begin process at 2012 02 15 18:15:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

faire un joli tableau grace à une fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

faire un joli tableau grace à une fonction

mardi 2 août 2005 à 10:30:44 | faire un joli tableau grace à une fonction

crazykamel

Bonjour à tous !

J'essaie de générer un tableau en me servant d'une fonction générant automatiquement un joli tableau mais j'ai quelques soucis de logique :

$resultat = new FoncGestEquipes();
$Oequipe = $resultat->rechercheEquipes($recherche,$where_sport);
print_r ($Oequipe); //je veux mettre $OEquipe dans le tableau
//résultat du print_r
Array
(
    [0] => Array
        (
            [0] => ST-JOSEPH VOLLEY NANTES
            [nom] => PLAY DOWN NATIONALE 1 FEMININE
            [1] => PLAY DOWN NATIONALE 1 FEMININE
        )

[1] => Array
        (
            [0] => ST-JOSEPH VOLLEY NANTES
            [nom] => NATIONALE 1 FEMININE POULE A
            [1] => NATIONALE 1 FEMININE POULE A
        )

[2] => Array
        (
            [0] => CS LEO LAGRANGE NANTES
            [nom] => ANCIEN PLAY DOWN
            [1] => ANCIEN PLAY DOWN
        )
)

Et voilà la fameuse fonction
function genererTableau($couleurEntete,$couleurPair,$couleurImpair,$couleurSurvol,$titles,$values){
        $table = "<table border='1' cellspacing='0' cellpadding='2'>\n";
        $table .= " <tr bgcolor='".$couleurEntete."'>\n";

foreach($titles as $title){
                $table .= "  <td><b>$title</b></td>\n";
              }

$table .= " </tr>\n";

for($i=0;$i<count($values);$i++){
                  if ($i%2 == 0){
                    $couleur = $couleurPair;
                }
                else {
                    $couleur = $couleurImpair;
                }

$ligne = $values[$i];

$table .= " <tr bgcolor='".$couleur."' onMouseOver='javascript:this.bgColor=\"$couleurSurvol\";' onMouseOut='javascript:this.bgColor=\"$couleur\";'>\n";

for($j=0;$j<count($titles);$j++){
                      $table .="  <td>".$ligne[$j]."</td>";
                }
              }
             $table .= "</table>";

return $table;

}

J'ai essayé ça :
foreach ($titles as $title) {
        $title []= 'Championnat';
        $title []= 'Equipe';
    }
    $values = $Oequipe;
    $TabSearch = $Oequipe->genererTableau($couleurEntete,$couleurP....,$values);
mais ça passe pas j'ai ce message d'erreur :
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in d:\kalisport\KaliNet\site\espace_membre\mes_abonnements.php on line 137

Fatal error: Call to a member function genererTableau() on a non-object in d:\...mes_abonnements.php on line 144
mardi 2 août 2005 à 10:34:46 | Re : faire un joli tableau grace à une fonction

morpheus262

Loi du plagiat industriel de Felson : Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.
mardi 2 août 2005 à 12:31:35 | Re : faire un joli tableau grace à une fonction

crazykamel

Mais encore...lol
mardi 2 août 2005 à 12:34:51 | Re : faire un joli tableau grace à une fonction

morpheus262

Réponse acceptée !
lol j avais pas fait gaffe que codes-sources marchait toujours aussi bien, donc je disait passe tu un tabaleau dans ton each, titles est ce un tableau ?? car apparement c ca qui lui pose probleme

Loi du plagiat industriel de Felson : Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.
mardi 2 août 2005 à 12:52:25 | Re : faire un joli tableau grace à une fonction

crazykamel

Apparemment $Oequipe n'est pas un objet mais un tableau...et title devrait être le titre d'une colonne de mon tableau, et non pas un tableau à lui tout seul...
mardi 2 août 2005 à 15:06:36 | Re : faire un joli tableau grace à une fonction

crazykamel

c'est bon j'ai réglé mon problème, je déclarais pas titles comme un tableau, merci morpheus !
mardi 2 août 2005 à 15:08:13 | Re : faire un joli tableau grace à une fonction

morpheus262

C est ce que je disait lol, accepte ma reponse alors.
bonne continuation

mardi 2 août 2005 à 15:14:43 | Re : faire un joli tableau grace à une fonction

crazykamel

j'ai un autre problème de syntaxe tout con :

$table .="  <td><b>".$ligne[3]."</b></td>"; //passe
$table .="  <td> <input type="checkbox" name="joueur" value="2">Joueur Blabla.... </td>";

Eclipse me souligne checkbox, comment inclure le html dans une ligne php ? Quelle serait la bonne syntaxe ?

mardi 2 août 2005 à 15:19:47 | Re : faire un joli tableau grace à une fonction

morpheus262

Réponse acceptée !
Ben oui lol

ecrire comme ca et ca marchera

$table .=' <td><b>'.$ligne[3].'</b></td>'; //passe
$table .=' <td> <input type="checkbox" name="joueur" value="2">Joueur Blabla.... </td>';

gaffe aux " et ' ne pas melanger !!!

mardi 2 août 2005 à 15:23:29 | Re : faire un joli tableau grace à une fonction

Cette discussion est classée dans : fonction, table, tableau, title, oequipe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[MySQL] Sauvegarde d'un tableau dans une table [ par cedvoyage ] Bonjour,J'aimerais sauvegarder un tableau (multimensionnel) dans ma base MySQL.Or quand j'essaye je n'ai que 'Array' de marquer dans le champ de ma ta problème style dans fonction print""; [ par pyranhaz ] La fonction print""; ne semble pas prendre en charge la mise en style du tableau...Je désire qu'au passage de la souris, la cellule du tableau devienn mot de passe [ par huricane ] Bonjour, J'ai un problème pour crypter de simple mot de passe dans une base de donnée. Je suis sous postgresql et je dispose d'une table utilisateur o Tableau Dynamique [ par Gagou_c ] Bonjour,Je suis actuellement entrain de developper l'intranet de mon entreprise.je dois gérer une page affichant une sorte d'arborescence--> Theme Tableau dynamique [ par Gagou_c ] Bonjour,Je suis actuellement entrain de developper l'intranet de mon entreprise.je dois gérer une page affichant une sorte d'arborescence--> Theme---- Envoyer un tableau en paramètre d'une fonction [ par syl2 ] Bonjour,J'aimerais savoir s'il est possible de passer un tableau en paramètre d'une fonction en PHP. en faite, voilà j'ai un formulaire qui contient u tableau pour table MySQL de 12 colones avec champs de recherche [ par Metalpowa ] Bonjour,j'ai une bd MySQL avec une table nommée blifecraft qui a 12 colonnes. Je voudrais céer une page pour afficher les données de celle-ci et faire Retourner un tableau à partir d'une fonction [ par Gregg69 ] Voila mon problème:J'ai une fonction qui me construit un tableau à 2 dimensions et me donne une valeure int.J'aimerais pouvoir retourner ces 2 argumen retourner un tableau??? [ par kalf ] Bonjour,Voilà mon pb : je voudrais savoir comment faire pour qu'une fonction retourne un tableau pour pouvoir reutiliser ces valeur ultérieurement.ou pb avec la poo5 [ par windu ] Voila mon problème:Je crée un objet qui manipule (entre autres) des tableaux.... jusque là tout va bien!La où je coince, c'est que cet objet est appel

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,004 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales