begin process at 2012 05 28 23:01:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

faire patienter x secondes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

faire patienter x secondes

vendredi 20 mars 2009 à 11:42:12 | faire patienter x secondes

sammel

bonjour à tous
je cherche à faire patienter x secondes avant d'afficher une phrase pour faire un suspens j'ai essayé la fonction sleep() j'ai essayé  mais elle ne marche pas est ce que ce serait possible avec un autre code ?
d'avance merci

senmel.
vendredi 20 mars 2009 à 12:29:37 | Re : faire patienter x secondes

sammel

j'avais aussi essayé avec une boucle do while et while avec un date() et un fichier texte et un if mais je n'ai pas reussi non plus

sammel.
http://sammel.0fees.net
vendredi 20 mars 2009 à 13:38:55 | Re : faire patienter x secondes

sammel

voici un bout de mon code que j'ai essayé mais il reste bloqué à patience
à l'aide please!!!!!

$seconde = date("s");

print("<center><font color=\"#FF0099\">Patience</font></center>");
$fpdate = fopen("date.txt","r+");
fseek($fpdate, 0);// 4.On se place en début de fichier
fputs($fpdate ,$seconde);   // 5.On écrit dans le fichier le nouveau nb     
fclose($fpdate);         

fseek($fpdate, 0);
$donnees =  fgets($fpdate,255);
while ($donnees <= $seconde + 10)
{
fseek($fpdate, 0);
$donnees =  fgets($fpdate,255);
}

sammel.
vendredi 20 mars 2009 à 19:53:55 | Re : faire patienter x secondes

stanilou

Membre Club
Impossible en php, tu va être obliger de passer par du javascript.
vendredi 20 mars 2009 à 19:59:37 | Re : faire patienter x secondes

kohntark

Membre Club
Salut,

Si je comprends bien tu cherches à afficher une phrase après X secondes sur l'ordinateur du visiteur => côté client donc impossible à réaliser en PHP qui s'exécute côté serveur.
=> javascript

Tu peux faire un truc du genre :
<script type="text/javascript">
function bigSuspens () {
  document.getElementById('laphrasetantattendue').value = 'tretertertjb;kdfvkkb';
}
</script>

<input type="text" id="laphrasetantattendue" value=""/>
<input type="button" value="test" onclick="setTimeout(bigSuspens, 5000);"/>

Cordialement,

Kohntark -

vendredi 20 mars 2009 à 20:15:04 | Re : faire patienter x secondes

sammel

J'ai reussi a avancer sérieusement, ça marche presque seulement dans ma phrase PHP je n'ai pas le prenom qui remplace $prenom est ce que quelqu'un peut m'aider je vois pas l'erreur

PHP:
<?php

$prenom 
$_POST [ 'prenom' ];
$nom  $_POST [ 'nom' ];
$mail $_POST [ 'mail' ];
$qui $_POST [ 'qui' ];

echo
'<table><td id="countdown"></td><td  style="display: none;" id="noedit"><center><font color=\"#FF0099\">Cher(e) <b>$prenom</b> Tu as gagne ! Tu seras bien $qui de <b>Nell</b> </font></center> !</td><br /></table>' ;

et la partie js
Code:

<script type="text/javascript">
   count=5;

function countdown()
   {
      if (count > 0)
      {
         count--;
         if(count == 0)
         {
            document.getElementById('noedit').style.display = '';
            document.getElementById('countdown').style.display = 'none';
         }
         if(count > 0)
         {

if(count > 1)
            {
            document.getElementById("countdown").innerHTML = '<br /> dans '+count+' secondes tu sauras si ton pronostic est bon !</a>';
            setTimeout('countdown()',1000);
            }
            else
            {
            document.getElementById("countdown").innerHTML = '<br /> dans '+count+' seconde tu sauras si ton pronostic est bon !</a>';
            }            

}
      }
   }

countdown();
   </script>

sammel.
samedi 21 mars 2009 à 11:13:02 | Re : faire patienter x secondes

kohntark

Membre Club
Salut,

echo'<table><td id="countdown"></td><td  style="display: none;" id="noedit"><center><font color=\"#FF0099\">Cher(e) <b>$prenom</b> Tu as gagne ! Tu seras bien $qui de <b>Nell</b> </font></center> !</td><br /></table>';
=>
echo'<table>
<td id="countdown"></td>
<td  style="display: none;" id="noedit">
<center>
<font color="#FF0099">Cher(e) <b>'.$prenom.'</b> Tu as gagne ! Tu seras bien '.$qui.' de <b>Nell</b> </font></center> !
</td><br /></table>'
;

Et puis pourquoi ta fonction est elle si longue ?
Pourquoi ne pas faire simplement ça :

function countdown() {
    if (count > 0) {
      document.getElementById("countdown").innerHTML = '<br /> dans '+count+' secondes tu sauras si ton pronostic est bon !';
      count--;
    } else {
      document.getElementById('noedit').style.display = '';
      document.getElementById('countdown').style.display = 'none';
    }
  }

Cordialement,

Kohntark -

lundi 23 mars 2009 à 08:00:48 | Re : faire patienter x secondes

sammel

merci à tous j'ai resolu mon code

sammel.

Cette discussion est classée dans : secondes, essayé, patienter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Attendre X secondes avant de démarrer le script ?? [ par nostromo2022 ] Voila j'aimerais faire en sorte que mon script ne démarre pas tout de suite mais apres un certain nombre de secondes, je sais qu'il existe la fonction mail() marche pas! (sur un hébergement pro) [ par costello ] salut !je possède actuellement le domaine gbasaves.com, acheté avec cheap-unlimitedhosting.comJ'ai toutes les options, 30 GB de place, etc.mais quand Calcul ecart entre 2 heures [ par must ] Salut,voila ce que je cherche,mais trouve pas,alors si vous pouviez m'aiderJe fix une geure limite,dison:20 heures,30, minutes,20 secondesQuand on vie Problème d'affichage de l'heure [ par mightteam ] Salut ,Quand je tape une requete pour que ma page PHP m'affiche l'heure voici dce que cette derniere me mets : 1063234203 cela m'as tout l'air d'etre Action toutes les x secondes [ par maurice59 ] Bonjour à tous,Je cherche un script PHP qui une fois la page PHP chargée lance un timer (en secondes) j ai trouvé cela en javascript mais le problème convertir secondes en j h:i:s [ par tardigrade ] existe il une fonction php qui me convertisse un long de seconded au format jour heure:minute:secondemerci Faire patienter un visiteur pendant l'upload d'un fichier [ par sky_striker ] Bonjour,Je souhaiterais disposer d'un algorythme me permettant d'afficher une petiti message pendant l'upload d'un fichier sur le serveur. Un peu comm Faire patienter [ par strapouf ] Bonjour,voila j'ai un formulaire pour uploader des fichier sur mon serveur. j'autorise des fichiers jusqu'à 1Mo. Le temps d'envoi peut donc être assez convertir des secondes en heures minutes et secondes [ par Teclis01 ] voilà tt est dans le titre je me demande si qqun a deja fait ce script ou si qqun sait comment le faire...par exemple faut il utiliser round(float,pre Upload toutes les secondes [ par dbzonline ] Salut a tous alors voila j'ai un probleme j'ai trouver un script d'upload mais ce que je voudrais faire c'est que avec une boucle cela upload le fichi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales