begin process at 2012 02 13 21:24:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Faire un "message privé"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire un "message privé"

mardi 19 février 2008 à 18:58:01 | Faire un "message privé"

KenT2004

Bonjour,

j'aimerais bien pour mon site, de faire un module de message privé que les utilisateurs pourrons s'envoyer entre eux.

De plus, on aimerais que des messages automatique lui soit envoyé a certain moment (Syle, "quelqu'un a répondu a votre question", ...)

Seulement je ne vois pas vraiment comment les autres forum font :s et j'ai besoin d'une petite aide ou une redirection vers quelque chose de semblable.

Merci :-)
mardi 26 février 2008 à 03:51:27 | Re : Faire un "message privé"

TheGorgo

salut

personnelement g developpé un forum (enfin viteuf) et j'ai utilisé le systeme du message privé.
En fait tu crée 2 tables dans ta base de données
1 pour les messages envoyés et l'autre pour les messages recus.

(il y aura les memes choses dedans mais c'est pour que le destinataire ou l'expediteur puissent les effacer sans gener l'autre)

ensuite, lorsqu'un message est envoyé, tu remplis les deux tables avec les memes données et c'est bon.

apres, c'est dans ton code de forum que tu dois ajouter des scripts pour faire en sorte que l'utilisateur soit averti en cas de reponse.

jespere que j'ai été clair.
Sinon n'hesite pa

Cette discussion est classée dans : message, privé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chat uniquement par message privé [ par caubced91 ] Salut à vous, Alors je suis un petit débutant qui espère pouvoir faire ce que font les grand mais bon je tente quand même le coup .... Je cherche a Ecoute sur socket [ par BencoAndCo ] Bonjour,[^^crossfinger] J'ai une petite question à propos des sockets [^^doute] comment faire pour écouter un message envoyé par un serveur en local Problème d'encodage d'envoi newsletter [ par tadjidine ] je selectionne une modèle de message ou je saisi un message et je l'affiche avant de l'envoyer. Sur le message affiché, aucun problème de caractères. Truc PHP [ par midoxe ] Bonjour les Amis.. ce que je veux c'est une requete qui permet de dire: SI la variable 'matric' transmis via formulaire n'existe pas( et non pas nul, envoi mail avec piece jointe [ par fredhot ] Bonjour à tous, depuis quelques jours j'essaie d'envoyer des mails avec une pièce jointe. Sans résultat malgré mes recherches sur le net et divers ess Probleme rafraichissement [ par youvalcsharpp ] Bonjour, jai une page (index.php) qui se rafraichie toute seul toute les 3 secondes : [code=html]<meta http-equiv="refresh" content="3; URL=index.ph Souci formulaire contact [ par snip74 ] Bonjour all :) j'ai créer un formulaire de contact et j' ai trouvé un système de captcha. j'ai testé de les adaptés mais je pense qu'il doit me manque probleme message d erreur [ par aureliemerlin ] Bonjour Voici mon problème : 1ére étape : j'affiche ma liste de client (jusque la pas de problème) 2éme étape : je clique sur une ligne pour modifie message d'erreur [ par aureliemerlin ] Bonjour lorsque je veux consulter une fiche banque voici le message d'erreur qui apparaît : Warning: mysqli_fetch_array() expects parameter 1 to be jeu de devinette en php [ par wiwi999 ] il s'agit ici d'ecrire en php 5 un jeu ou l'on doit découvrir un entier tiré ay hasard en un nombre limité d'essaie.pour chaque essai, le joueur reçoi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales