begin process at 2012 05 28 22:57:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

Faire une boucle sur des balises

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire une boucle sur des balises

jeudi 4 novembre 2004 à 22:13:18 | Faire une boucle sur des balises

djpunk

Oulala ca va être bien compliqué à expliquer :-)

En fait je voudrais pouvoir lire entre deux balises le texte qui est écrit et pouvoir l'interpreter ensuite de façon différente en fonction de la balise. Je détail... par exemple sur une balise <SUJET>Mon sujet</SUJET> je puisse afficher Mon sujet en gras, puis continuer à lire le fichier de façon à écrire ensuite par exemple <QUESTION>Ma question</QUESTION> et que Ma question puisse s'afficher en italique.

Merci d'avance :-)
jeudi 4 novembre 2004 à 22:52:22 | Re : Faire une boucle sur des balises

ToblerOWNED

tu mets ton texte dans une variable $montexte par exemple.
ensuite le plus simplement du monde, tu fais un str_replace()
exemple :

<?php
$montexte = " <SUJET>Mon sujet</SUJET> je puisse afficher Mon sujet en gras, puis continuer à lire le fichier de façon à écrire ensuite par exemple <QUESTION>Ma question</QUESTION>"

$montexte = str_replace("<sujet>","<b>",$montexte);
$montexte = str_replace("</sujet>","</b>",$montexte);
$montexte = str_replace("<question>","<i>",$montexte);
$montexte = str_replace("</question>","</i>",$montexte);

echo $montexte;
?>

Ya pas plus simple
--------------------------

#68 - Yverdonducs.ch
jeudi 4 novembre 2004 à 22:56:49 | Re : Faire une boucle sur des balises

djpunk

Oui mais le problème c'est que moi je voudrais après utiliser ce qui se trouve entre les balises pour pouvoir l'utiliser pour autre chose.
jeudi 4 novembre 2004 à 23:16:41 | Re : Faire une boucle sur des balises

ToblerOWNED

Ah ok... la c'est plus compliqué... mais faisable...
bien que je vois pas comment la... je vais chercher...

#68 - Yverdonducs.ch
jeudi 4 novembre 2004 à 23:20:41 | Re : Faire une boucle sur des balises

djpunk

Merci c'est sympa :-)

En fait je veux créer un fichier style XML et ensuite le lire afin d'afficher plusieurs évenement type Javascript à la suite.

Je sais que c'est pas évident mais quand ça marchera je serais bien content :-)

Je vais aller dormir un peu en te remerciant d'avance!

A plus!
jeudi 4 novembre 2004 à 23:28:58 | Re : Faire une boucle sur des balises

ToblerOWNED

voila j'ai trouvé essaye ca:

<?php
do
{
$debut = strstr($montexte,'<question>');
$debut = substr($montexte,strlen("<question>"),strllen($montexte)-strlen("<question>"));

$position=strpos($debut,">")
$texteentrebalises=substr($debut,0,$position);

}while(!ereg("<question>",$montexte))
?>

Voila ca devrait marcher avec quelques réglages... après a toi de voir pour trouver une méthode pour faire ca plusieurs fois sur le texte...

#68 - Yverdonducs.ch
vendredi 5 novembre 2004 à 16:52:48 | Re : Faire une boucle sur des balises

AkeluX

Membre Club
Aie ... moi je dirai qu il faut plutôt chercher du côté des fonctions XML ... parce que c +ou- du XML ce que tu fais là ...

Regarde par là http://ch2.php.net/manual/fr/ref.xml.php , le deuxième exemple ... c pas bien compliqué dis moi quand tu as essayé ...

AkeluX
vendredi 5 novembre 2004 à 19:28:05 | Re : Faire une boucle sur des balises

Anthomicro

Salut :-)

Je me tournerais plutôt vers une expression régulière :

preg_match('`<(.+?)>(.+?)</(.+?>`',$ton_texte,$tableau);

$nb=count($tableau);

for($i=0;$i<$nb;$i++)
{
switch($tableau[$i][0])
{
case 'gras': //si tu as une balise <gras>

$texte=str_replace('<gras>','<b>',$texte);
$texte=str_replace('</gras>','</b>',$texte);

$entre_les_balises=$tableau[$i][1]; //Tu veux ça, ce qui est entre les balises

break;

}

}

Bon j'ai fait ça de tête, si ça marche pas je testerai ça plus en détail :-)

a ++

[ Lien ] : entraide, dépannage et vulgarisation informatique
vendredi 5 novembre 2004 à 22:58:26 | Re : Faire une boucle sur des balises

djpunk

Aller je tente un peu toutes vos propositions et je vous dit ce qui a le mieux été pour mon cas =)
vendredi 5 novembre 2004 à 23:37:23 | Re : Faire une boucle sur des balises

djpunk

Anthomicro cela me trouve la valeur "g" seulement pour $tableau[1][0]; ce qui fait qu'il ne trouve jamais la valeur "gras" pour le switch :-/

#Pinky [www.e-goss.com]

1 2

Cette discussion est classée dans : boucle, lire, balise, façon, balises

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

LIRE DES BALISES XML [ par loupile ] bonjour, je suis en PHP5 j'arrive bien a lire le contenu de balise simple dans un fichier xml mais je n'arrive pas a lire des balises aves des caracte Extraction code source balise [ par aliasdidou ] Bonjour, Après avoir consulté vos différents codes sources sur le site, pour l'extraction d'un contenu entre des balises, j'en ai retiré le code suiv Pb boucle .. [ par Joez ] Bonjour, voila j'ai un fichier XML contenant des info avec des balises , et je voudrais remplacer ses balises par .. ainsi de suite en incrémentant Suppression des balises <FONT> [ par halfman ] Bonjours à tousJe voudrai supprimer toutes les balises présentent dans un texte. Ce texte est enregistré dans une base de donnée suite à la saisie da Probleme entre IE et firefox balise <div> [ par loupile ] Bonjour, je suis un débutant avec les balises et j'ai certainement pas fait ce qu'il fallait. enfin bref sur IE le réslutat est celui que je souhaita lire une checkbox... [ par Schtroumpf_Codeur ] Bonsoir,    J'ai sur une page une boucle dans laquelle j'écris une liste de cette manière:echo '',$recette,'';    Jusque là tout va bi Boucle explode expreg [ par angeldu74 ] Bonjour,Je récupère les adresses mail séparés par ';' après je veux faire un controle sur chaque adresse.Pourriez vous m'aider svp...Voilà où j'en sui Récupérer la clé de $_POST sans boucle [ par gr43 ] Bonsoir à tous,j'aimerais savoir si c'est possible de récupérer la clé d'une variable globale comme post par exemple.je voudrais quelque chose du styl lire un fichier texte [ par zabou31 ] Bonjour a tous, je dois crée un programme plus prcisement un plugin qui prends des données scannées (liste de chiffres) dans un fichier texte pour les Pagination en fonction d'une boucle [ par antho5914 ] Bonjour, J'ai actuellement un projet en entreprise à réaliser, celui-ci est réalisé en PHP. Ma recherche consiste a savoir comment étaler sur plusieur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales