begin process at 2012 05 28 23:04:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Faire un select sur un champ d'un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire un select sur un champ d'un formulaire

mardi 9 février 2010 à 12:31:38 | Faire un select sur un champ d'un formulaire

4lman78

Bonjour,

Je suis assez novice en PHP mais j'ai de grande idée !

J'ai un formulaire,

-> Un champ text "1" ou l'utilisateur devra obligatoirement rentré un nom
-> Le champ text "2" suivant affichera une valeur en fonction du champ "text" 1 après avoir exécuté un SELECT dans la base de donnée.

Comment faire cela? avec un OnChange mais ensuite...

Merci pour votre aide.
mardi 9 février 2010 à 13:30:29 | Re : Faire un select sur un champ d'un formulaire

TychoBrahe

Salut,

Soit tu reload la page soit tu utilises de l'ajax.
mardi 9 février 2010 à 13:38:51 | Re : Faire un select sur un champ d'un formulaire

4lman78

oui, partout je vois écrit AJAX mais je ne connais pas du tout.
Si tu as les bases de ce qu'il faut ecrire cela m'aiderai bien.
mardi 9 février 2010 à 13:42:19 | Re : Faire un select sur un champ d'un formulaire

mkl238

Bonjour,

Si je comprends bien, tu veux que lorsqu'on tape quelque chose dans le premier champs texte, le deuxième se remplisse dynamiquement par un texte se trouvant en bd.

Pour ça, une seule solution: Ajax

Bien que ce n'est pas très compliqué, ca risque d'être un peu long d'expliquer comment ça fonctionne ici.

Il y a plein de tutoriels sur internet:
http://dcabasson.developpez.com/articles/javascript/ajax/ajax-autocompletion-pas-a-pas/

il y a aussi des exemples de code sur Codes-Sources.
mardi 9 février 2010 à 14:15:26 | Re : Faire un select sur un champ d'un formulaire

4lman78

En gros

Champs 1 = "XXXXX"

Champs 2" = "Select MYSQL en base de donnée WHERE champ 1 = Valeur du chmp 1 pour obtenir valeur à avoir dans le champ 2"