begin process at 2012 05 28 23:04:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Faire un select sur un champ d'un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire un select sur un champ d'un formulaire

mardi 9 février 2010 à 12:31:38 | Faire un select sur un champ d'un formulaire

4lman78

Bonjour,

Je suis assez novice en PHP mais j'ai de grande idée !

J'ai un formulaire,

-> Un champ text "1" ou l'utilisateur devra obligatoirement rentré un nom
-> Le champ text "2" suivant affichera une valeur en fonction du champ "text" 1 après avoir exécuté un SELECT dans la base de donnée.

Comment faire cela? avec un OnChange mais ensuite...

Merci pour votre aide.
mardi 9 février 2010 à 13:30:29 | Re : Faire un select sur un champ d'un formulaire

TychoBrahe

Salut,

Soit tu reload la page soit tu utilises de l'ajax.
mardi 9 février 2010 à 13:38:51 | Re : Faire un select sur un champ d'un formulaire

4lman78

oui, partout je vois écrit AJAX mais je ne connais pas du tout.
Si tu as les bases de ce qu'il faut ecrire cela m'aiderai bien.
mardi 9 février 2010 à 13:42:19 | Re : Faire un select sur un champ d'un formulaire

mkl238

Bonjour,

Si je comprends bien, tu veux que lorsqu'on tape quelque chose dans le premier champs texte, le deuxième se remplisse dynamiquement par un texte se trouvant en bd.

Pour ça, une seule solution: Ajax

Bien que ce n'est pas très compliqué, ca risque d'être un peu long d'expliquer comment ça fonctionne ici.

Il y a plein de tutoriels sur internet:
http://dcabasson.developpez.com/articles/javascript/ajax/ajax-autocompletion-pas-a-pas/

il y a aussi des exemples de code sur Codes-Sources.
mardi 9 février 2010 à 14:15:26 | Re : Faire un select sur un champ d'un formulaire

4lman78

En gros

Champs 1 = "XXXXX"

Champs 2" = "Select MYSQL en base de donnée WHERE champ 1 = Valeur du chmp 1 pour obtenir valeur à avoir dans le champ 2"

Je trouve pas un exemple dans ce style.
mardi 9 février 2010 à 20:33:29 | Re : Faire un select sur un champ d'un formulaire

4lman78

J'avance et je suis passé via la methode AJAX.

Mais voilà comment faire pour envoyer plusieurs paramètres via la methode POST

J'ai ceux deux paramètres mais chacun fonctionne mais pas ensemble et que je met les deux en même temps j'ai une erreur ? Quel est la bonne syntaxe ?

sel = document.getElementById('i_poids_total');
idpoids = sel.value;
//xhr.send("IdPoidsTotal="+idpoids);

sel = document.getElementById('partenaire_id');
idpartenaire_id = sel.value;
//xhr.send("IdPartenaireId="+idpartenaire_id);

J'ai vu qu'il fallait utiliser un & mais cela ne fonctionne.
xhr.send("IdPoidsTotal="+idpoids&IdPartenaireId="+idpartenaire_id);

merci
mardi 9 février 2010 à 20:43:35 | Re : Faire un select sur un champ d'un formulaire

mkl238

Réponse acceptée !
Essaye la méthode écrite comme ceci:

Code Javascript :
xhr.send("IdPoidsTotal="+idpoids+"&IdPartenaireId="+idpartenaire_id); 
mardi 9 février 2010 à 20:47:10 | Re : Faire un select sur un champ d'un formulaire

4lman78

Nikel merci....à bientôt pour la prochaine question !
mardi 9 février 2010 à 23:14:37 | Re : Faire un select sur un champ d'un formulaire

4lman78

Encore besoin de vous, je vais finir par être redevable !

Toujours sur la même page, après avoir récupéré la valeur des frais de port dans une grille tarifaire stocké en base de donnée grâce à l'AJAX.

La valeur qui m'est retourner est bien un nombre. (BDD -> Decimal(5.2))

Or lorsque je fais mon calcul sur la page pour avoir le total de la commande.
SANS les frais de port -> Calcul OK
_total.value = ((_dons.value*100)/100).toFixed(2);

AVEC les frais de Port -> Calcul NaN
_total.value = (((_dons.value*100)+(_comand_fdp.value*100))/100).toFixed(2);

Donc le problème vient qu'il déselle que _comand_fdp.value ne serait pas un nombre -> Comment le convertir ? Quel fonction utiliser ?

mardi 9 février 2010 à 23:53:50 | Re : Faire un select sur un champ d'un formulaire

4lman78

En fait,

je n'arrive pas a récupérer cette valeur ' echo $row["poids_prix"]; ' en Javascript sachant que c'est la valeur qui extraite de la base.

<th style="text-align: center; padding-top: 10px; padding-bottom: 10px;" class="product_comand"><div id="comand_fdp" >
<input id="i_comand_fdp" class="authentification" size="4" name="comand_fdp" style="text-align: right;"
value="<?php echo $row["poids_prix"]; ?>" >&euro;&nbsp;</div></th>

Que ce soit avec

var _comand_fdp = document.getElementById("i_comand_fdp");
alert (_comand_fdp.value); -> UNDEFINE

var _comand_fdp = document.getElementsByName("comand_fdp");
alert (_comand_fdp.value); -> RAS

Comment

Cette discussion est classée dans : text, formulaire, champ, select

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Suppression hors formulaire [ par bibo06 ] Bonjour, Voila j'ai un formulaire sur des biens immobiliers, a un moment, j'ai une requete sql qui récupère les infos sur les type de pièces que compo récupérer la valeur d'un champ texte [ par ghizlanekh ] bjr, je reviens avec une autre question.dans mon formulaire j'ai un champ texte input type ="text" et je veux enregistrer son contenu dans ma base de update champ + rechargement de la page dans un formulaire [ par atomik29 ] Bonjour a tous,Voici mon probleme : J'ai un formulaire dans lequel je recupere une valeur precise de ma table dans un champ texte et je voudrai que lo php formulaire [ par fatatra ] Bonjour,j'essaie de mettre deux zones de saisies dans une de mes pages php. C'est a dire a l'accueil,le visiteur peut soit se logger soit s'inscrire a Champ texte dans formulaire [ par pympc ] bonjour à tousPetite question d'un débutant concernant l'établissement d'un formulaire.Je voudrais réaliser un formulaire "évolutif" : un texte issu d Formulaire récalcitrant [ par Zoltar67 ] Bonjour, J'ai un problème avec un formulaire qui fonctionne plus depuis que je suis sur un serveur dédié. <p class="MsoNormal" style="MARGI Menu news [ par skit ] Bonsoir à tous.$news=mysql_query("        (SELECT Timestamp, Titre, Text FROM ".$extensionSQL."article)        UNION        (SELECT Timestamp, Titre, Text davs d'un champ separer par virgule [ par jodlo ] Bonjour !Je suite debutent en php et mon suci est de recupere les texts ex.(se2131 sm, se2353 l xl  voir plus) de la table qui est dans un champ separ selectionner une val d'aprés une autre [ par ikramta ] salut tout le mande ,j'ai besoin de votre aide  et merci.j'ai un formulaire qui contient  entre sortie</opti Récuper et sélectionner valeurs champ Date dans un <select> [ par bullrot1985 ] Bonjour a tous.Dans ma bdd "contacts" j'ai un champ "Birthdate" type Date YYYY-MM-DD.J'ai creer une page d'updates pour pourvoir modifier les valeurs

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,513 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales