begin process at 2012 05 28 22:58:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Faire un choi de langue

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire un choi de langue

samedi 22 octobre 2005 à 16:38:40 | Faire un choi de langue

f1actu

Bonjour .
J'ai un souci  , j'ai creer mon site , mais j'aimerai faire un choix de langue ( ex : Italien , sa met tous le site en intalien )
Je ne demande pas que l'on me le fasse . Mais si quelqu'un a une idée comment faire ca .
Amicalement
samedi 22 octobre 2005 à 17:20:35 | Re : Faire un choi de langue

monoceros01

DotClear utilise un sytème sympa

fichier fr.lang

;sentence in english
phrase en anglais

;other sentence in english
autre phrase en anglais

...

Et une class s'applique a récupérer le fichier lang sélectionné, et a retourner dans $_GLOBAL['__l10n'] un tableau associatif entre les phrase en anglais après le ; et les phrase en dessous (dans la langue désirée).

Puis avec la fonction suivante
function __($str)
{
    return (!empty($GLOBALS['__l10n'][$str])) ? $GLOBALS['__l10n'][$str] : $str;
}

Les phrase en anglais écrite de cette façon __("sentence in english"); seront remplacé par l'équivalent dans la langue sélectionnée, ici, "phrase en anglais".

J'ai trouvé ça très judicieux personnellement =)

Cette discussion est classée dans : site, langue, choi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Un site à la langue donnée [ par rich25200 ] bonjour,J'aimerai savoir comment on fait pour que lorsqu'un francais se connecte a un site internet celui ci se met automatiquement en francais et si pb avec le multilangue [ par morpheus262 ] Salut,pour une fois c'est  moi qui ai un probleme avec mon code, erreur assez bizard car j ai deja utilisé ce principe et ca marche tres bien ebfin vo SITE MULTILINGUE...Je suis à la dérive !!! [ par kenny18 ] salut,Dans le cadre d'un test, je dois créer un site multilingue. J'ai modifié à ma sauce le script retrouvé sur phpdebutant.org. Le code qui est prop site multi langue [ par titeuf974 ] Bonjour!! Voila. En fait je souhaite créer un site multi langues mais je ne vois pas comment procéder. Je me suis documenté sur la chose, et j'ai vu conseil pour un site multilangues efficace [ par morpheus262 ] Bonjour,voila je suis en train, ou plutot je continue le developpement d'un gros projet de site web (www.pacanetimmo.com) et mtnt nous voulons offrir Choix de langue [ par diew74 ] Bonjour . J'aimerai savoir si quelqu'un pourrai me conseiller un bon code pour faire des choix de langues pour mon site ( ex : italien , allemand , e traduiction d'un site suivant la langue du visiteur [ par ertyskipass ] bonjour a tous !    je suis a la recherche d'un script  je voudrai créer un fichier dictionnaire.php ou il serait reporte les mots anglais et leur t Langue des robots (crawlers) [ par aloisio11 ] Bonjour à tous, J'ai un site multi-langues : Français et Anglais La langue est stockée dans une variable session. A l'ouverture de mon site je test si site multilangue [ par sphinxTU ] je vouderai que lorsque je selectionne la langue de mon site(projet fin d'etude)que toute les pages du site s'afficherant a la langue selectionner.mer Problème de redirection avec site multilingue [ par dalma101 ] Salut, j'ai des soucis avec la mise à jour de mon site. Je tiens en effet à le passer en multilingue (français, anglais pour commencer) mais j'ai un p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales