begin process at 2012 05 28 23:04:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Faire une requête SQL selon la date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire une requête SQL selon la date

jeudi 6 janvier 2011 à 19:55:35 | Faire une requête SQL selon la date

zut69

Bonsoir,

J'ai une table dans une base SQL contenant les champs suivants:

ID, date (VARCHAR), lat, long

La date est stockée en texte et à cette structure : "2011-01-06 19:55:00"
Actuellement, je fais une requête du type : SELECT * FROM history
mais j'aimerais bien sélectionner que les éléments dont la date se situe dans l'intervalle date1 - date2. Comment faire?
Est-ce que je suis obligé de tout sélectionner, de créer un tableau et de travailler avec les chaines de caractères php? Parce que ça me semble bien compliqué pour ce que je veux faire...

Merci d'avance et bonne soirée,
FF
jeudi 6 janvier 2011 à 21:10:16 | Re : Faire une requête SQL selon la date

cod57

bonsoir

tu dois creer un champs ladate type date ou datetime dans ta table

CREATE TABLE IF NOT EXISTS `test` (
`id` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
`ladate` datetime NOT NULL,
`lat` varchar(50) NOT NULL,
`long` varchar(50) NOT NULL,
PRIMARY KEY (`id`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=1 ;

evite le mot 'date' pour nommer ton champs je crois que c'est pas un mot reservé
mais permis ça peut faire des confusions j ai mis 'ladate'
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/reserved-words.html. enfin c'est une propos.

puis dans ton insert mysql
now() ecrit la date pour toi

$req="INSERT INTO tatable (id,datetime,lat,long) VALUES('',now(),'$var_lat','$var_long')"

lit ça

http://www.expreg.com/expreg_article.php?art=timestamp

...

a++
jeudi 6 janvier 2011 à 23:22:57 | Re : Faire une requête SQL selon la date

47

Bonsoir,

normalement ^^ tu dois pouvoir faire ta recherche même si ta date est en varchar (test rapide sous MySQL 5)

select * from laTable where monChampDate between '2010-03-01' and '2010-06-01' devrait fonctionner (le format Y-m-d se trie plus facilement)

pour cod57, oui date est un mot reservé sous MySQL par contre en l'encadrant avec ` (donc avoir `date`) ne pose pas de soucis

sinon en passant par str_to_date(monChampDate, '%Y-%m-%d %H:%i:%s'), il y a peut être quelques chose de ce coté aussi

bonne soirée et bonne année à toutes et à tous (amour, argent, bonheur, optimisme, ... rayer les mentions inutiles)

Cette discussion est classée dans : date, sql, requête, sélectionner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requête et date, à l'aide !!! [ par Splite ] BonjourVoilà je voudrais executé cette requête SQL sur ma BDD, mais ca ne fonctionne pas, est ce que vous auriez une petite idée, merci $sql_delete = Amélioration requête SQL [ par nounours21_6 ] Bonjour tout le monde,j'ai un petit soucis de requête SQL,j'ai une table de membres que je mets à jours régulièrement afin de créer un graphique d'évo date dans une requête sql de type select [ par natier ] Bonjour, Je doit faire une requête sql de type SELECT qui me sélectionne toute les Epreuves dont la date est supérieur à la date du jour. J'ai fait u Checkbox [ par casper77610 ] Bonjour à tous, J'insert mon code et je vous explique mon probleme: //tri.php comment faire pour faire demander et faire une requête en fonction de la date via php [ par Razily ] Bonjour à tous , j'exploite une base access via php la base en question y a un attribut de format date à l'intérieur , visuellement on le voit sous ce Migration de script très simple (1 requête Sql longue) => bAD gateway 502 [ par Mic91 ] Bjr, Voici mon problème J'ai un script php qui interroge une base sql server via mon réseau sur un serveur windows 2008 Ce script est en local sur renvois valeurs vers table sql [ par casper77610 ] Bonsoir à tous, Choix.php [code=php]<?php $db = mysql_connect('localhost', 'root', '') or die('HOST ?'); mysql_select_db('Adherents',$db) or die('DB probléme requête [ par aureliemerlin ] Bonjour, Je voudrais faire une requête qui fait appel à trois table différente mais à chaque fois que j'execute ma requête j'ai un message d'erreur q Probleme SQL PHP - effectuer une requête avec inférieur ou égale et une date ... [ par FXPHANTOM ] Bonjour , Je vous remets entre les mains un petit problème facheux ... Ma requête fonctionne très bien lorsque $date = date (DD-MM-YYYY)et quand $da Animation durant requête SQL [ par artkap ] Bonjour, j'ai une requête SQL qui prend environ 5 sec à s'afficher totalement. Comment afficher une animation par dessus (div) durant ce temps de cha

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales