begin process at 2012 05 28 23:01:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

faire une recherche dans une base donnee po voir si un film existe ou pas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

faire une recherche dans une base donnee po voir si un film existe ou pas

jeudi 11 août 2005 à 13:45:44 | faire une recherche dans une base donnee po voir si un film existe ou pas

beur81

bonjour voila ,je suis entrain de faire une pgm qui gere des films
mais j'aimerais faire une recherche appartir du nom pur voir si le film existe ou pas mais seulement je ne sais pas comment faire
es ce que quelqu'un pourrais m'aider
j'espere que vs comprendrais ce que je vx faire merci d'avancer

CREATE TABLE FILMS (
    pk_film INTEGER NOT NULL,
    num NVARCHAR(40),
    titre VARCHAR(40),
    age_requis INTEGER,
    isbn INTEGER,
    langues VARCHAR(40),
    acteurs VARCHAR(40),
    realisateur VARCHAR(40),
    producteur VARCHAR(40),
    recompenses VARCHAR(40),
    resumé VARCHAR(40),
    photo BLOB,
    statut CHAR(2),
    pk_bio VARCHAR(40),
    pk_recompense VARCHAR(40),
    pk_type INTEGER,
    PRIMARY KEY (pk_film)
);

voila en gros ma table film
jeudi 11 août 2005 à 13:54:27 | Re : faire une recherche dans une base donnee po voir si un film existe ou pas

davwart

Hello...

faut se motiver un peu... y'a vraiment de quoi trouver la solution ici meme, ou sur google.

si par "nom" tu veux dire "titre",
alros tu peux faire:
$titre="mon_titre_a_chercher"
mysql_query('SELECT num FROM FILMS WHERE titre like "%'.$titre.'%"');

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]

Cette discussion est classée dans : recherche, integer, film, varchar, pk

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème moteur de recherche [ par tony4758 ] Bonjour, j'ai crée un moeur de recherche très simple avec base de donnée. Voici la structure de ma base :CREATE TABLE sonarty_search (id INT UNSIGNED moteur de recherche fulltext avec easyphp [ par samt01 ] Voilà, je fais une requête avec l'option match mais il y a certains mots qu'elle ne trouve pas comme : "eos" par exemple alors que le mot eos existe d joomla moteur de recherche [ par haythemsorbonne ] Chers Joomlistes, Je demande votre aide de toute urgence pour un problème de moteur de recherche sur le site que je conçois actuellement. Je vous expo boutton recherche [ par bouzayeni ] >j'ai le table suivant et j'ai une difficulté de faire une boutton recherche. >svp vous m'aider et merci d'avance . >Structure de la table `produit` > probleme pour un moteur de recherche php/myql [ par tiago206 ] Bonjour, je suis entrain de faire un dictionnaire de français-portgais en php mysql avec un petit moteur de recherche qui va retrouver les mots saisie Moteur de recherche pour mon site perso [ par benoyt ] Bonjour à tous et à toute, je n'arrive pas à trouver un moteur de recherche pour mettre sur mon site. En fait mon site, parle de livre, alors j'aimera Messagerie instantaner pour membre [ par speedylol ] Bonjour , je suis la recherche d'un exemple de messagerie instantaner en membre online, je recherche un exemple ou une personne qui serais m'aider j'a Sélecteur avec "indifférent" sélectionné par défaut [ par jaco13 ] Bonjour!J'ai fait un site avec deux moteurs de recherche se trouvant à l'adresse http://www.aventis-immobilier.com/immo.phpPar recherche script de news [ par ekintza ] Bonjour,J'ai essayé beauc Recherche script soumission de lien video [ par snip74 ] Bonjour all, je recherche un script php ou javascript ou je ne c'est pas trot pour proposer au visiteur ou membre de mon site de pouvoir placé des lie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales