Accueil > Forum > > > > faire un graph en PHP à partir d'un fichier ASCII
faire un graph en PHP à partir d'un fichier ASCII
dimanche 18 novembre 2007 à 18:59:09 |
faire un graph en PHP à partir d'un fichier ASCII

poseidon1976
|
Salut à tous,
Je suis débutante en PHP. J'ai un programme en PHP qui me permet de tracer un graph mais à partir de données durs. J'aimerais savoir comment transformer ce programme (ci-joint graph_mixte.php) de façon qu'à partir d'un fichier ascii (ci-joint ascii.txt) je retire les données numériques et que je les utilise pour faire le graph.
graph_mixte.php
<?php
//include ("test.php"); include ("jpgraph.php"); include ("jpgraph_line.php"); include ("jpgraph_bar.php");
$l1datay = array(1,2,3,4,5,6,7,8,9); $l2datay = array(125,134,137,152,128,654,456,345,256); $datax=array("Jan","Feb","Mar","Apr","May");
// Creation du graphique $graph = new Graph(600,300,"auto"); $graph->SetScale("textlin");
$graph->img->SetMargin(40,130,20,40); $graph->SetShadow();
// Creation et parametrage de la courbe //$l1plot=new LinePlot($l1datay);
//$l1plot=new LinePlot($commentaire); //$l1plot->SetColor("red"); //$l1plot->SetWeight(2); //$l1plot->SetLegend("Consommation totale");
// Creation et parametrage des barres $bplot = new BarPlot($l2datay); $bplot->SetFillColor("green"); $bplot->SetLegend("conso totale");
// Ajout des courbes et barres au graphique $graph->Add($bplot); //$graph->Add($l1plot);
// Ajout d'un titre $graph->title->Set("Consommation du mois d'Octobre"); $graph->xaxis->title->Set("Appartement"); $graph->yaxis->title->Set("Consommation en kWh");
// Parametrage des font a utiliser $graph->title->SetFont(FF_FONT1,FS_BOLD); $graph->yaxis->title->SetFont(FF_FONT1,FS_BOLD); $graph->xaxis->title->SetFont(FF_FONT1,FS_BOLD);
// Affichage du graphique $graph->Stroke("graphoct.png");
contenu de ascii.txt
nom 1 : 234 nom 2 : 324 nom 3 : 213 nom 4 : 215 nom 5: 127
Merci d'avance
|
|
dimanche 18 novembre 2007 à 19:54:08 |