begin process at 2012 05 28 22:57:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

faire une bouclze sur un fichier contenant des photo et les redimmensionner

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

faire une bouclze sur un fichier contenant des photo et les redimmensionner

lundi 27 avril 2009 à 18:37:10 | faire une bouclze sur un fichier contenant des photo et les redimmensionner

hannao

salut à tous,

voilà j'ai un petit code qui redimensionne une photo (contenu dans un dossier) à la fois j'aimerais pouvoir faire une boucle dans le fichier pour redimensionner l'ensemble des photos. A long terme ces photos seront insérer dans la base de données (du moins leur adresse)
voilà mon code qui fonctionne pour un photo à la fois et je ne sais pas comment faire la boucle , foreach, for, while ? j'ai mis à la fin du code qui marche une tentative de boucle.
<?php
// Le fichier
$filename = '1-1.jpg';

// Définition de la largeur et de la hauteur maximale
$width = 200;
$height = 200;

// Content type
header('Content-type: image/jpeg');

// Cacul des nouvelles dimensions
list($width_orig, $height_orig) = getimagesize($filename);

$ratio_orig = $width_orig/$height_orig;

if ($width/$height > $ratio_orig) {
   $width = $height*$ratio_orig;
} else {
   $height = $width/$ratio_orig;
}

// Redimensionnement
$image_p = imagecreatetruecolor($width, $height);
$image = imagecreatefromjpeg($filename);
imagecopyresampled($image_p, $image, 0, 0, 0, 0, $width, $height, $width_orig, $height_orig);

// Affichage
imagejpeg($image_p, null, 100);
?>
 voilà ce que j'ai rajouter au débutr de mon code mais cela ne fonctionne pas
// creation d'un tableau de toutes les photos
$tab = array("1-1.jpg","1-2.jpg","1-3.jpg");

foreach ($tab as $valeur_photo){
    $filename= '$valeur_photo';
et la suite reste la même

Voilà j'espère avoir été assez clair dans mes propos

lundi 27 avril 2009 à 18:44:51 | Re : faire une bouclze sur un fichier contenant des photo et les redimmensionner

hannao

désolé pour l'orthographe du titre je viens de m'en rendre compte j'ai voulu allez plus vite que mes doigts, lol

Cette discussion est classée dans : image, photo, width, height, orig

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

opacité, redimensionnement, noir et blanc et arrondi [ par paguira ] je cherche à amméliorer le script suivant:les valeurs :original = source du fichier (gif,jpg ou png)weight = largeur de l'imageheight = hauteur de l'i probleme avec imagecopyresized [ par ldevun ] Bonjour,Je souhaite redimmensionner une image et l'enregistrer dans un répertoire. Après lecture des messages sur ce sujet sur le forum j'ai fait le c redimension d'une image [ par clement1138 ] voila j'ai ecris ce code..... pour redimensionner mes images...mais est ce que je peux le faire a la taille que je veux au lieu d'utiliser un pourceta redimensionnement d'image [ par Batman60 ] bonsoirje galère avec un script de redimensionnement d'image ,j'ai une erreur php du genre:Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted Problème avec createimagefromjpeg et thumnails [ par j_claude05 ] Salut à tous je viens à vous après de longues heures la tête dans le code et à vrai dire à l'heure ou j'ecris je vois plus rien :-( Bon bref plus sér GD : Affichages IE et firefox ? [ par alonsyl ] bonjour,afin de generer des miniatures a la volee sur mon site web j'ai cree la petite fonction suivante :function creerMiniature($dossier, $img) {    enregistrement d'image apres redimensionnement [ par clement1138 ] voila bon j'ai un code qui me permet de redimensionner des images puis de les enregistrer dans un dossier.....toutes les images s'appelle image suivi Redimensionnement d'image à l'upload [ par JackAlex ] Bonjour @ tous,voilà c'est mon premier site en PHP que j'essai de réalisé en piochant des éléments à droite et à gauche. Dans celui-ci j'ai une sectio Problème redimension image [ par psyckan ] Bonjour,Voila j'essaie de redimensionner une image au moment de l'upload mais ça marche pas et ça m'affiche plein des caractère spéciaux à l'endroit o fonction pour redimensionner des images de grande taille [ par oceanrider ] Bonjour à tous, Je me tourne vers vous car malgré mes recherches, je ne trouve pas de solution à mon problème. J'ai recours à une fonction pour redi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales