begin process at 2012 05 28 22:58:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

faire la difference entre un chiffre entier et un chiffre avec virgule

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

faire la difference entre un chiffre entier et un chiffre avec virgule

lundi 18 juillet 2005 à 21:35:47 | faire la difference entre un chiffre entier et un chiffre avec virgule

joebuz

Membre Club
hey,
si le resultat de deux variables est :
$data1 = 28.9856;
$data2 = 29;

si je veux afficher que la variable ayant un chiffre sans virgule comment je fais  pour contrôler les variables

joebuz

lundi 18 juillet 2005 à 21:44:47 | Re : faire la difference entre un chiffre entier et un chiffre avec virgule

Anthomicro

if(is_int($data1))
{
    echo '$data 1 est un entier';
}

mardi 19 juillet 2005 à 17:19:44 | Re : faire la difference entre un chiffre entier et un chiffre avec virgule

joebuz

Membre Club
    marche pas

$data1 = 28569;
    $data2 = 28.569;

if(is_int($data1)){
        echo ' '.$data1 .'est un entier<br>';}
    else{
        echo ' '.$data1 .'est un nombre a virgule<br>';}
    if(is_int($data2)){
        echo ' '.$data2  .'est un entier<br>';}
    else{
        echo '  '.$data2 .'est un nombre a virgule<br>';}

affichage :
    28569 est un nombre à virgule
    28.569 est un nombre à virgule

joebuz

mardi 19 juillet 2005 à 17:22:12 | Re : faire la difference entre un chiffre entier et un chiffre avec virgule

Anthomicro

Bah essaie la solution inverse avec is_float() alors (cette fonction retourne true si c'est un nombre décimal)

mardi 19 juillet 2005 à 17:30:24 | Re : faire la difference entre un chiffre entier et un chiffre avec virgule

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
      heu...

Perso moi, ca marche tres bien (j'ai copie colle ton code parce que ca m'intriguait).

mardi 19 juillet 2005 à 17:33:26 | Re : faire la difference entre un chiffre entier et un chiffre avec virgule

Anthomicro

mdr, je me disais aussi...

mardi 19 juillet 2005 à 17:34:11 | Re : faire la difference entre un chiffre entier et un chiffre avec virgule

Anthomicro

joebuz > pas sympa d'inventer des bugs pour nous montrer qu'on a pas trouvé la solution (je déconne bien sûr ;-) )

mardi 19 juillet 2005 à 17:43:25 | Re : faire la difference entre un chiffre entier et un chiffre avec virgule

joebuz

Membre Club
          non plus avec float

data1 : 229710
          data2 : 22.9710

if(is_float($data1)){
           echo ' '.$data1.'est un nombre a virgule<br>';}
          else{
           echo ' '.$data1 .'est un entier<br>';}
          if(is_float($data2)){
           echo '  '.$data2 .'est un nombre a virgule<br>';}
          else{
           echo ' '.$data2  .'est un entier<br>';}

affichage :
          22.971est un nombre a virgule
          229710est un nombre a virgule

joebuz

mardi 19 juillet 2005 à 17:45:41 | Re : faire la difference entre un chiffre entier et un chiffre avec virgule

joebuz

Membre Club

voila mon script en entier...

$sql2 = "SELECT nom,prenom,age FROM W_membres WHERE numinsc='$qui'";
           $req2 = mysql_query($sql2) or die ('Erreur SQL ! '. $sql2 . mysql_error());
            if($data2 = mysql_fetch_array($req2)){
            $nom = $data2['nom'];
            $prenom = $data2['prenom'];
            $date2 = $data2['age'];}

$age2 = floor(date(Ymd) - $date2);
          //echo "age2 = ".$age2."<br>";

$age = $age2/10000;
          //echo "age = ".$age."<br>";

if(is_float($age)){
           echo ' '.$age .'est un nombre a virgule<br>';}
          else{
           echo ' '.$age .'est un entier<br>';}
          if(is_float($age2)){
           echo '  '.$age2 .'est un nombre a virgule<br>';}
          else{
           echo ' '.$age2  .'est un entier<br>';}

joebuz

mardi 19 juillet 2005 à 17:49:03 | Re : faire la difference entre un chiffre entier et un chiffre avec virgule

Anthomicro

il doit considérer ça comme une string surement, essaie avec "is_string()" comme fonction, si ça retourne true c'est que c'est une string, enfin bon après un floor pourquoi ça serait pas converti en int...

1 2 3 4

Cette discussion est classée dans : variables, chiffre, entier, virgule, difference

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

nombre entier (sans virgule) ?? [ par joebuz ] 'lut,je voudrais savoir si il existe un truc pour afficher les nombre sans virgule :3.56 --> 32.12 --> 2........c'est pour le resultat d'une operation modulo pour tester si entier divisible par un chiffre [ par Teclis01 ] Bonjour, Voila j'ai entendu parlé d'un certain modulo néanmoins je trouve rien ici ou j ai mal cherché afin de définir si un entier et divisible par u virgule point chiffre [ par brezoneg ] Bonjour,Existe t'il un moyen de transformer la virgule par un point dans un chiffre :1,34  en 1.34 ?merçi Connaitre le nombre de chiffre d'un entier ou d'un réel [ par gr43 ] Bonjour à tous Est-il possible de connaitre le nombre de chiffre d'un entier ou d'un réel sans faire de transtypage. Existe-il une fonction du type in Afficher un chiffre avec 2 chiffres apres la virgule [ par JMKPROD ] Je debute en PHP (depuis 1 semaine),  je veux transformer un appli VB6 en appli WEB.Mon probleme, je recupere d'une base MYSQL un chiffre (double) par probleme pour calcul de chiffre a virgule [ par Teclis01 ] Tout ou presque est dans le titre ...qd je fais $prixappel= (($temps* $CoutPalierHP)/$UniteCoutPalier<F passer des variables a une autre page (les sessions mais un peu different) [ par benstar ] en fait j'ai 2 pages la 1ere un popup et la 2nde une page simple. je vdrais en fermant le popup renvoyer des variables a l'autre page qui se recharge Variables de session !!! [ par fredo35m ] Bonjour, j'ai un formulaire à partir duquel l'utilisateur doit sélectionner deux critères, une fois que l'utilisateur à sélectionné ces critères, la p Chiffre avec virgule dans Bdd + calculs [ par laubro ] Bonjour,Voilà j'ai des champs de ma base devant contenir des chiffres représentant des prix, donc il y a besoin de pouvoir mettre des chiffre avec vir Réinitialiser les variables $_SERVEUR['PHP_AUTH_USER'] et PSW ? [ par floxone ] Salut,J'ai un problème... Est-il possible de réinitiliser en dur dans une page web les variables de serveur. Et cela sans ouvrir une fenetre de saisie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
            LMMJVSD
             123456
            78910111213
            14151617181920
            21222324252627
            28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
            CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
            CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
            Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales