Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Faire un ORDER By quelque chose dans une liste [ Base de données / MySQL ] (lowkey)

lundi 7 avril 2008 à 10:43:06 | Faire un ORDER By quelque chose dans une liste

lowkey

Bonjour à tous.

Voila, j'ai une requete du type : SELECT champ1 FROM table 1 WHERE champ2='loremipsum'

Je voudrais savoir s'il est possible de faire un ORDER BY sur une liste non triée ?

Je m'explique : peut-on avoir quelque chose du genre : [marequete] ORDER BY champ3 ('b', 'k', 'a', 'g')
cas : un order by sur un champ, mais ni ASC ni DESC

Je ne sais pas si je suis assez clair, mais l'idée est là : faire un order by sur un ordre que j'ai défini

lowkey

lundi 7 avril 2008 à 11:44:39 | Re : Faire un ORDER By quelque chose dans une liste

lowkey

C'est bon, j'ai trouvé order by field !!

Par contre j'ai une auttre erreur :

[marequete] ORDER BY champ4, champ3 field ('b', 'k', 'a', 'g') limit 0,5 mais il n'aime plus mon limit ...

Une idée ?

lowkey

lundi 7 avril 2008 à 14:20:31 | Re : Faire un ORDER By quelque chose dans une liste

coucou747

on peut avoir le message d'erreur ?

/**
* @author coucou747 <coucou747@hotmail.com>
* @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation
*/

lundi 7 avril 2008 à 14:38:00 | Re : Faire un ORDER By quelque chose dans une liste

lowkey

Bien sûr !

#1064 - You have an error in your SQL syntax.  Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '(champ3,'b', 'k', 'a', 'g') limit 0, 5' at line 1

Requete :

SELECT champ1 FROM table 1 WHERE champ2='loremipsum' ORDER BY champ4, field (champ3,'b', 'k', 'a', 'g')limit 0,5

Si j'enlève le LIMIT, c'est ok
Si j'enlève le
field (champ3,'b', 'k', 'a', 'g'), c'est ok
S'il y a les deux, c'est plus bon

lowkey

lundi 7 avril 2008 à 16:24:23 | Re : Faire un ORDER By quelque chose dans une liste

lowkey

Réponse acceptée !
Ok j'ai trouvé !!

SELECT champ1 FROM table 1 WHERE champ2='loremipsum' ORDER BY champ4, field(champ3,'b', 'k', 'a', 'g')limit 0,5

Il ne faut pas d'espace entre field et (

Désolé pour le dérangement !!

lowkey

Cette discussion est classé dans : liste, chose, order, by

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide sur ORDER BY please ! [ par kunfuka ] Bonjour tt le monde, j'aurais en fait besoin d'un petit algo...Je voudrais qu'en cliquant une fois sur un lien je trie dans l'ordre croissant et en re Order by sur un count [ par dorian53 ] Bonjour,Je souhaite executer un classement sur une table de vote.SELECT voteVM, COUNT(numVM)FROM voteGROUP BY voteVMORDER BY 2 DESC, 1 ASC(a savoir Order by problème [ par Developpator ] Hello,Je fais une requête sur une table comprenant id de type char. Lorsque le sélectionne tous les champs de ma table et que je décide de les trier e Requete SQL, Order by et select form URGENT plus ke 2 jours de stages !!!! [ par boninou ] Bonjour ! J'ai effectué une requete sql dans une page php et j'ai mis le résultat dans un tableau. Comment faire pour que mon tableau soit structuré c [A l'AIDE] Problème de tri (order by) [ par Soul EX ] Bonjour à tous et bonne année !Je vous expose mon problème déprimant.Une table3 champs : points_officiel, points_maj, progression.<b ORDER BY en 2 temps [ par pyranhaz ] Est-il possible d'ordonner l'affichage des résultats MySQL en 2 temps...Je m'explique;j'ai une série de date au format "y-m"J'ai aussi une série de ti Order by inverse [ par BirD ] Hello, dans mon code, je vais chaercher des données dans ma base dans l'ordre des date (order by date), mais le problème est qu'il me met du plus anci Mysql et ORDER BY [ par kishkaya ] J'ai une question assez simple, mais j'ai beau chercher sur tous les forums et sur le site de mysql, je trouve pas de solution: peut on ordonner les r [ORDER BY & WHERE] [ par elidris ] Bonjour,j'ai un petit probleme avec la commande ORDER BY et WHERE :$query = "select count(*) as nb from Proverbe where categorie='femmes'";$result = m Probleme avec ORDER BY [ par Rimb0 ] Salut à tous !Voici la "gueule" de ma table :id    site                      visiteurs<table style="width: 198px; heig

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 15,226 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.