begin process at 2012 05 28 22:58:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Faire un echo dans un input?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire un echo dans un input?

mercredi 24 octobre 2007 à 11:45:25 | Faire un echo dans un input?

biloutte33

Bonjour tout le monde
et oui encore pour mon espace membre lol ^^
j'aimerais savoir comment je peux récupérer le champss de ma table membre nommé description dans un input ou dans une zone de text (textarea) ?

voici ce que j'ai fait :
Ta description :
                      <input name="description" type="text" id="description" value="<? echo "$description"; ?>">

car lorsque les membres se connectent sur leur fiche, les champs apparaissent mais vide, il ne récupère rien, alors que dans la table les valeurs sont renseignées .

ils peuvent modifier par exemple description mais ils n'ont pas l'affichage de ce qu'il y avait avant

ma page de modification est bonne je l'ai testé :
<? include ("header.php");
    session_start();
    if (isset($_SESSION["membre"])){
    $sql= "select pass from membres where login='".$_SESSION["membre"]."'";
    $req = mysql_query($sql)
    or die('Erreur SQL');
    $res = mysql_fetch_array($req);
    echo "Bienvenue ".$_SESSION["membre"]." sur votre espace membre, vous avez accès à vos données et pouvez les modifier.<br>";
    }
    else{
    echo "<a href=\"index.php\">"." Désolé, vous devez vous connecter pour accéder à l'espace membre !</a>";
    }
    $pass = $_POST["pass"];
    $description = $_POST["description"];
    $loisirs = $_POST["loisirs"];
    $configpc = $_POST["configpc"];    
    $requete="UPDATE membres SET pass ='$pass', description ='$description', loisirs = '$loisirs', configpc = '$configpc'  where login='".$_SESSION["membre"]."'" ;
$result = mysql_query($requete);
        echo "Votre fiche a bien été modifiée... ";
echo "<a href=\"membre.php\">".
"<p align=center>Retour à l'espace membres.</a>";

?>

la de ce coté la, aucun soucis, les champs sont bien enregistrés pour le membre, mais impossible lorsqu'il se connecte sur sa fiche de les afficher de le input ou le textarea
comment remédier à ce soucis?
merci d'avance :)
mercredi 24 octobre 2007 à 19:15:53 | Re : Faire un echo dans un input?

biloutte33

Réponse acceptée !

c'est bon j'ai trouvé :)

une des solutions (celle que j'ai trouvé qui marche) :
textarea name="description" cols="40" id="description"><? include ("header.php");
       session_start();
    $reponse = mysql_query("select description from membres where login='".$_SESSION["membre"]."'");
while ($donnees = mysql_fetch_array ($reponse))
{
echo $donnees['description'] ;
}
    ?>

à savoir, header.php contient la procédure de connection :)

Cette discussion est classée dans : session, echo, membre, pass, description

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variable de sessions [ par fatatra ] Bonjour a tous;Je veux me servir des variables globales pour identifiez les visiteurs, et j'ai un comportement bizarre de cette dernier.Quand je la me Fonction update [ par biloutte33 ] Bonjour,j'ai un espace membre et j'aimerais créer un fomulaire de changement de mot de passe pour mes membresjusqu'à présent, aucun soucis, le formula session et menu [ par speedylol ] Bonjour , j'aimerais afficher le menu avec une session cela fonction a l'ouverture mais cela ne fonction pas a la deconnexion le liens reste seriez vo Liste de membres [ par biloutte33 ] Bonjour tout le monde,suite à mon espace membre qui est actif, j'aimerais que l'on puisse consulter les fiches des membres avec leurs informations res Faire une session d'administration [ par romega ] Salut, Je me remet a l'informatique je connais un peu le php et le html ainsi que dreamweaver et je découvre le mysql. Je compte faire un blog a base Liens... [ par Sniark ] Bonjour à tous,Je cherche à faire appraitre un lien en fonction de l'option choisie par l'utilisateur. J'ai trois options, et en fonction de la sélect connection membre [ par gorn deja pris ] Voila j'ai un ptit soucis, je débute le php, et j'essai de faire une page où l'on peut se connecter, le truc c'est que j'ai déjà fais les inscriptions session [ par nicomilville ] Bonjour tout le monde, mon problème est le suivant :j'ai une page connection.php qui permet de se connecter et je voudrai que si l'utilisateur est rec affichage conditionnel avec les sessions [ par rudybiss ] Salut à tous!Je suis en train de faire un petit site marchand et en ce moment je suis sur les sessions.mon pb est que j'ai une table commande_fourniss Membre => Ligue [ par gorn deja pris ] Bonjour,je débute en php, et pour apprendre le php, je me suis décidé à faire un système de ligue pour mon site (traitant d'une série de jeu et dont l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales