begin process at 2012 05 28 22:59:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

faire un echo ou un print dans un fichier htm

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

faire un echo ou un print dans un fichier htm

mercredi 19 octobre 2005 à 22:43:51 | faire un echo ou un print dans un fichier htm

guest

Salut tout le monde,

en fait j'ai 5 pages php qui font  des interrogation de bdd mysql et m'affichent plusieurs balise select avec on va dire 1000entrées récupéres dans les select en tout ce qui est pas mal, et qui des fois prend beaucoup de temps a charger et je ne peux malheurement pas me passer de ces select et tout leur contenu.

j'ai pensé a une solution qui est au lieu d'interroger a chaque fois ma base pour charger les balises select , de le faire une fois chaque quinzaire manuellement
et donc generer un htm manuellement.
et donc créer un backoffice qui permettra au clic sur bt d'écrire dans un  fichier "select.htm" par ex le contenu après l'execution de mon select.php.

please help me

thanks d'avance

A+

in prog we trust
mercredi 19 octobre 2005 à 22:48:14 | Re : faire un echo ou un print dans un fichier htm

J_G

Facile !

Création d'un fichier sur les serveur au moyen de fopen...
Et tu pose dedans ton HTML

jeudi 20 octobre 2005 à 01:05:51 | Re : faire un echo ou un print dans un fichier htm

Guillemouze

ou alors 2eme solution :
CREATE VIEW view_du_select AS SELECT ... <= ton select

puis SELECT * FROM view_du_select
qui devrait etre plus rapide je pense

jeudi 20 octobre 2005 à 01:12:31 | Re : faire un echo ou un print dans un fichier htm

J_G

Tu as raison guillemouze... (Quoique ta solution ne supprime pas l'infernale boucle while en PHP)

Puis attention MySQL version >= 4 (voir 5?) obligatoire pour faire des CREAT VIEW !!!

C'est pour ça que je n'y avais pas pensé

jeudi 20 octobre 2005 à 01:16:32 | Re : faire un echo ou un print dans un fichier htm

Guillemouze

satané mysql!!! pourquoi si repandue.... alors quil y a mieux

c vrai que la boucle while est toujours la. mais le cas me semble bizare. Pourquoi utiliser une base de données si tu met les infos a jour tt les 15 jours? ca serait pas plus simple d'utiliser tout betement un fichier que tu modifie?
enfin bref tu doit avoir tes raisons

jeudi 20 octobre 2005 à 01:27:07 | Re : faire un echo ou un print dans un fichier htm

J_G

Qu'est que tu conseil comme BDD ?

"Pourquoi utiliser une base de données si tu met les infos a jour tt les 15 jours?"
=> surtout pour en sortir 1000 résultats !!!

jeudi 20 octobre 2005 à 01:33:27 | Re : faire un echo ou un print dans un fichier htm

Guillemouze

moi j'aime bien postgresql
ca marche bien, c complet (niveau fonctions c pas mal), et g pas mal utiliser ca et mon prof de BDD me la conseille, apparament c plus rapide, ...

"Open source and free PostgreSQL has the speed, compatibility, SQL, and features as sophisticated as the number one commercial database."
Ferry Irawan, NewJavaSoft, Indonesia

jeudi 20 octobre 2005 à 01:42:26 | Re : faire un echo ou un print dans un fichier htm

guest

salut, merci d'avoir répondu vite,

mais en fait j'aimrai avoir qlque précisions

1- comment faire un bouton pour qu'il ai cette action de faire le fopen et ecraser le contenu du fichier doit faire un form si oui comment???

2sinon pour deposer mon html dans lfichier ouvert avec fopen je dois tout mettre dans une variable dont je doit faire le print ou le echo dans le fichier, ça va me faire un sacré paqué de ligne, sachant qu'il ya pas mal d'image etc...
bref peux tu me rappeler juste les bases de passage de htmla a php, du style " devient ' et ' est precedé de \ comça jme gourre pas car franchement j'ai trop de ligne a retraiter en php.

3-y'aurai t'il un moyen de créer une fonction qui fait que chaque 15jours ce fichiers htm est écrasé et donc mis a jour a partir de la base,(script stockant une valeur du dernier ecrasement et a la verif j+15 recommence l'ecrasement?

thanks d'avance

in prog we trust

jeudi 20 octobre 2005 à 01:55:34 | Re : faire un echo ou un print dans un fichier htm

J_G

Qques précisions hein !!! Pas plus, on est d'accord car il n'est pas question de te faire ton script (aut' chose à faire)... A moins que guillemouze ne se sente des ailles ;)

1- Tu peux poser ton script dans une page PHP indépendante et l'appeler en ouvrant cette page
genre :
<a href="pouet.php">Click moi et je met à jours le fichier</a>

2- Tu peux poser la page HTML à recréer dans un script PHP indépendant, comme ci tu devais afficher celui-ci...
En + claire :
Tu garde exactement le même script (disons truc.php)
Tu ajoute <?php ob_start(); ?> au début
Tu ajoute <?php $ma_page_a_enregistrer = ob_get_clean(); ?> à la fin
Et dans le fichier pouet.php (sité en 1) tu inclue ton script
genre :
include 'truc.php'; // ceci génère $ma_page_a_enregistrer (voir en 1)
file_put_contents("nom_fichier.html", $ma_page_a_enregistrer);
/* Blablabla le fichier est sauvé dans 'nom_fichier.html' */

3- effectue une recherche avec le mot "CRON" sur ce site.. tu comprendras alors que c'est pas si facile avec PHP!

VOILA

jeudi 20 octobre 2005 à 04:35:16 | Re : faire un echo ou un print dans un fichier htm

Guillemouze

mwais pour voler on vera ca plus tard

je voualis juste dire ke je trouve ke ton explication est pas claire, on sait pas trop ce que tu veu, alors je te laisse imaginer comment tu veu kon texplique !!!
je sais meme pas comment JG a reussi a te repondre (en supposant qu'il ai repondu a la bonne question), g rien compris a la question ptetre qu'il est trop tard et qu'il faut que j'aille me coucher!

sinon je ne vois pas d'autres solutions que le cron sous linux et la tache planifiee sous window$. Le "seul" probleme c'est qu'il te faut ton serveur, car je pense pas que multimania & co te laissent executer un script sur les leurs...

bonne nuit

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, select, htm, echo, print

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupération de certain type de fichier via FTP ??? [ par expertgaz ] Salut tout le monde j'ai un gros soucis et après 2 jours complet de recherche je trouve pas un truc à mon avis ultra simple pour un king of PHP bien s probléme avec un .msg [ par herios69 ] j'ai fais un petit script php pour lire un .msg dans le but de récupérer la date d'envoie ou de de réception mais le soucis est que quand j'affiche ça Conserver la valeur d'un select après une validation [ par Lindaweb ] Bonjour tout le monde, Je débute dans la programmation sous PHP et je suis confronter à un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré plusieurs t Condition if qui ne fonctionne pas !!! [ par sly456328971 ] Bonjour, j'ai ma fonction suivante me permettant d'afficher un tableau : [code=php] function afficher($fichier, $separateur) { $tab = file($f Upload un fichier [ par michimichid ] Bonjour, je suis entrain de créer un formulaire d'inscription qui contient un champs Logo où je dois uploader un logo puis l'insérer dans ma base de afficher un lien de téléchargement d'un fichier stocké dans une base de données [ par hamzvb ] bonjour tout le monde [^^happy13] dans mon site j'ai crée deux espaces(membre et administrateur),l'admin dans son espace ajoute des fichier dans la BD compteur graphique de visites [ par lecocq17137 ] Bonjour J'ai trouvé le programme ci-dessous qui m'irait très bien pour compter les visites et les afficher, mais il compte les pages vues L'auteur est imoprtation d'un fichier excel en php [ par firdaousgenie ] bjr, je fait un script qui affiche un fichier excel en php, voilà mon script: setOutputEncoding('CP1251'); $data->read('testfile.xls'); f Récupération des valeurs de variables [ par calypso78 ] Bonjour, Mon code source récupère dans un fichier de configuration de serveur de jeu toutes les variables, suivant le fichier de configuration que je upload Fichier Mp3 vers dossier sur ftp [ par jbtv ] Bonsoir a tous !!!! je souhaiterai pouvoir envoyer des fichier de type .mp3 sur mon serveur ftp dans un dossier nommé "files" la source est bonne ma

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales