Accueil > Forum > > > > faire un echo ou un print dans un fichier htm
faire un echo ou un print dans un fichier htm
mercredi 19 octobre 2005 à 22:43:51 |
faire un echo ou un print dans un fichier htm

guest
|
Salut tout le monde, en fait j'ai 5 pages php qui font des interrogation de bdd mysql et m'affichent plusieurs balise select avec on va dire 1000entrées récupéres dans les select en tout ce qui est pas mal, et qui des fois prend beaucoup de temps a charger et je ne peux malheurement pas me passer de ces select et tout leur contenu. j'ai pensé a une solution qui est au lieu d'interroger a chaque fois ma base pour charger les balises select , de le faire une fois chaque quinzaire manuellement et donc generer un htm manuellement. et donc créer un backoffice qui permettra au clic sur bt d'écrire dans un fichier "select.htm" par ex le contenu après l'execution de mon select.php.  please help me thanks d'avance A+ in prog we trust 
|
|
mercredi 19 octobre 2005 à 22:48:14 |
Re : faire un echo ou un print dans un fichier htm

J_G
|
Facile !
Création d'un fichier sur les serveur au moyen de fopen...
Et tu pose dedans ton HTML
|
|
jeudi 20 octobre 2005 à 01:05:51 |

Guillemouze
|
ou alors 2eme solution :
CREATE VIEW view_du_select AS SELECT ... <= ton select
puis SELECT * FROM view_du_select
qui devrait etre plus rapide je pense
|
|
jeudi 20 octobre 2005 à 01:12:31 |

J_G
|
Tu as raison guillemouze... (Quoique ta solution ne supprime pas l'infernale boucle while en PHP)
Puis attention MySQL version >= 4 (voir 5?) obligatoire pour faire des CREAT VIEW !!!
C'est pour ça que je n'y avais pas pensé
|
|
jeudi 20 octobre 2005 à 01:16:32 |

Guillemouze
|
satané mysql!!! pourquoi si repandue.... alors quil y a mieux
c vrai que la boucle while est toujours la. mais le cas me semble
bizare. Pourquoi utiliser une base de données si tu met les infos a
jour tt les 15 jours? ca serait pas plus simple d'utiliser tout
betement un fichier que tu modifie?
enfin bref tu doit avoir tes raisons
|
|
jeudi 20 octobre 2005 à 01:27:07 |

J_G
|
Qu'est que tu conseil comme BDD ?
"Pourquoi utiliser une base de données si tu met les infos a jour tt les 15 jours?"
=> surtout pour en sortir 1000 résultats !!!
|
|
jeudi 20 octobre 2005 à 01:33:27 |

Guillemouze
|
moi j'aime bien postgresql
ca marche bien, c complet (niveau fonctions c pas mal), et g pas mal
utiliser ca et mon prof de BDD me la conseille, apparament c plus
rapide, ...
"Open source and free PostgreSQL has the
speed, compatibility, SQL, and features as sophisticated as the number
one commercial database."
Ferry Irawan, NewJavaSoft, Indonesia
|
|
jeudi 20 octobre 2005 à 01:42:26 |
|
jeudi 20 octobre 2005 à 01:55:34 |

J_G
|
Qques précisions hein !!! Pas plus, on est d'accord car il n'est pas
question de te faire ton script (aut' chose à faire)... A moins que
guillemouze ne se sente des ailles ;)
1- Tu peux poser ton script dans une page PHP indépendante et l'appeler en ouvrant cette page
genre :
<a href="pouet.php">Click moi et je met à jours le fichier</a>
2- Tu peux poser la page HTML à recréer dans un script PHP indépendant, comme ci tu devais afficher celui-ci...
En + claire :
Tu garde exactement le même script (disons truc.php)
Tu ajoute <?php ob_start(); ?> au début
Tu ajoute <?php $ma_page_a_enregistrer = ob_get_clean(); ?> à la fin
Et dans le fichier pouet.php (sité en 1) tu inclue ton script
genre :
include 'truc.php'; // ceci génère $ma_page_a_enregistrer (voir en 1)
file_put_contents("nom_fichier.html", $ma_page_a_enregistrer);
/* Blablabla le fichier est sauvé dans 'nom_fichier.html' */
3- effectue une recherche avec le mot "CRON" sur ce site.. tu comprendras alors que c'est pas si facile avec PHP!
VOILA
|
|
jeudi 20 octobre 2005 à 04:35:16 |

Guillemouze
|
mwais pour voler on vera ca plus tard
je voualis juste dire ke je trouve ke ton explication est pas claire,
on sait pas trop ce que tu veu, alors je te laisse imaginer comment tu
veu kon texplique !!!
je sais meme pas comment JG a reussi a te repondre (en supposant qu'il
ai repondu a la bonne question), g rien compris a la question  ptetre qu'il est trop tard et qu'il faut que j'aille me coucher!
sinon je ne vois pas d'autres solutions que le cron sous linux et la
tache planifiee sous window$. Le "seul" probleme c'est qu'il te faut
ton serveur, car je pense pas que multimania & co te laissent
executer un script sur les leurs...
bonne nuit
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, select, htm, echo, print
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Récupération de certain type de fichier via FTP ??? [ par expertgaz ]
Salut tout le monde j'ai un gros soucis et après 2 jours complet de recherche je trouve pas un truc à mon avis ultra simple pour un king of PHP bien s
probléme avec un .msg [ par herios69 ]
j'ai fais un petit script php pour lire un .msg dans le but de récupérer la date d'envoie ou de de réception mais le soucis est que quand j'affiche ça
Conserver la valeur d'un select après une validation [ par Lindaweb ]
Bonjour tout le monde, Je débute dans la programmation sous PHP et je suis confronter à un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré plusieurs t
Condition if qui ne fonctionne pas !!! [ par sly456328971 ]
Bonjour, j'ai ma fonction suivante me permettant d'afficher un tableau : [code=php] function afficher($fichier, $separateur) { $tab = file($f
Upload un fichier [ par michimichid ]
Bonjour, je suis entrain de créer un formulaire d'inscription qui contient un champs Logo où je dois uploader un logo puis l'insérer dans ma base de
afficher un lien de téléchargement d'un fichier stocké dans une base de données [ par hamzvb ]
bonjour tout le monde [^^happy13] dans mon site j'ai crée deux espaces(membre et administrateur),l'admin dans son espace ajoute des fichier dans la BD
compteur graphique de visites [ par lecocq17137 ]
Bonjour J'ai trouvé le programme ci-dessous qui m'irait très bien pour compter les visites et les afficher, mais il compte les pages vues L'auteur est
imoprtation d'un fichier excel en php [ par firdaousgenie ]
bjr, je fait un script qui affiche un fichier excel en php, voilà mon script: setOutputEncoding('CP1251'); $data->read('testfile.xls'); f
Récupération des valeurs de variables [ par calypso78 ]
Bonjour, Mon code source récupère dans un fichier de configuration de serveur de jeu toutes les variables, suivant le fichier de configuration que je
upload Fichier Mp3 vers dossier sur ftp [ par jbtv ]
Bonsoir a tous !!!! je souhaiterai pouvoir envoyer des fichier de type .mp3 sur mon serveur ftp dans un dossier nommé "files" la source est bonne ma
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
XML ET PHPXML ET PHP par karouani
Cliquez pour lire la suite par karouani
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|