begin process at 2010 02 10 07:36:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Faire un "message privé"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire un "message privé"

mardi 19 février 2008 à 18:58:01 | Faire un "message privé"

KenT2004

Bonjour,

j'aimerais bien pour mon site, de faire un module de message privé que les utilisateurs pourrons s'envoyer entre eux.

De plus, on aimerais que des messages automatique lui soit envoyé a certain moment (Syle, "quelqu'un a répondu a votre question", ...)

Seulement je ne vois pas vraiment comment les autres forum font :s et j'ai besoin d'une petite aide ou une redirection vers quelque chose de semblable.

Merci :-)
mardi 26 février 2008 à 03:51:27 | Re : Faire un "message privé"

TheGorgo

salut

personnelement g developpé un forum (enfin viteuf) et j'ai utilisé le systeme du message privé.
En fait tu crée 2 tables dans ta base de données
1 pour les messages envoyés et l'autre pour les messages recus.

(il y aura les memes choses dedans mais c'est pour que le destinataire ou l'expediteur puissent les effacer sans gener l'autre)

ensuite, lorsqu'un message est envoyé, tu remplis les deux tables avec les memes données et c'est bon.

apres, c'est dans ton code de forum que tu dois ajouter des scripts pour faire en sorte que l'utilisateur soit averti en cas de reponse.

jespere que j'ai été clair.
Sinon n'hesite pa

Cette discussion est classée dans : message, privé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide DELETE FROM mabase [ par Mmuller57 ] Voilà, je vous explique, j'ai une table message(mySQL) qui contient 2 champs (un pseudo, et un message) c un peu comme un forum ;-), et j'aimerai que Message ERREUR Suite tentative de transfert d'un fichier [ par David ] Il en résulte le message d'erreur suivant : Warning: Unable to create '../occas/1.jpg': Permission denied in /home4/eq9846/html/test/prive/admin/edi_o aidez moi!!! [ par mic29 ] Voila je débute dans le milieu et je viens de faire mon forum.J'ai une erreur mais je ne voie trop comment y remédier.A chaque fois que je poste un me aidez moi!!! [ par mic29 ] Voila je débute dans le milieu et je viens de faire mon forum.J'ai une erreur mais je ne voie trop comment y remédier.A chaque fois que je poste un me envoyer un mail avec concatenation d'un message et de l'url [ par philcode ] Bonjour,Comment ajouter au corps du message l'url qui envois la popup de mail concatenné à un petit message du type "vas voir ce site il est super: ur envoyer une image dans le $message de mail() [ par linov ] Bonjour,Comment faire pour envoyer une image dans le $message envoyé par la fonction mail() ?Syntaxe ? Paramètres ? Est-ce possible ?Merci de votre ai Probleme INSERT MySQL [ par Clonk ] Bonjour,j'ai un problème avec MySql, j'utili une table dont la clé primaire est en auto_increment, lorsque je fais mon INSERT, j'utilise la requête su formulaire a envois double [ par Henixiz ] est ce que cest possible d'envoyer un formulaire a 2 e-mail a la fois !voici mon code source$Emaildest="mon_email@et_la.net"; function Formulaire_Tra Drole de message d erreur !!!! [ par songes ] Un truc bizarre arrive de temps en temps. J ai ce message d'erreur :Server Error The following error occurred:The server closed the connection while r Formulaire TRES URGENT [ par Dominike ] > Bonjour à tous avec une mention particulière pour celui ou celle qui m'apportera son aide.> Je suis juste un petit bidouilleur amateur et je me born

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales