begin process at 2012 05 28 22:59:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

faire un examen en ligne avec QCM

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

faire un examen en ligne avec QCM

mardi 12 mai 2009 à 21:17:31 | faire un examen en ligne avec QCM

roomi23

Bonjour je suis débutant (trop nul même) j'aimerai faire un site qui permettrai par exemple:

1.A un prof de se connecter de saisir les eleves ayant droit au test(id_eleve et code d'acces de l'eleve) de donner la tranche horaire de disponibilite du test (ex: 14h a 16h) et il dvra pouvoir editer les QCM a soumettre aux eleves et a donne son bareme de notation.

2. Au élève d'une classe de ce connecter et de faire leur devoir en ligne,les question leur seront fourni sous forme de formulaire QCM et a la fin du test chaque élève aura a l'écran ses choix de reponses et sa note.les notes relative a chaque eleves devrons etre stocke dans la base de donnees.
l'application ne doit etre disponible que pendant la tranche horaire indiquer par le prof qui initie le test.
Je ne demande pas qu'on le fasse pour moi car je veux apprendre si quelqu'un peut m'apporter son aide cela m'aiderai beaucoup.
Merci

mardi 12 mai 2009 à 23:36:04 | Re : faire un examen en ligne avec QCM

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,

Un copain de lien

Bon la question est un peu mieux posée
Donc meilleure réponse ;-)

Il faut faire une base de données ou un/des fichier(s) (xml ou autre) pour faire de la persistance.

Ensuite il faut trouver les données a modeliser

Personne
===============
id
Nom
Prenom
Catégorie (prof/eleve)

Exam
================
Id
Nom

Programmation
==============
Id
IdExam
Heure
Organisateur (idperssonne prof)

Passage
==========
IdPassage
IdEleve

Question
============
Id
Question
IdExam

Reponse
==============
Id
IdQuestion
Reponse
QuestionOk (oui/Non)

Apres a toi d'etouffer
Car pour avec cette modelisation une question, c'est n reponse, mais une question appartient a 1 exam.

Ensuite je ne gere pas le stockage du score ou des reponse d'un examen

NB: Je n'ai pas suivi volontairement la question. Car il faut que tu reflechisses a la modelisation pas toi meme.
C'est juste une piste

Cette discussion est classée dans : ligne, test, eleves, examen, qcm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

exemple de code sur le déroulement d'examen de QCM en php [ par alydiaka ] slt tout le monde est ce que quelqu'un peut fournir le code source sur le déroulement d'examan de QCM . Avec trois types d'utilusateurs : un adminitr HELP : Comment faire une connexion ssh2_connect [ par Teddy_le_gnein ] Bonjour à tous. Voici mon problème. Je souhaiterai faire une connexion à une base de donnée via ssh. J'utilise wampserveur 2, avec la version de php aller à la prochaine ligne [ par sidalilo ] bonjour j'ai analysé une requete sql sur MYSQL en php et lorsque j'ai visualisé le resultat dans un tableau j'ai fait une boucle et je voulu aller à Appli autonome sur BDD [ par Dougou22 ] Bonjour à tous ! J'espère être dans la bonne section... Mon problème : J'aimerai créer une appli "autonome", j'entends par autonome qui est située Crée un text en php et allé a la ligne [ par fooximane ] Bonjour, voila mon problème mon script marche bien, j'arrive a allé a la troisième ligne comme vous pouvez le voir sur le script ci-dessous c'est mon Liste Déroulante dans une table avec php [ par imanes02 ] Salut tout le monde, je suis entrain de faire une application et j'ai un petit soucis si kelkun pourra m'aider j'ai une table qui est reliée avec une erreur dans un code [ par esteller ] Bonjour à tous.je n'arrive pas à afficher les éléments de l'employé selectionné pour la modification.Mais si je met: [code=php] [/code] quelque soit gestion d'association [ par johnny5757 ] Bonjour a tous Apres quelques recherches j'ouvre une discutions sur ce thème puisque je n'ai rien trouvé malheureusement Voilà je suis a la recherch Problème de mouseout sur un tableau [ par azahiri ] Bonjour, J'ai un tableau ou j'alterne les couleur par deux lignes. Il n y a pas de problème là dessus. Maintenant je veux colorer la ligne au passag Aide [ par mikamouv ] Bonjour j'utilise worpress et je voudrai que vous m'aidiez sur une ligne de code php que j'aimerai modifié. voici la ligne= define ('WPLANG', 'fr_F

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales