Accueil > Forum > > > > faire une recherche par mot clé dans un texte
faire une recherche par mot clé dans un texte
jeudi 17 novembre 2005 à 12:37:27 |
faire une recherche par mot clé dans un texte

maurimaure
|
Bonjour, J'ai des docs en registrés dans ma BDD, j'aimerais faire des récherches par mots clés sur ces docs enfin de n'en afficher que les docs qui contiennent les mots clé (comme à la google sauf que les expressions que je pourrais saisir peuvent être beaucoup plus compliquées que ce qui propose google). Alors j'aimerais connaitre votre reflexion ... Et si vous connaissez des fonctions php qui me permettent de faire ce traitement ou si un code existe dèja qui permet de faire ça ... Toutes les idées seront les bienvenues.. PS: cette question je l'ai dèja posé mais elle n'était pas dans le bon forum ...
|
|
jeudi 17 novembre 2005 à 12:57:09 |
Re : faire une recherche par mot clé dans un texte

malalam
|
Hello,
si tu veux du complexe, renseigne toi sur les index fulltext de mysql.
Sinon, regarde (tjrs en sql) la clause LIKE
|
|
jeudi 17 novembre 2005 à 13:02:39 |

J_G
|
Plus complexe que Google !!!!!!!!! Les recherche de google sont déjà pas mals... Tu peux utiliser les parenthèses, les opérateur &,|,!,+, *, - tu peux spécifier si le mot doit se trouver dans l'url, le meta description, le cache de google, ... Tu tape "deux^vingt et un", ça te sort : deux^vingt et un = deux millions quatre-vingt-dix-sept mille cent cinquante-deux Enorme !!! non ? Ceci dit... ça ne fera pas de recherche dans ta base... JE te joint mon expression régulière qui découpe selon les mots (séparé par espace, point, virgule, ...) mais concerve aussi les expression exacte (entourée par des guillemets double) J'espère que cela t'aidera... A+ ----------------------------------------------------------------------------- // la string à découper $phrase = trim($phrase); // on décompose la phrase en mots $m = array(); preg_match_all('@["][^"]+["]|[\S^"]+@', $phrase, &$m); // l'expression reg sort les ", donc il faut les enlever... $m = str_replace('"', '', $m[0]); // pour ne pas chercher douze fois le même mot $m = array_unique($m);
|
|
jeudi 17 novembre 2005 à 16:47:43 |

maurimaure
|
Merci pour vos réponses, Effectivement Google fait dèja beucoup des choses mais je ne pense pas qu'on peut faire une requête du genre "je cherche 'mot1' et 'mot2' qui sont séparés par au plus 3 mots" Et en plus vous me dites que je ne peut pas l'utilisé pour faire des recherche dans ma base alors que je pensais qu'on pouvait le faire car je le voit souvent sur des sites ... Merci pour l'exp reg je pense que ca va bien m'être utile Si vous avez d'autres reflexions n'hésitez pas ...
|
|
jeudi 17 novembre 2005 à 22:21:01 |

J_G
|
"je le voit souvent sur des sites ..." En effet, mais les recherche google ne se base que sur le contenu textuel des pages afichées (et depuis peu des fichiers pdf, doc, rft, ...) Heureusement que google n'a pas acces à votre base de données !! (sécurité) "je cherche 'mot1' et 'mot2' qui sont séparés par au plus 3 mots" Ca sent l'usine à gaz ça !!!! Car, pour faire une recherche, il faut une "double" programmation : une coté PHP (la regexp) puis une autre qoté BDD (avec le fameux LIKE '%mot%') Aprés, les bases de données moderne fournissent des fonctions puissantes pour manipuler les chaînes de caractères. Mais la programmation SQL n'est pas agréable (de mon point de vue)... Bonne chance !
|
|
vendredi 18 novembre 2005 à 08:18:19 |

malalam
|
puis une autre qoté BDD (avec le fameux LIKE '%mot%') => ou index fulltext quand on veut vraiment de la puissance (et plus de lenteur...) (mais de la puissance néanmoins... ;-)) Mais la programmation SQL n'est pas agréable (de mon point de vue) => dépend quel sql quand même. Mais de toutes façons, autant limiter le travail e la bdd.
|
|
vendredi 18 novembre 2005 à 11:00:57 |

maurimaure
|
Est ce que vous ouriez de la doc sur les indexes fulltext?? ou si vous pouvez me dire ca corresponds à quoi car je n'ai jamais eu l'ocasion de l'utilisé ... Merci encore
|
|
vendredi 18 novembre 2005 à 11:45:39 |

malalam
|
Hello, http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/fulltext-search.html
|
|
vendredi 18 novembre 2005 à 14:34:07 |

J_G
|
Note : Bcp de SQL ont des fonctions d'expressions regulières
|
|
vendredi 18 novembre 2005 à 14:51:12 |

malalam
|
En plus! Aucune raison de ne pas nous pondre un moteur de recherche plus puissant que celui de google, du coup ;-)
|
|
Cette discussion est classée dans : texte, mot, recherche, clé, docs
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
recherche de texte [ par RM50Man ]
Bonjour , comment faire pour rechercher du texte par exemple:je veux rechercher un mot qui commence par Aselect * from table where mot = 'A*'On fait c
Recherche par mot clé, phrases scindées [ par bilel59 ]
Bonjour à tous, je vous expose mon problème, voici la requête en question : Code : <pre class="alt2" di
crée un moteur de recherche [ par minoula2006 ]
bonjour à tous mon pb c que je veut crée un moteur de recherche mais j'ai pas réussi 1- j'ai crée ma table : recherche les champs: clé , lien et ti
recherche avec php + lecteur wav [ par mbik ]
Bonjour, J'ai entamé le développement d'une petite application et je suis bloqué. En fait j'ai créé une variable $date qui correspond au nom d'un doss
moteur de recherche php [ par walidbnchakroun ]
je suis en train de programmer un petit moteur de recherche en php/mysql. Mon problème c'est comment gèrer les AND et OR dans la partie mot clé: J'uti
rechercher à signial audio par mot clé son [ par dardarsalma ]
Bonjour à tous, j ai eu à chercher un peu partout sans trouver une petite voie à mon problème. Dans une base de données des discours d’hommes politi
moteur de recherche bilingue [ par webfattah ]
bonjour à tous, je suis en train de développer un site dans deux langue arabe et français. le site comprend un moteur de recherche. pour la version f
script pour faire un moteur de recherche [ par aminagu ]
bjr tout le monde j etais entrain de chercher d un code source pour faire un moteur de recherche et j ai compris le principe mais j arrive pas a c
recherche d'un mot dans une liste [ par woodish ]
Bonjour, je suis absolument débutant en PHP mais je m'arrache les cheveux pour aboutir à mon projet. J'ai créé un forum pour les membres d'une allia
piocher une image aléatoirement [ par mikouRoux ]
Bonjour, Je cherche un moyen pour piocher aléatoirement une image sur internet à partir d'un mot clé. En fait, automatiser en quelque sorte ce que l
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
XML ET PHPXML ET PHP par karouani
Cliquez pour lire la suite par karouani
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|