begin process at 2012 05 28 22:59:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

faire un examen en ligne avec QCM

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

faire un examen en ligne avec QCM

mardi 12 mai 2009 à 21:17:31 | faire un examen en ligne avec QCM

roomi23

Bonjour je suis débutant (trop nul même) j'aimerai faire un site qui permettrai par exemple:

1.A un prof de se connecter de saisir les eleves ayant droit au test(id_eleve et code d'acces de l'eleve) de donner la tranche horaire de disponibilite du test (ex: 14h a 16h) et il dvra pouvoir editer les QCM a soumettre aux eleves et a donne son bareme de notation.

2. Au élève d'une classe de ce connecter et de faire leur devoir en ligne,les question leur seront fourni sous forme de formulaire QCM et a la fin du test chaque élève aura a l'écran ses choix de reponses et sa note.les notes relative a chaque eleves devrons etre stocke dans la base de donnees.
l'application ne doit etre disponible que pendant la tranche horaire indiquer par le prof qui initie le test.
Je ne demande pas qu'on le fasse pour moi car je veux apprendre si quelqu'un peut m'apporter son aide cela m'aiderai beaucoup.
Merci

mardi 12 mai 2009 à 23:36:04 | Re : faire un examen en ligne avec QCM

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,

Un copain de lien

Bon la question est un peu mieux posée
Donc meilleure réponse ;-)

Il faut faire une base de données ou un/des fichier(s) (xml ou autre) pour faire de la persistance.

Ensuite il faut trouver les données a modeliser

Personne
===============
id
Nom
Prenom
Catégorie (prof/eleve)

Exam
================
Id
Nom

Programmation
==============
Id
IdExam
Heure
Organisateur (idperssonne prof)

Passage
==========
IdPassage
IdEleve

Question
============
Id
Question
IdExam

Reponse
==============
Id
IdQuestion
Reponse
QuestionOk (oui/Non)

Apres a toi d'etouffer