me conseiller où me dire si cette méthode peut fonctionner. Arnaud
samedi 13 mai 2006 à 11:24:18 | Re : Faire une boucle dans un tableau

sidf

salut

il faudrait voir plus de code et savoir où ça coince
samedi 27 août 2011 à 10:51:13 | Re : Faire une boucle dans un tableau

ghuysmans99

Membre Club
Si tu veux faire simple, mets un bouton Enregistrer à chaque ligne, et mets les éléments de cette ligne dans un <form>. Tu peux faire ça en Ajax si ça t'amuse . Pour les mettre tous présents, gère une action séparée dans ton script qui fera un UPDATE pour toute la classe. Faisable en un script ...

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question

Cette discussion est classée dans : boucle, tableau, rows, echo, méthode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Concaténation de nom de variables ! [ par fil ] Concaténation de nom de variables !bonjour j'ai un petit problème je voudrais creer des noms de variable dynamiquement dans une boucle :J'ai des varia Sélection graphique (clic) d'un enregistrement [ par benoit74 ] Avec mes bases de php (et l'aide de certains codes sources, merci à vous ) j'arrive à afficher un tableau html correspondant à une de mes tables mysql ***ECHO UN TABLEAU *** [ par kodiask ] voila je voudrai faire un sorte ke le php m'affiche un tableau avec des case ki serai rempli par des variable pr me donner un livre d'or voila merci b aide pour dessiner un tableau avec echo ( livre d'or) [ par agentTMORT ] while ($ligne = mysql_fetch_object ($res)) {echo "";echo ""; echo "&l Entrer valeur ds tableau avec une boucle. [ par DarkSchneider ] Salut tout le monde.Un petit problème qui me tiens en haleine depuis maintenant 2 heures et j'ai beau cherché, je trouve tjs les même façon mais y en Insérer données dans tableau en boucle [ par Nerdz ] Bonjour,Je voudrais savoir comment insérer des lignes dans un tableau (array()) à l'aide d'une boucle !Merci d'avance Souci dans mon tableau [ par slhuilli ] Bonjour,je cherche la faille dans ce bout de code depuis p$ls jours sans trouver. Qu'elqu'un pourra peut être maider et m'expliquer . En fait, je n couleurs alternés dans un foreach ? [ par attentio ] slt a tous !je souhaiterais altrener la couleur de mes ligne dans un tableau, mais je ne sais pas comment faire etant donné que mon tableau se trouve passage de tableau à un popup [ par deric555 ] Bonne année !J'aimerais passer en paramètre un tableau à un popup; j'utilise le code suivant :if(count($champ["rfc822mailmember"]) != 0){       echo " Mettre 3 petits points... [ par Bowlest ] Bonjour, Je viens de finir une page avec les résultats en tableaux, mais je viens de me rendre compte qu'il faut que je coupe automatiquement les phr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales