begin process at 2012 02 15 00:50:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Faire exécuter fonction Javascript en PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire exécuter fonction Javascript en PHP

mercredi 15 avril 2009 à 12:42:44 | Faire exécuter fonction Javascript en PHP

cla85

Bonjour,
Je développe actuellement un site pour un salon sur lequel apparait un formulaire d'inscription des visiteurs.
Mon formulaire est composé de 2 parties : une partie pro et une partie perso.
Selon que le visiteur choisi son type de coordonnées (soit pro ou soit perso) le bon formulaire apparait.
Donc ça c'est OK, j'ai utilisé :

- en js
function radioclick (b) {
    document.getElementById('perso').style.display = (b? 'block':'none');
    document.getElementById('pro').style.display = (b? 'none':'block');
}

- en html
<input name="coordonnees" type="radio" class="radio" value="personnelles" <? if($coordonnees=="personnelles") echo "checked"; affich_form(true); ?> onclick="radioclick(true);">
            personnelles &nbsp;&nbsp;
<input name="coordonnees" type="radio" class="radio" value="societe" <? if($coordonnees=="societe") echo "checked"; affich_form(false); ?> onclick="radioclick(false);">
            société

Ensuite, une vérification PHP s'exécute quand on clique sur envoyer et qui garde les champs bien remplis.
Ce qui se passe, c'est qu'il me garde bien les champs remplis (même mon premier bouton radio) mais que mon formulaire censé apparaitre est revenu à display = none.

Donc je voudrais que lorsque ma vérification se produit, php puisse "exécuter" ma fonction js qui fait apparaitre le bon formulaire selon le bouton radio choisit.

Merci pour vos réponses.

jeudi 16 avril 2009 à 21:23:33 | Re : Faire exécuter fonction Javascript en PHP

lefter

Membre Club
Il n'y a pas moyen d'exécuter une fonction javascript via php.
Mais comme tu as utilisé des boutons radio, il suffit d'écrire ceci en fin de page:
<script><!--
<?php
if ($_POST['coordonnees']=="personnelles"){
    echo '"radioclick(true);\n";
} else {
    echo "radioclick(false);\n";
}
?>
</script>

ou bien dans ton forumlaire pour le cadre perso :
<div id="perso" style="display:<?php echo (($coordonnees=='personnelles')?'block':'none'); ?>">
....
</div>

et pour le cadre pro :
<div id="pro" style="display:<?php echo (($coordonnees=='societe')?'block':'none'); ?>">
....
</div>

Lefter 
vendredi 17 avril 2009 à 12:16:48 | Re : Faire exécuter fonction Javascript en PHP

cla85

Merci pour ton aide, j'ai utilisé la 2ème solution et ça marche impec !

Cette discussion est classée dans : fonction, php, formulaire, exécuter, pro

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

preview d'un formulaire [ par netwebzone ] Bonjour,Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, parce que j'utilise PHP et javascript et je ne sais pas ou est vraiment le problème... je m'expli Envoi de mail avec fonction php [ par tagadax ] Bonjour tout le monde, je souhaiterai pouvoir integrer un formulaire dans mon site internet, et ce formulaire permettrait d'envoyer un mail... Il y a Génération et affichage d'une clé d'activation en fonction de la date du jour. [ par KarLTkT ] Bonjour, Je cherche le moyen de générer des clés d'activation en fonction de la date du jour, après validation d'un formulaire. Concrètement, l'uti PHP de traitements de formulaire [ par zoalia ] Bonjour, voilà je vient d'apprende le xhtml et le css, mais je n'y connait rien en php, j'ai fait un formulaire (que le xhtml et le css), et souhaiter réception piece jointe formulaire php [ par gaetanmgm ] Bonjour, j'ai un petit soucis, un collègue m'a passer un formulaire php qu'il à fabriqué... (je ne suis pas developpeur). Il est sous cette forme dan Récupérer données de FORMULAIRE dans MAIL [ par fidecourt ] bonjour à tous, un souci dans la récupération des données d'un formulaire dans un mail via une page "contactmail.php", qui fait appel à une page "cry Envois E-Mail php [ par GoGaule ] Bonsoir. [code=php] <?php $msg = "Nom:\t$nom\n"; $msg .= "Prenom:\t$prenom\n"; $msg .= "Adresse:\t$adresse\n"; $msg .= "Ad Insérer les données d'un formulaire généré en php/Mysql [ par nlsitdeo ] Bonjour, Je souhaiterais insérer des données d'un formulaire dans une table commande sachant que les champs de ce formulaire sont déjà générés par u Quelle action pour mon formulaire? [ par padymen ] Bonjour, j'ai écrit un formulaire pour créer un fichier XML et un formulaire pour alimenter une base de donnée. Comme les champs ne sont pas disjoints ALERTE - Soucis avec formulaire ... [ par FXPHANTOM ] Bonjour , J'ai rencontré le problème suivant : "Erreur lors de l'écriture du message" lors de l'envoi de ma page de formulaire . En espérant avoir un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales