begin process at 2012 05 28 23:04:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Oracle

> 

faire un select dans ma table eleve

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

faire un select dans ma table eleve

dimanche 7 août 2011 à 21:16:02 | faire un select dans ma table eleve

msi079

salut a vous j'ai crée une table a partir de laquelle je veux faire un SELECT mais je reçois l'erreur :
-----------------------------------------------------------------------------------------
Warning: mysql_fetch_assoc() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\wamp\www\Monsite\liste_4eme5.php on line 78
------------------------------------------------------------------------------------------------
voici mon code php :

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

<?php

$_POST["NOM"]=""; $_POST["PRENOM"]=""; $_POST["CLASSE"]='';
$NOM=trim($_POST["NOM"]);
$PRENOM=trim($_POST["PRENOM"]);
$CLASSE=trim($_POST["CLASSE"]);

$color=array('#333333','#999999');
$i=0;

// on se connecte à ORACLE situé sur redhat 5
$conn = oci_connect("zana", "cool75sool", '(DESCRIPTION =
(ADDRESS_LIST =
(ADDRESS = (PROTOCOL = TCP)(HOST = localhost.localdomain)(PORT = 1521))
(ADDRESS = (PROTOCOL = TCP)(HOST = localhost.localdomain)(PORT = 1521))
)
(CONNECT_DATA =
(SERVER = DEDICATED)
(SERVICE_NAME = orcldb)
(INSTANCE_NAME = orcldb)
(GLOBAL_NAME = orcldb)
))');

// on crée la requête SQL

$result = oci_parse($conn,"SELECT NOM,PRENOM,CLASSE FROM eleve WHERE CLASSE='4eme5' ORDER BY NOM ASC");
$req = oci_execute($result);

?>

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Document sans titre</title>
<style type="text/css">
<!--
.Style3 {color: #FFFFFF}
.Style4 {color: #FFFFFF; font-weight: bold; }
.Style5 {
color: #CCCCCC;
font-weight: bold;
}
-->
</style>
</head>

<body>

<div align="center">
<h1><a href="MonSiteOK.php" title="click pour voir votre Note !!!!" class="Style5">
<input type="image" name="imageField" src="btmylod_1.png" />
</a><em>&gt;&gt;&gt; LISTE DES ELEVES DE 4&egrave;me 5 </em> &lt;&lt;&lt;
</h1>
</div>
<p>&nbsp;</p>
<table width="729" border="0" align="center" cellspacing="2">
<tr bgcolor="#999999">
<th width="233" scope="row"><span class="Style3">NOM</span></th>
<td width="274"><div align="center" class="Style4">PRENOM</div></td>
<td width="208"><div align="center" class="Style4">CLASSE</div></td>

</tr>

<?php
while ($liste_etu=mysql_fetch_assoc($req)) {
$j=$i%2;

?>

<tr bgcolor=#33FFFF>

<td><?php echo "{$row['NOM']}" ?></td>
<td><?php echo $liste_etu['PRENOM'] ?></td>
<td><?php echo $liste_etu['CLASSE'] ?></td>
<td><?php echo $liste_etu['CEL'] ?></td>
</tr>
<?php
}
?>

</table>
</body>
</html>

msi79
Embryon

* Message privé

dimanche 7 août 2011 à 21:45:00 | Re : faire un select dans ma table eleve

cod57

bonsoir

vérifies ta connection $conn à la table

Bonne programmation !
lundi 8 août 2011 à 18:47:53 | Re : faire un select dans ma table eleve

kohntark

Membre Club
Salut,

P'têt qu'en mettant oci_fetch_assoc() ça le ferait mieux, non ?

Cordialement,

Kohntark -
samedi 13 août 2011 à 04:26:00 | Re : faire un select dans ma table eleve

darkelda

+1 à kohntark

Tu utilises une base de type Oracle donc c'est normal que tu reçoives des erreurs si tu fais appel à une fonction MySQL

darkelda
Développeur PHP&MySQL / Webmaster Freelance
Suivez Moi

Cette discussion est classée dans : table, php, liste, select, eleve

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Evenement PHP sur un select [ par gilletcsteph ] Voila mon pb, c'est un truc de débutant, mais comme je m'en sert peu souvent, alors j'oublie, et la je retrouve pu la solution :- J'ai une liste de ty Requete sur base de données et lien entre deux select relié [ par fredo35m ] Bonjour, j'ai un petit problème entre deux selects liés. En effet, l'utilisateur doit faire un choix dans une 1ère liste (liste prédefinie). Une fois Update php d'une liste [ par sirgeese ] Bonjour à tous, J'ai une table que je souhaite mettre à jour régulièrement pour assurer un suivi quotidien de mes médias. Pour se faire, je doit créer PHP Liste déroulante qui récupère les champs d'une table [ par Cathe89 ] Bonjour, Mon problème est surement simple à régler mais là je plante. J'ai une base de données comprenant une table FILM et une table GENRE. Je voudr requete sql php [ par enchien ] Bonjour a tous, Mon problème est le suivant : J'ai une base de données avec les trois tables suivantes (j'utilise sqlite3): Table Users ----------- Générer une 2ème liste en fonction de la sélection d'une 1ère liste [ par tsh9 ] Bonjour, J'aimerais créer une apication qui permet a un utilisateur de choisir parmi une liste de pays; cette liste est générer avec PHP en utilisa Insert et update PHP [ par killersources ] Bonjour, Voilà j'ai un petit soucis, j'aimerais pouvoir faire un nouvel enregistrement dans une table et en même temps un update d'une autre table. Faire une recherche par élimination [ par minoula2006 ] Bonjour, tous le monde je suis débutante en php , et j'aimerai bien quelqu'un qui m'aide pour résoudre ce problème. j'ai une partie dans mon backoff fusionner deux table Mysql php [ par sidalilo ] bonjour je veux fusionner deux tables par une requete sql en php voila le contenu de deux tables: TABLE1 code ref 1 r1 1 r2 TABLE2 Besoin d'aide pour fonction GetList [ par guillaumepinho ] J'utilise la fonction pour générer un dropdown(liste)dans un formulaire à partir d'une table. J'ai aucune faute mais ma liste reste toujours vide. Qq'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales